“Très beau parc”

50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 147 votes utiles
“Très beau parc”
Avis écrit le 10 juillet 2013

Un très beau parc, malheureusement peu connu et qui pourtant mérite de l'être. De nombreuses variétés d'animaux y sont présentes et elles méritent le détour. Les perroquets sont magnifiques, les cigognes également sans compter les spectacles présentés.

Les plus, un parc bien ombragé où même en pleine chaleur on s'y sent bien, de quoi se restaurer et se désaltérer sur place, un personnel agréable.

Visité en août 2012

saint germain les corbeil
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Beau parc ombragé”
Avis écrit le 5 juillet 2013

Ce parc est bien ombragé ce qui est agréable par grosse chaleur. Les animaux sont beaux et bien soignés.
Spectacle avec aigles, cigognes et pigeons.
Également avec des perroquets, mais attention pas tous les jours. Le spectacle avec les perroquets n'a pas eu lieu le jour ou j'y suis allée.
Par contre le prix du billet (13 euros) tout de même reste identique.
Le personnel est sympa et répondent bien à nos questions.
Par contre pas de buvette ouverte par grosse chaleur et en juillet c'est étonnant.
Ce parc semble manquer de moyen.
Petites Attractions pour enfants vétustes
Les aras ont des couleurs magnifiques, je n'ai pas regretté ma visite.
Non accessibles pour les personnes handicapées ou alors soyez à 2 pour pousser le fauteuil roulant et encore ...
Vous pouvez apporter votre repas, tables pour manger

Visité en juillet 2013
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“sympa”
Avis écrit le 24 juin 2013

le jardin des oiseaux est sympathique, beaucoup d'oiseaux que l'on peut bien observer ! parcours fait en trois heures ! en plus il y a des spectacles de perroquets et de rapaces l'après midi.

Visité en juin 2013
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Un mercredi de grands-parents, calme, au soleil de la Drôme”
Avis écrit le 17 juin 2013

Evidemment, quand on choisit d'aller au Parc des oiseaux d'UPIE, c'est pour passer un agréable moment au soleil de la Drôme, avec de jeunes enfants. Pourquoi comparer avec d'autres parcs d'envergure internationale ? Il s'agit plutôt d'organiser une visite récréative de proximité. Il y a d'ailleurs pas mal d'écoles en voyage scolaire.
Ici, typiquement, c'est une petite matinée avec des jeux, quelques activités éducatives d'initiation à la vie des oiseaux et à celle d'animaux un peu exotiques. Finalement une belle balade rustique campagnarde avec des enfants qui peuvent courir partout sans danger.
Pour déjeuner, en dehors de l'espace pique-nique et snack, le restaurant propose un bon et copieux menu pour enfants plus une carte avec quelques plats pour adultes corrects. L'accueil et le service sont chaleureux et empressés. le rapport qualité/prix est tout à fait acceptable.
Un seul bémol, le prix élevé de l'entrée du parc, j'imagine que c'est dû aux charges liées à la règlementation normative sur la présentation d'animaux.

Visité en juin 2013
Saint-Sauveur-de-Montagut, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Bof, bof, bof”
Avis écrit le 18 avril 2013

Quand on aime les parcs animaliers et qu'on en a l'habitude, le jardin aux oiseaux déçoit. Rien de comparable avec celui de l'Ain (01). Celui là est petit, les espaces pour les oiseaux en cage sont trop petits à mon goût, les explications sont vieilles, pas entretenus et presque illisible. Les animaux ne donnent pas l'impression d'être bien entretenus. Ce parc n'est pas subventionné, d'où le prix élevé mais cela pose la question des normes appliquées dans le parc (entretien, espace, origine des animaux...). J'y suis allée hors saison avec ma fille de presque 2 ans et demi et nous avions le parc que pour nous, ce qui est très agréable. La mini ferme lui a plu, les jeux aussi même si ils sont mal entretenus. Tous les animaux n'étaient pas présents dans les enclos, c'est peut être car nous étions hors saison. Nous y sommes restées 3 heures, piquenique compris mais nous avons pris notre temps.
Bref, si vous êtes prêts à faire 100 km de plus, aller à Villars les Dombes, sinon je trouve que ça fait cher la sorite en famille (13 euros l'entrée + 14 ans, 11 euros pour les 10-14 ans, 9 euros pour les 3-10 ans et gratuit pour les -3 ans).

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin Aux Oiseaux ont aussi consulté

Tain-l'Hermitage, Drôme

Vous connaissez Le Jardin Aux Oiseaux ?