Contrôle des avis
119124 avis sur 259
Avis publié : 7 septembre 2012

Tout est réuni pour un séjour au calme. Jolie maison très bien entretenue, chambre spacieuse et confortable au décor élégant, jardin adorable avec piscine.
Les petits déjeuners comme les diners sont de qualité irréprochable et tout est délicieux.
Marie-Laure et Gérard sont des hôtes très sympathiques.
Pas de table conviales à partager avec les autres hôtes mais de petites tables individuelles comme au restaurant.
Seul bémol, manque un réfrigérateur où les hôtes peuvent déposer leur pique-nique et refaire leurs glaçons, nous avons dû jeter nos provisions.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2012

Très bel endroit tenu par un couple fort sympathique et prévenant.
L'ambiance et le service se rapprochent plus d'un petit hôtel de charme que d'une maison d'hôtes ... mais ça n'a que peu d'importance: on y est très bien !
La cuisine de Monsieur est excellente (spécialement les entrées et les desserts), elle s'accompagne d'une petite carte des vins à prix très doux. Félicitations également pour l'attention portée aux assiettes des enfants: c'est aussi bon et varié que pour les adultes.
La piscine (petite) est très très belle et il fait bon s'y rafraîchir en fin de journée.
La chambre (spacieuse) est étrangement agencée mais agréable ... il manque peut-être un accès direct sur l'extérieur (nous étions au rez-de-chaussée) et un petit frigo (il peut faire très chaud dans cette région) pour que ce soit parfait.
Accueil très sympathique avec un petit verre de vin et quelques petites gourmandises dans la chambre.
Salon commun très agréable pour les fins de soirées.
Comme dit dans le titre, il manque peut-être ce petit quelque chose de convivialité qu'offrent les "vraies" maison d'hôtes ... ici, l'ambiance est un rien plus feutrée et discrète, mais cela n'enlève rien au charme indubitable de l'adresse.
Ah, encore une petite chose: même si la qualité de la table est vraiment au rendez-vous, le côté "table d'hôte obligatoire" nous semblait un peu trop contraignant: la région regorge de bonnes petites adresses, il est un peu dommage de ne pas pouvoir les découvrir un soir ou l'autre. (Maintenant, il faut préciser que nous n'avons pas posé la question et qu'il était peut-être tout à fait envisageable de manger ailleurs un soir ...).
En résumé: une belle adresse où l'on mange (très) bien, le tout dans une belle région ... nous y retournerons volontiers et nous recommanderons les yeux fermés !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2012

La maison est à quelques kilomètres de Sarlat, à Marquay, joli petit village, calme, bonne base de départ pour découvrir le Périgord Noir. La maison est décorée avec élégance et sobriété, tout a été pensé avec le soucis du détail, la propreté est exemplaire, la literie est très confortable, les petits déjeuners sont recherchés et généreux. Attention nous ne sommes pas dans une maison d'hôtes traditionnelle, nous sommes dans une maison de charme (ici le mot n'est pas galvaudé), le voyageur trouvera la convivialité de la maison d'hôtes le coté amateur, les petits déjeuners et les repas sont pris à des tables individuelles, les boissons du repas ne sont pas comprises. Des professionnels !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2012 par mobile

Belle maison, bonne adresse, citronnade et petits gateaux d'accueil, repas excellent et petit déjeuner de compétition!! Petit bémol: on nous a imposé de prendre le repas en plus de la chambre d'hôte, ce que nous faisons toujours volontiers car nous ne partons qu'en chambre d'hote. De ce fait, cela devient table d'hôte. Dans ce cas il est un peu difficile de digérer le fait que les boissons soient en supplément. Un petit verre de vin compris dans le menu serait judicieux et appréciable et rendrait le tout parfait.

• Séjour en : juillet 2012
MARQUAY24, Propriétaire de Maison de Marquay, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2012

Bionjour,

Merci pour votre aimable commentaire sur notre maison suite à votre nuit passée chez nous. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié les repas et la maison.

Permettez nous d’apporte quelques précisions en relation au « petit bemol ».
Sur notre site web ou tout autres supports, notre maison se définie comme suit :
« Maison de Marquay, pas tout à fait un hôtel… pas tout à fait une chambre d'hôtes, mais une maison d'hôtes pleine de charme avec son restaurant gastronomique. »

Il est également préciser sur notre site web
Juillet et Aout : Uniquement en demi pension (Petit déjeuner et Diner). Information qui est également donné à tous nos hotes lors des demandes de disponibilités . Rien n’est donc imposé, au même titre que les vins qui sont comme dans tous restaurant, ce que nous sommes, proposés sur une carte à part.

Petites précisions qui nous semblaient importante d’apporter afin de dissiper tout malentendu.
Au plaisir de vous revoir à la maison.
Salutations Périgourdines
Marie-Laure et Gérard LERCHUNDI.

Avis publié : 22 mai 2012

Que retenir de ce séjour : l'accueil après avoir découvert ce lieu à l'écart des "grandes migrations" mais très central pour parcourir le Périgord Noir - notre chambre à la décoration si harmonieuse - le petit déjeuner "maison" équilibré et copieux, idéal pour la randonnée du matin - les coups de coeur judicieux donnés (avec une pointe d'humour) par Gérard - le dîner digne du macaron Michelin, servi par Marie-Laure avec ses conseils avisés pour le choix des vins - la piscine curieusement noire pour la détente après une dure journée de visites...
Nous votons pour tout cela mais surtout pour ce couple merveilleux de simplicité dans le partage de cette belle maison de Marquay (prononcer Marquaille...).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis