“Ludique et interressant pour les enfants”

L'Abeille vivante et la Cité des fourmis
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Dans un cadre unique, nous vous proposons une visite inoubliable dans le monde extraordinaire des sociétés d’insectes : abeilles, fourmis et phasmes. Découvrez les abeilles affairées à leurs nombreuses tâches, en pénétrant au cœur de la ruche sans risque de piqûres. Partez à la recherche des reines et de leur couvain et explorez les 5 salles consacrées à l’apiculture à travers les âges en faisant une immersion passionnante dans le monde des abeilles productrices de miel. Nous avons sélectionné pour vous, les espèces de fourmis les plus représentatives et les plus spectaculaires originaires du monde entier. Dans des vivariums adaptés à chaque type de fourmis (température, humidité, végétation, sol,....) 8 espèces vivantes sont élevées : - Les fourmis les plus grandes du monde : les fourmis « Bouledogues » et les fourmis «Bullet Ant » - Les fourmis champignonnistes (2 espèces) - Les fourmis Camponotus, - Les fourmis tisserandes (2 espèces) - Les fourmis rousses des bois. Plongez dans l’univers étrange des phasmes, ces maîtres du camouflage, et apprenez à connaître leur diversité en découvrant les vivariums géants. Le musée se trouve dans une ancienne ferme du 19ème siècle, aux bâtiments de caractère située au cœur de la Bretagne, sur la commune du Faouët, dans le Morbihan.
Saint-Andre-De-Cubzac, France
“Ludique et interressant pour les enfants”
Avis écrit le 14 avril 2014

Je vous recommande vivement ce musée;
C'est une très jolie façon de faire découvrir les insectes aux enfants - on apprend tout sur les abeilles et les fourmis de façon très ludique. Les enfants ont adorés.
on a fini la visite par le magasin, on l'on retrouve tous les produits à base de miel, ce qui fait la joie des grands et des petits.

Visité en avril 2014

Nantes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 23 décembre 2013

Musée à visiter. Très sympa pour les enfants. L’apprentissage sur les fourmis et les abeilles est vraiment bien fait et les Nous conseillons aussi les sentiers pédestres autour

Visité en juillet 2013
Guidel, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“interessant mais peu pédagogique pour des enfants”
Avis écrit le 24 octobre 2013

sortie pour les petits enfants un après midi d'automne :tarifs élevés :8€ par adulte,4€ par enfant au dessus de 4 ans ce qui me parait excessif d'autant que la visite ne se fait qu'avec des vidéos ou explications enregistrées et très rapides.
Le cadre est sympa et pourrait mériter le détour avec un tarif inférieur de 30pour cent et des explications plus pédagogiques et adaptées aux enfants car c'est pour eux que nous y sommes allés

Visité en octobre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“des choses interressantes”
Avis écrit le 31 juillet 2013

difficile à trouver mais une fois arrivée,nous decouvrons un musée sur des insectes vivants et des abeilles vivantes,le lieu est tres bien fait et sans danger pour les enfants
procteur de miel ,de pain d'épices et d'autre produit fait avec du miel dont nous avons goutés
de quoi ramener du miel à la maison..

Visité en juillet 2013
Brest, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Une visite instructive aussi bien pour les enfants que pour les adultes.”
Avis écrit le 26 décembre 2012

Structure située en campagne (adresse : lieu dit Kercadoret), dans le sud de la Bretagne (Morbihan), près du Faouet. Vous pourrez apprendre à connaître les modes de vie des fourmis et des abeilles.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté L'Abeille vivante et la Cité des fourmis ont aussi consulté

Le Faouet, Morbihan

Priziac, Morbihan
Le Faouet, Morbihan

Vous connaissez L'Abeille vivante et la Cité des fourmis ?