Avis publié : 17 septembre 2011

Un endroit magique où se rejoignent authenticité, raffinement et convivialité

Nous avions prévu de rester deux nuits à la Maison de Marquay, et avons décidé de prolonger d'un autre deux nuits tant nous avons apprécié cet endroit unique. Lors d'un road trip à travers la France, nous sommes restés dans plusieurs grands hôtels renommés, et c'est la Maison de Marquay qui nous a laissé le meilleur souvenir.

Située dans le village de Marquay, au coeur du Périgord Noir, cette maison d'hôtes est bien davantage qu'un endroit pour dormir, c'est un véritable havre de paix. La maison est idéalement située: le bourg de Marquay, et les châteaux et villages voisins offrent de belles étapes à des randonnées nature - le village de Marquay donne directement sur l'un des nombreux sentiers balisés de randonnées.

Dans la maison elle-même, les intérieurs, où les meubles anciens rencontrent des designs contemporains, sont spacieux et confortables. Tout est agencé avec beaucoup de savoir faire et de goût. Le jardin est très agréable et protégé de l'extérieur, de même que le coin piscine.

La cuisine est exceptionnelle: les déjeuners et soupers sont magnifiquement concoctés à partir de produits locaux, ce qui permet de teinter le séjour d'une note gastronomique. En trois semaines en France, nous n'avons jamais aussi bien mangé qu'à la Maison de Marquay.

Tout cela est encore rehaussé par le charme, la gentillesse, et le caractère des deux propriétaires, Marie-Laure et Gérard qui donnent son âme à la Maison, et qui par leur accueil, leurs nombreux conseils et attentions, on contribué à rendre notre séjour inoubliable.

Jean-Marc, Montréal, QC

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2011

Proche de SARLAT, au coeur d'un très joli petit bourg, cette "Maison" est un lieu secret, privilégié, un vrai havre de paix, et qui, grâce à Marie-Laure et Gérard, vous transporte immédiatement dans une rare atmosphère de cordialité et de chaleur.
Un endroit dans lequel on se sent tout de suite tout simplement chez soi.
Nous avons été installés dans une grande suite, éclairée par deux grandes fenêtres donnant sur le jardin, comprenant un petit salon, une chambre de bonne dimension, une salle de bain, plus une grande douche séparée accessibles par un petit corridor, et des toilettes séparées isolées près de l'entrée.
L'espace, c'est le luxe...même à deux....
Ambiance de très bon goût, sachant conjuguer harmonieusement décoration contemporaine, confort et éléments traditionnels.
Un jardin plein de charme, sans vis à vis bien qu'en plein bourg, et une jolie piscine qui a su se donner les airs discrets d'un bassin d’agrément
Et puis, une table d'une très haute tenue, surprenante tant par le niveau de présentation, que par la qualité, la recherche et la finesse des mets, qu'il s'agisse des entrées, du plat ou des desserts...
Nous avons pensé être transportés, par un bon sortilège, à la table d'un chef étoilé...le tout pour 25 €...
Bravo donc à Gérard, le toujours souriant maître-queux des lieux.
Et à Marie-Laure, tout aussi souriante, à l'accueil si sympathique, et à la présence élégante, gracieuse, délicate, toujours disponible pour un brin de conversation pertinente , aux moments opportuns.
Un moment de rêve, un échantillon du paradis...
Exceptionnel rapport qualité/prix.
Jean-Dominique. Toulouse.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2011

Nous avons passé un excellent séjour à marquay, en couple.

De grandes chambres dans une superbe maison, avec salons, jardin et piscine. Le tout d'une propreté impeccable et décoré avec beaucoup de gout. Tout est pensé pour que les hôtes y soient à l'aise, et nous nous sommes sentis comme chez nous. L'endroit est très romantique, et idéalement situé pour visiter le périgord.

Les hotes, Marie-Laure et Gérard sont charmants et très accueillants, toujours de bonne humeur, et attentionnés (jolie suprise pour l'anniversaire de mon compagnon). Ils regorgent de bons conseils sur la région.

Leur cuisine est tout simplement délicieuse, avec des petits dejeuners très copieux et des diners dignes de la haute gastronomie.

Le tout pour un rapport qualité/prix exceptionnel. Nous le conseillons vivement.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 24 août 2011

Que dire? difficile...Cuisine parfaite: délicate, originale, présentation 10/10...

La maison? Suite spacieuse et heureusement sans TV, de nombreux endroits (-salons , piscine, extérieur) pour s'isoler. Décoration discrète et de grand gout, au milieu d'un ravissant petit village, a quelques minutes de Sarlat..
Marie Laure et Gérard n'ont qu'un but: le bonheur des clients!!! et ils y arrivent très bien.
Seul Hic... notre séjour était trop court...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2011

Nous avons découvert la maison de Marquay l'année dernière, d'abord son restaurant où nous avons retrouver des amis pour dîner alors en vacance dans cette merveilleuse chambre d'hôtes.
La soirée fut un enchantement et nous avons donc décidé cette année de revenir pour quelques jours.
Lors de notre arrivée nous sommes acceuillis par nos hôtes, qui nous offrent une citronnade bien fraîche qui est fort agréable après notre long voyage. Puis nous découvront avec plaisir notre spacieuse chambre, avec la vue sur le jardin et la piscine. Tout est douceur et raffinement....
Le soir nous dînons sur place et retrouvons avec plaisir les petits plats de Gérard, un plaisir pour nos papilles de gourmets pourtant avertis....De l'entrée au dessert tout est un régal.
Le matin petit-déjeuner de gastronome, sous la glycine de la terrase, avec le soleil et l'acceuil charmant de Marie-Laure. Yaourt maison, viennoiserie, pain, cake maison, confitures maison, si nous le souhaitons des oeufs, ...Tout pour bien commencer la journée, avec les conseils judicieux de nos hôtes pour les endroits à visiter dans la région...
Bref... "QUE DU BONHEUR"....

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille