Tripadvisor
Le Cateau-Cambresis
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 19:30
Points forts des avis
magnifique

magnifique exposition avec une guide partionnée qui nous a donné une foultitude de petites... lire la suite

Avis publié : Il y a 3 jours
petitoliv59
Lille, France
Musée Matisse

Très agréable visite au musée Matisse . Les oeuvres sont présentées de manière à ce que le visiteur... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine

à partir de 28,57 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 16 janvier 2020

habitués des lieux ,nous avons été emballés par cette expo de niveau internationale
( nous sommes bien placés pour l'affirmer ) Bravo à tous (toutes ) .Merci aux musées qui ont accepté de laisser partir provisoirement des oeuvres majeures - La confrontation est super interessante

Date de l'expérience : décembre 2019
museematissenord, Accueil des publics de Musée Matisse, a répondu à cet avisA répondu il y a 5 semaines

Nous vous remercions pour votre message et votre enthousiasme pour l'exposition Devenir Matisse. Nous transmettons votre message à l’équipe du musée.

Avis écrit le 30 décembre 2019

Magnifique expo qui nous fait vivre de façon tres claire le début de la carrière de Matisse,sa formation ,les influences artistiques ..... De nombreuses œuvres venues du monde entier et pour certaines jamais exposées Un régal grâce aussi à une guide passionnante (visite guidée gratuite cet apres-midi !)
A ne pas louper!!

Date de l'expérience : décembre 2019
museematissenord, Accueil des publics de Musée Matisse, a répondu à cet avisA répondu le 2 janvier 2020

Merci pour votre visite. Nous sommes très heureux de fêter les 150 ans de la naissance de Matisse et le succès de l'exposition. Nous transmettons votre message au guide avec plaisir.

Avis écrit le 29 décembre 2019 par mobile

Très déçue par rapport à ce que j’avais entendu. Le musée est très petit et possède pour la majorité des ébauches et des esquisses. Intéressant mais pas impératif. (De plus, 8€ si vous n’êtes pas de la région).

Madame,

Nous tenons compte de votre avis et sommes navrés de votre déception. L’exposition, en dehors du parcours Matisse, réunit plus de 100 œuvres de l’artiste comme des prêts majeurs, tels que La desserte du MOMA à New York ou Pompidou avec Luxe, calme et volupté.
L’exposition est aussi la présentation inédites d’œuvres de la famille et de collections privées.

Au plaisir de vous recevoir pour notre prochaine exposition dès le 4 avril 2020.

Avis écrit le 21 décembre 2019

J'ai fait deux heures de route pour aller voir l'expo temporaire pour les 150 ans de sa naissance.
De très belles choses présentées et ce exceptionnellement.
Acceuil parfait, espace pour laisser traîner ses pas et prendre son temps.
Peu de monde sur l'heure de midi. Gardien très discret et aimbable.
Il faut y aller etregarder les collections permanentes.
Il y a des beautées.

Date de l'expérience : décembre 2019
museematissenord, Accueil des publics de Musée Matisse, a répondu à cet avisA répondu le 29 décembre 2019

Un grand merci pour votre visite et votre témoignage. Nous transmettons votre message à l'équipe de l'accueil et de sécurité.

Avis écrit le 21 décembre 2019

Très beau musée avec une exposition sur "Devenir Matisse" qui retrace les débuts de Matisse en les replaçant dans le contexte historique de ses études et rencontres. A voir avec plaisir. Le conférencier est top.

Date de l'expérience : décembre 2019

Merci Karinne pour votre visite et votre message que nous transmettons à l'équipe.