123 $US
Booking.com
  • Restaurant
Logis La Condamine(Marquay)(Bonne affaire !)
70 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
TripAdvisor
  • Parking gratuit
Hotels.com
  • Internet gratuit
Avis publié : 17 octobre 2013

Nous étions un groupe de 5 personnes de Suisse et d’Allemagne et nous avons passé 9 jours de vacances, début septembre 2013, à la Maison de Marquay. Un article dans un grand quotidien Suisse a éveillé notre intérêt pour cette maison d’hôte. Bâtie dans un style régional, cette belle demeure offre des chambres spacieuses et propres, décorées avec beaucoup de goût et de bons lits (nous avons très bien dormi). L’hospitalité et la gentillesse des propriétaires à l’égard de leurs hôtes nous ont fait grande impression. Marie-Laure a créé une atmosphère de bien-être qui nous a donné le sentiment de faire partie de la famille. Il faut aussi mentionner la cuisine, tout simplement de première classe et digne de la fameuse gastronomie française. Un grand merci au chef de la cuisine Gérard, qui, grâce à son talent culinaire, nous a vraiment gâtés. Nous aimerions aussi le remercier pour les informations sur les sites intéressants à visiter et les routes les plus faciles à parcourir. Ses bons services et conseils ont fait de notre séjour un souvenir inoubliable. Nous reviendrons certainement dans ce petit paradis si une occasion se présente à l’avenir.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 septembre 2013

Nous venons de séjouner quelques jours dans cette magnifique maison. Ce fut une expérience formidable. Les chambres sont spacieuses et décorées avec beaucoup de goût. Elles sont d'une propreté irréprochable. J'ai beaucoup apprécié les petits gateaux lors de notre arrivée et les caramels tout au long du séjour. Les petits déjeuners et diners étaient excellents et d'une grande générosité. L'accueil, les conseils, l'attention à nos besoins et la disponibilité de nos hôtes nous ont ravis. Un véritable havre de calme et de paix en plein centre des différents et nombreux lieux à visiter dans cette très belle région.

Astuce pour la chambre : Les chambres de la suite famille donnant sur le jardin et la piscine sont spacieuses et très calmes.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2013

Dans ce secteur du Périgord où les hommes trouvent terre d'accueil et entreprennent depuis la préhistoire, Marie-Laure et Gérard prennent le relais de très belle manière.
Les murs d'or des constructions traditionnelles de la région accueillent une maison d'hôtes pensée avec goût et désir de faire plaisir. L'agencement des espaces préserve l'indépendance tout en favorisant les contacts. La décoration est raffinée avec de subtiles touches noires qui donnent du caractère au lieu. Est-ce un clin d'œil au Périgord Noir environnant ?
Marie-Laure nous accueille dans le jardin avec une citronnade parfaite et rafraichissante en ce soir d’Aout baigné par le soleil. Nous nous sentons les bienvenus. Attentive, Marie-Laure nous présente le menu du soir et s’inquiète de savoir si cela nous conviendra. Ce qui est écrit est une belle promesse et nous comprenons que nous avons mis un pied dans un petit coin de paradis.
Nous voilà donc logés dans notre chambre, accueillante, spacieuse et des petits fours maison nous attendent sous une cloche de verre. Quel bonheur !
Pendant ce temps en cuisine Gérard rêve du plaisir qu’il va offrir à ses convives lors du diner. C’est sous la tonnelle d'une glycine plus que centenaire ou dans la salle à manger face à une grande et authentique cheminée périgourdine que Marie-Laure nous surprendra avec des assiettes véritablement inventives et succulentes. Nous découvrons des plats aux saveurs soignées faits d’excellents produits. C’est digne d’un restaurant étoilé.
Une carte de vins soigneusement sélectionnés complétera tout en harmonie ce voyage gastronomique.
Les petits déjeuners sont tout aussi succulents et attentionnés. Marie-Laure nous propose du sur-mesure. La journée est pleine de belles perspectives.
Lorsque nous rencontrons Gérard nous comprenons. Son plaisir est de nous faire plaisir !
Gérard vient à notre rencontre et nous propose de partager sa connaissance de sa région d’adoption. En fonction de nos goûts et de nos intentions de visites il nous conseille et propose ses coups de cœur.
Cet art d'accueillir à la française mériterait un label !
Merci à Marie-Laure et Gérard d'avoir rêvé et créé la "Maison de Marquay".
Un séjour à la Maison de Marquay est un privilège. Bravo !
Nous vous recommandons de faire le détour et d’y séjourner.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2013

Nous venons de passer cet été notre 3eme séjour à la Maison de Marquay et c'est avec toujours le même enchantement.
Que dire du service attentionné de la maîtresse de maison Marie Laure et de la délicieuse cuisine de Gerard.
Le lieu et la maison sont un havre de paix tout en étant très central pour les diverses visites et découvertes de cette très belle région.
famille HOMAND.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2013

"Ni un hôtel, ni une chambre d'hôte" pouvez vous lire sur le site de la Maison de Marquay... Ils n'ont pas tort : c'est même mieux que les deux réunis !
Une maison calme, superbe, décorée avec goût nichée au sein d'un village tout ce qu'il y a de tranquille dans une région plus que touristique, voici déjà un plus.
Mais vous pouvez y ajouter un accueil des plus chaleureux fait par des hôtes attentifs à vos moindres désirs, une cuisine digne des plus grands restaurants assortie de petits déjeuners gargantuesques... Et que dire des conseils avisés que nous avons reçu alors que nous étions en manque d'inspiration pour nos visites de la région ?
Quel beau séjour avons-nous passé à la Maison de Marquay, puissent nos emplois du temps nous permettre de revenir !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple