“chti voyageur”
Avis sur Musée Matisse

Musée Matisse
Détails de l'activité
Avis publié : 5 mai 2014

Certes c'est le musée Matisse, mais je n'ai pas été enthousiasmé par cette visite, par rapport à d'autres musées de la région (Piscine à Roubaix, Arras, Cambrai, Boulogne, etc...)Une partie est faite pour les oeuvres de Matisse, mais aussi pour Tériade, Herin, art contemporain,et exposition temporaire). Pour moi c'est plus un musée à découvrir une fois, mais pas plus, par rapport à d'autres lieux culturels de la région 59-62,..

Avis publié : 2 mai 2014

Superbe musée, collections bien mises en valeur. il n'y a pas que Matisse, mais aussi Herbin autre enfant du pays. A ne pas manquer. Dommage que le Cateau Cambresis ne soit pas d'un accès facile. Si vous avez le temps allez visiter le musée de la dentelle à Caudry ou le familistère de Guise en Picardie mais à 30 km environ au Sud.

Avis publié : 23 avril 2014

Superbe collection représentative du parcours de Matisse , depuis les premières peintures faites à Bohain jusqu'à l'oeuvre de la chapelle de Vence , des sculptures , des dessins ..
Agréable découverte de l'abstraction géométrique très colorée d'Auguste Herbin , de la réplique de son vitrail "Joie" et de la non moins intéressante exposition temporaire Jean Dewasne ( jusqu'au 09 juin 2014 ) , une oeuvre d'une puissante modernité , mélange de peinture , de sculpture , d'architecture , effectuée parfois sur des supports inusables ( châssis de voitures ....) .
Une visite enrichissante et une présentation agréable des oeuvres , j'ai beaucoup aimé .

Avis publié : 1 avril 2014

belle representation de l'oeuvre et la vie de l'artiste ainsi que de certains de ses contemporains. l'audio guide nous permets de découvrir les secrets de la vie de l'artiste.

Avis publié : 4 mars 2014

On y va d'abord pour Matisse et on découvre - du moins pour nous- Auguste Herbin étonnante collection d'oeuvres abstraites, le beau vitrail "Joie"), l'éditeur-collectionneur Teriade et en prime l'expo temporaire de Jackie Matisse, la petite fille du peintre.(Jeux d'espace).
Présence du sud avec la villa Natacha de St Jean -Cap-Ferrat , présence des petits-enfants de Matisse au plafond de sa chambre, présence de l'Afrique du Nord, présence de l'amour...Que tout cela est beau. Et aussi solitaire en son parc présence de Fénelon. Que souhaiter de mieux pour réussir la journée ?
Et pour le déjeuner il suffit de traverser la place pour trouver place à L'estaminet du Musée pour commencer ou terminer en beauté.( il est possible de scinder la visite: bravo)

Les voyageurs ayant consulté Musée Matisse ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Matisse ?