“Une merveilleuse adresse” 5 5 étoiles
Avis sur Maison de Marquay

Maison de Marquay
“Une merveilleuse adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Un lieu que nous avons d'abord choisi pour sa situation absolument parfaite pour découvrir les vallées de la Dordogne et de la Vézère.
Un lieu qui nous a ensuite conquis par sa décoration chaleureuse et raffinée et par l'ultra-confort de notre très spacieuse chambre (et salle-de-bain, les nôtres et celle adjointe de nos filles). Nous avons apprécié que tout ici soit minutieusement pensé et choisi pour nous satisfaire. Meubles anciens, sublime vaisselle, beau linge... nos hôtes, amateurs de brocantes et d'antiquités, ont le goût des belles choses et savent nous le faire partager. Leur accueil, leur gentillesse et leur discrétion contribuent aussi à faire de ce séjour à la Maison de Marquay un véritable moment d'exception. Nos enfants aussi y ont passé de très bonnes vacances : elles ont aimé leur grande chambre joliment décorée, le jardin et la tonnelle, les attentions de Marie-Laure et Gérard, les maîtres des lieux, mais aussi la piscine, qui permet un excellent moment de détente après les visites touristiques effrénées.
Mais c'est enfin un lieu qui nous a régalé : la cuisine de Gérard est un pur régal ! Chaque repas pris sur place, petit-déjeuner et dîner, était un moment fort attendu (par nous comme par les enfants). Chaque soir, le terroir est revisité avec une incroyable finesse et une infinie inventivité (tartelette aux cèpes, pastilla de confit de canard et pommes sarladaises avec une vinaigrette d'herbes...), mais Gérard travaille aussi de façon très originale et réussie certains classiques (souvenirs émus du merlu en croûte de chorizo et du baba au rhum maison).
Bref, nous avons hâte d'y retourner !!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2011

Nous avons passé deux jours à la Maison de Marquay au mois d'août à l'occasion de notre anniversaire de mariage.
Nous avons été agréablement conquis par cet endroit, où tout est fait pour le séjour des hôtes :de la décoration aux petites attentions.
Mais ce qui nous a surtout bluffés, c'est le dîner ! La cuisine est vraiment excellente, tout est très bien présenté, vraiment d'un très haut niveau.
En résumé, un très beau lieu que nous conseillerons à nos amis sans hésitation.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lablachere
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Subtile alliance entre maison d'hôtes de charme et hôtel 4 étoiles, cette maison de Marquay est un pur bonheur : une superbe demeure, très bien décorée et meublée, de belles chambres, de beaux espaces de vie aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, des prestations haut de gamme...
Ici tout respire le calme, la tranquilité, le plaisir...
Et que dire de Marie-Laure et Gérard !!!! Ils sont accueillants, charmants, toujours de bonne humeur, plein d'humour, aux petits soins pour leurs hôtes, discrets ...et ce sont aussi de très grands professionnels !
Prendre son petit-déjeuner et dîner sous la tonnelle ou à l"intérieur sont des moments de plaisir intense...Tout est réuni pour passer un moment d'exception, du service et de la gentilesse de Marie-Laure, en passant par ses productions maison (confitures, yaourts...), à la qualité de la décoration des tables, avec en point d'orgue la cuisine de Gérard : savoureuse, gouteuse, inventive...en un mot exceptionnelle, digne des grands chefs !!!
C'est un lieu d'exception...courez à la maison de Marquay, vous verrez que la réalité dépasse ces commentaires élogieux.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Un endroit magique où se rejoignent authenticité, raffinement et convivialité

Nous avions prévu de rester deux nuits à la Maison de Marquay, et avons décidé de prolonger d'un autre deux nuits tant nous avons apprécié cet endroit unique. Lors d'un road trip à travers la France, nous sommes restés dans plusieurs grands hôtels renommés, et c'est la Maison de Marquay qui nous a laissé le meilleur souvenir.

Située dans le village de Marquay, au coeur du Périgord Noir, cette maison d'hôtes est bien davantage qu'un endroit pour dormir, c'est un véritable havre de paix. La maison est idéalement située: le bourg de Marquay, et les châteaux et villages voisins offrent de belles étapes à des randonnées nature - le village de Marquay donne directement sur l'un des nombreux sentiers balisés de randonnées.

Dans la maison elle-même, les intérieurs, où les meubles anciens rencontrent des designs contemporains, sont spacieux et confortables. Tout est agencé avec beaucoup de savoir faire et de goût. Le jardin est très agréable et protégé de l'extérieur, de même que le coin piscine.

La cuisine est exceptionnelle: les déjeuners et soupers sont magnifiquement concoctés à partir de produits locaux, ce qui permet de teinter le séjour d'une note gastronomique. En trois semaines en France, nous n'avons jamais aussi bien mangé qu'à la Maison de Marquay.

Tout cela est encore rehaussé par le charme, la gentillesse, et le caractère des deux propriétaires, Marie-Laure et Gérard qui donnent son âme à la Maison, et qui par leur accueil, leurs nombreux conseils et attentions, on contribué à rendre notre séjour inoubliable.

Jean-Marc, Montréal, QC

toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Proche de SARLAT, au coeur d'un très joli petit bourg, cette "Maison" est un lieu secret, privilégié, un vrai havre de paix, et qui, grâce à Marie-Laure et Gérard, vous transporte immédiatement dans une rare atmosphère de cordialité et de chaleur.
Un endroit dans lequel on se sent tout de suite tout simplement chez soi.
Nous avons été installés dans une grande suite, éclairée par deux grandes fenêtres donnant sur le jardin, comprenant un petit salon, une chambre de bonne dimension, une salle de bain, plus une grande douche séparée accessibles par un petit corridor, et des toilettes séparées isolées près de l'entrée.
L'espace, c'est le luxe...même à deux....
Ambiance de très bon goût, sachant conjuguer harmonieusement décoration contemporaine, confort et éléments traditionnels.
Un jardin plein de charme, sans vis à vis bien qu'en plein bourg, et une jolie piscine qui a su se donner les airs discrets d'un bassin d’agrément
Et puis, une table d'une très haute tenue, surprenante tant par le niveau de présentation, que par la qualité, la recherche et la finesse des mets, qu'il s'agisse des entrées, du plat ou des desserts...
Nous avons pensé être transportés, par un bon sortilège, à la table d'un chef étoilé...le tout pour 25 €...
Bravo donc à Gérard, le toujours souriant maître-queux des lieux.
Et à Marie-Laure, tout aussi souriante, à l'accueil si sympathique, et à la présence élégante, gracieuse, délicate, toujours disponible pour un brin de conversation pertinente , aux moments opportuns.
Un moment de rêve, un échantillon du paradis...
Exceptionnel rapport qualité/prix.
Jean-Dominique. Toulouse.

5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous avons passé un excellent séjour à marquay, en couple.

De grandes chambres dans une superbe maison, avec salons, jardin et piscine. Le tout d'une propreté impeccable et décoré avec beaucoup de gout. Tout est pensé pour que les hôtes y soient à l'aise, et nous nous sommes sentis comme chez nous. L'endroit est très romantique, et idéalement situé pour visiter le périgord.

Les hotes, Marie-Laure et Gérard sont charmants et très accueillants, toujours de bonne humeur, et attentionnés (jolie suprise pour l'anniversaire de mon compagnon). Ils regorgent de bons conseils sur la région.

Leur cuisine est tout simplement délicieuse, avec des petits dejeuners très copieux et des diners dignes de la haute gastronomie.

Le tout pour un rapport qualité/prix exceptionnel. Nous le conseillons vivement.

• Séjour du août 2011
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Que dire? difficile...Cuisine parfaite: délicate, originale, présentation 10/10...

La maison? Suite spacieuse et heureusement sans TV, de nombreux endroits (-salons , piscine, extérieur) pour s'isoler. Décoration discrète et de grand gout, au milieu d'un ravissant petit village, a quelques minutes de Sarlat..
Marie Laure et Gérard n'ont qu'un but: le bonheur des clients!!! et ils y arrivent très bien.
Seul Hic... notre séjour était trop court...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marquay ou ses environs
Hôtel Mounéa
Hôtel Mounéa
N° 1 sur 2 à Marquay
Plaza Madeleine & Spa
Plaza Madeleine & Spa
N° 5 sur 36 à Sarlat la Canéda
Hotel de Charme La Maison des Peyrat
Hotel de Charme La Maison des Pe...
N° 1 sur 36 à Sarlat la Canéda
N° 1 sur 1 à Trémolat
Hôtel La Couleuvrine
Hôtel La Couleuvrine
N° 10 sur 36 à Sarlat la Canéda

Vous connaissez Maison de Marquay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison de Marquay

Établissement : Maison de Marquay
Adresse: Le Bourg, 24620 Marquay, Sarlat la Canéda, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda > Marquay
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Marquay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison de Marquay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison De Marquay