TripAdvisor
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
1924 avis sur 97
Avis écrit le 31 mai 2016

Magnifique lieu, reposant, paisible. Le Chatelain David, vous accueille pour l'aperitif dans un tres beau salon avec maintes explications sur l'histoire du chateau et de la famille proprietaire de ce domaine. Diner servi dans la salle a manger , menu presentant des produits provenant de la ferme attenante . L'envirronnement est remarquable pour les amateurs de peche et l'observations des oiseaux. Je recommande vivement cette maison d'hotes.

Date du séjour : mai 2016
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 23 mai 2016

Après une longue journée de marche à travers le parc de Sainte-Croix, j’avais une table au restaurant Chez Michèle à 10Km de là, et une chambre double au Château d’Alteville.

Nous avons été chaleureusement accueillis par une jeune femme, David, le maître des lieux étant absent. Elle nous propose de faire le tour du propriétaire et nous explique que nous pouvons librement nous promener sur l’ensemble du domaine. Puis elle nous fait visiter les différentes pièces du château : le salon, la superbe bibliothèque où trône un beau billard français, la grande salle à manger… puis les chambres où l’on nous propose de choisir entre deux chambres disponibles, cool !

Les chambres sont dépaysantes et confortables, avec vue sur le parc… c’est parfait !

Au petit déjeuner, on se sent chouchouté, tout est fait pour que vous ne manquiez de rien. On vous fait volontiers gouter les charcuteries, jus de fruits et confitures produits ici même.
Pendant un temps nous étions le seul couple à petit-déjeuner dans la salle à manger, la personne qui nous a accueillis a donc lancé sur le ton de la plaisanterie :
« Oh il ne vous manque plus qu’un chandelier pour ce tête à tête ! »
Et la voilà qui revient quelques instants plus tard avec un immense chandelier en argent, qu’elle allume et dispose devant nous, charmant !

Il nous reste le temps de faire une petite ballade près du lac et autour des jardins du château, quelques photos et il est déjà temps de plier bagages.

Nous reviendrons, c’est certain, et cette fois nous essaierons de manger sur place pour profiter un peu plus des lieux.

Avec une addition à 91€ pour une nuit et deux petit-déjeuners, c’est assurément une bonne adresse pour mener la vie de château le temps de quelques heures !

PS : Paiement par carte impossible. Veillez à avoir un chéquier ou prévoir des espèces, le premier distributeur de billets étant à 10-15 km…

Date du séjour : mai 2016
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 30 août 2015

Arrivée dans un endroit calme et paisible. Accueilli par le maître des lieux dans son salon pour un apéritif où nous avons pris connaissance des lieux et de son histoire et nous avons été présenté aux autres hôtes présent lors de notre passage. Le repas du soir s' est déroulé dans l' ancienne orangerie a une grande table avec tous les convives le propriétaire.Nous avons profité d'un bon repas composé des produits de la ferme bio et des environs et une agréable conversation au souper et aux petit déjeuner. La nuit on entent aucun bruit et la chambre était très agréable. Nous avons adoré et si l' opportunité se présente nous reviendrons sans hésiter.Encore une fois merci pour votre accueil

Date du séjour : août 2015
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 22 août 2015 par mobile

Le château et ses espaces verts sont vraiment magnifiques, c'est un dépaysement total, un retour en arrière tout a fait agréable ! Le propriétaire et le personnel sont très gentils et conviviaux. Si vous voulez du calme et une nuit paisible c'est l'endroit parfait !

Date du séjour : août 2015
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 19 juillet 2015

Les repas proposés sont composés avec des ingrédients majoritairement bio, et même le savon liquide mis à disposition est un savon bio à la pomme !
Les hôtes du château sont profondément motivés à fournir un accueil de qualité...
A recommander !

Date du séjour : juillet 2015