“table remarquable, carte des vins tout autant”

Domaine des séquoias
Réservez avec
Domaine des séquoias n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 5 Restaurants à Ruy
Cuisines : Française, Moderne
Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Réservations
Description : Ouvert du Mardi soir au Dimanche midi inclus, le restaurant du Domaine des Séquoias vous garantit de vivre une expérience culinaire inoubliable. Eric JAMBON, Chef étoilé au guide Michelin (2014, 2015 et 2016), élabore selon la disponibilité des produits, des créations aux saveurs originales. Conditions de réservation : – Menu identique servi pour l’ensemble des convives de la table – A partir de 9 personnes le choix du menu sera demandé à la réservation – Nos menus comportent un grand nombre de saveurs : merci de nous informer de toute allergie
“table remarquable, carte des vins tout autant”
Avis écrit le 5 avril 2014

On se laisse guider par le chef sur un menu dégustation qui allie originalité et finesse. La 1ère étoile est bien méritée, on ne serait pas surpris que la 2ème suive.

Visité en mars 2014

“une étoile pas encore tout à fait à la hauteur !”
Avis écrit le 9 mars 2014

nous sommes allés déjeuner dans ce restaurant tout nouveau promu au Michelin en famille à midi et nous avons été un peu déçus par le service notamment : nous avons opté pour un menu grande découverte dont on ne connait pas le détail ; nous avons donc signalé à la serveuse notre allergie au céleri même si il n' était pas dans la liste des saveurs évoquées sur la carte , hélas ; le premier plat qui nous a été proposé contenait justement du céleri !!! pour le reste ,des serveurs qui énoncent par coeur le nom et la composition des plats mais qui ne savent pas nous donner d'info supplémentaire; un oeuf parait il cuit à 64,5° mais servi quasi froid et figé et surtout beaucoup trop de temps entre les plats .. arrivés à midi trente , sortis de table apres 16h ....
carton rouge également pour la sommelière : elle nous présente un ipad sur lequel sont repertoriés tous les vins de la maison : le problème c est que TOUS les menus proposés sont des menus "découverte" dont on ne connait pas le détail , nous l 'avons sollicitée en vain pour un conseil : elle nous a juste gratifié d''un "bon choix" lorsque nous lui avons passé commande : deuxième déception; nous avions cliqué sur la liste des demi bouteilles et elle est arrivée avec une grande bouteille ! en ne reconnaissant pas son erreur ..et avait semble t il pour seul souci de se faire de la pub pour des séances de dégustation de vins italiens ....enfin au moment de payer à l'accueil ; dernière fausse note : on nous avait compté des cafés que nous n'avons pas pris !! dommage pour un établissement d 'un tel standing ...
la cuisine est succulente , mais ça ne suffit pas ......

• Visité en mars 2014
Eric J, Propriétaire de Domaine des séquoias, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Chère cliente

Je vous remercie sincèrement de votre avis posté ce jour.

Nous sommes tous les jours prompt à nous remettre en question et votre critique même si elle est cinglante doit nous permettre de nous améliorer.

Je vous répondrai tout d'abord point par point à chacune de vos remarques.

Je me souviens très bien de votre table et je tiens à vous remercier de votre visite.

Nous avons en effet omis votre allergie au céleri et ceci est inexcusable.
Cependant je vous ai servi personnellement car je viens souvent m'enquérir de mes clients en salle et je vous ai changé immédiatement votre plat par un tourteau pomme verte.
Je vous ai également présenté toutes mes excuses. vous m'avez répondu : 'ce n'est pas grave' et j'ai insisté en vous disant 'si c'est grave et cela ne devrait pas se produire chez nous'
Je ne pensais pas que cela nous vaudrait ce petit règlement de compte et une mauvaise note sur tripadvisor mais soit.

Concernant l’œuf parfait, sa température est maintenue à 50°c jusqu'à l'envoi il est donc certain que sur table il soit à +- 40° ce qui peut vous paraitre froid mais c'est le principe même de la basse température, il n'existe plus le temps ou l'on mangeait des plats brûlants.
A propos de sa texture 'Figée' c'est également la caractéristique d'un œuf à 64,5° de découvrir cette texture ! Sinon nous vous aurions servi un œuf à la coque mais cela n'aurait pas eu grand intérêt.

Je prend comme un compliment le fait que les serveurs répètent fidèlement ce que je leur demande de dire, il me revient en tant que chef de venir vous expliquer les plats ce que j'ai fait à de très nombreuses reprises tout le long de votre repas !

Que notre sommelière se trompe de bouteille et vous parle d'autre chose que de votre repas est consternant et inadmissible, je remettrai bon ordre à ce sujet.

De même pour les cafés facturés sur votre note, je vous présente toutes mes excuses.

Pour la durée du service, je ferai également un point précis car terminer à 16H pour un service de WE me parait effectivement un peu long.

Enfin, les critères du Michelin pour une étoile sont uniquement basés sur l'assiette.
Votre dernier commentaire sur les plats 'succulents' conforte donc le choix du Michelin de nous attribuer une étoile. contrairement donc à votre titre il est tout a fait justifié et à la hauteur.

C'est pour une seconde étoile (que nous visons désormais) que nous avons à travailler sur les points de service que vous avez évoqué.
Nous prendrons le temps et les mesures nécessaires pour corriger tout cela.

Très cordialement
Eric Jambon
CHEF
“superbe”
Avis écrit le 16 février 2014

Le chef est très ouvert et très très doué.
Je vous recommande cette table très raffinée et pas ordinaire : foie gras, st jaques, homard, st marcellin revisité...

Visité en février 2014
Eric J, Propriétaire de Domaine des séquoias, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Un très grand merci pour vos encouragements
Votre satisfaction est notre nourriture
Très cordialement
Eric jambon
Annecy, France
“Trés bonne table !”
Avis écrit le 9 décembre 2013

nous avons fait une petite halte dans cet etablissement ce week-end ,quand on arrive dans ce grand parc avec cette demeure cossue c' est reposant . Nous avons etaient tres bien reçu ,on c' est laisser guider par le chef avec le menu " grande découverte " ,avant tout il nous ont demander ce que nous aimions pas et si il y avait des allergies ,en suite la sommelière nous a demander de choisir les vins ,mais trés dificle ne sachant pas de quoi aller étre fait notre menu .donc nous avons demander conseil à la sommelière malgré une carte des vin trés complète est sur tablette ,trés innovateur ! mais elle rentre dans des explications inutiles par moments ,voir pesantes . Quand au menu grande découverte tout simplement génial ,la recherche des saveurs sans dénaturé les produits ,que du bohneur ,trés agréablement surpris !nous avons passé un trés bon moment. super dégustation !

• Visité en décembre 2013
Domarin
“Inventif et sympathique”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Les créations du Chef sont stupéfiantes. Il faut laisser faire le Chef et vous serez surpris. Les menus "découverte" réalisés suivant l'humeur et les idées du Chef, les deux sont par ailleurs toujours excellents. Le déplacement à 30mn de Lyon est préférable aux 30mn de circulation et quel cadre!!!. De plus le rapport qualité prix vous permet de passer la nuit sur place. À consommer sans modération. Dernière initiative pour les amateurs de cigares, une sélection de havane et dominicains vous attendent dans leur cave a cigares.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Domaine des séquoias ont aussi consulté

Saint-Alban-de-Roche, Isère
Bourgoin-Jallieu, Isère

Vous connaissez Domaine des séquoias ?