“A éviter” 2 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Clerques
Longperrier, France
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Malgré le GPS, l'arrivée fut difficile car le moulin se situe dans une impasse que le GPS ne connaissait pas. Nous avons donc appelé les hôtes pour nous indiquer le chemin, la communication a coupé (?) lorsque la personne que j'avais au bout du fil voulait me passer quelqu'un qui connaissait la région. Lorsque nous sommes enfin arrivés, l'accueil fut passable, personne n'était à l'entrée, nous devions les "sonner" avec une clochette à chaque fois que nous voulions voir ou parler à quelqu'un. L'homme qui nous a accueilli nous a seulement donné les horaires du petit-déjeuner, nous a demandé si nous mangions avec eux au soir puis nous a montré succinctement notre petite chambre.
Pour ce qui est de la chambre : petite, avec un chauffage qui était à peine chaud fin novembre, et pas de thermostat sur le radiateur. Le groom à la porte d'entrée nous a surpris et ça a fait claqué la porte assez fort. Point positif : vue sur le cours d'eau, avec son bruit qui nous a bercé toute la nuit.
Salle de bain : pas de verrou à la porte ; WC coincés entre le lavabo et la poignée de la fenêtre, il ne faut pas avoir des hanches trop larges ; baignoire sans rideaux, donc obligés de prendre la douche collés au mur pour éviter l’inondation ; pas de sèche-cheveux dans les chambres, donc difficile pour les personnes aux cheveux longs de se les sécher.
Lorsque nous sommes rentrés à la maison d'hôtes à 22h, ni les rues ni le moulin n'étaient éclairées et nous avons du traverser les ornières dans le noir.
La nuit s'est plutôt bien passée malgré le matelas à ressorts qui grinçait par moment.
Pour le petit déjeuner, nous avons été très déçus, les hôtes nous avaient dit qu'il était servi entre 8h et 10h. Nous sommes descendu à 9h20 et ils étaient déjà en train de ranger, nous n'étions pas attendus. Du coup, on nous a mis un mug et une assiette par personne et ils sont partis sans rien nous dire. Nous avons du aller les voir dans la pièce voisine pour avoir des couteaux, du lait chaud (il n'y avait que du café sur le buffet) et des verres. Buffet moyen, et nous ne savons même pas si nous avons mangé du fait maison ou du local, car les hôtes étaient absents lors du petit déjeuner.
Lors du rendu des clés, aucune question nous a été posé concernant notre séjour chez eux.
Malgré tout, le moulin a beaucoup de charmes.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
nicolas B, Gérant de L'Auberge du Moulin d'Audenfort, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Bonjour , tout d'abord je souhaite préciser que nous sommes une auberge et non un hôtel de luxe , il y a éffectivement des feuilles qui sont ramassée le plus souvent possible : oui nous sommes en pleine campagne !
c'est le charme de l'ancien le moulin a 300 ans et de la campagne !!
nous ne travaillons quedes produit frais au restaurant , cet endroit est fait pour les amoureux de la nature , les personne qui aime les bonnes choses sans chichi ... qui n'on pas peur de la boue ...
si vous chercher un endroit comme cela vous serait comme chez vous a l'auberge , pour les personne qui n'aime que les hotels et restaurants ou il n'y a aucuns charmes et gouts vous serait déçu ...
nous sommes a votre disposition pour toute question sur l'auberge et nous vous répondrons avec grand plaisir

Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

J'avais gagné un coffret nuit romantique et par manque de place ailleurs ,nous avons réservé au Moulin d'Audenfort . Pour trouvé l'endroit il faut un GPS sinon c'est quasi impossible !! Le parking est petit et plein d'ornières . L'acceuil moyen , l'hôte un jeune home reste distant et peu loquace et l'odeur de renfermé vous prend au nez dès l'arrivée . La chambre assez décevante car pas de volet et pas de rideaux . Une salle de bain avec un toilette qui bouge quand on s'assoit dessus , une baignoire sans pare douche et des serviettes très éffilochées . La propreté est médiocre ,il y avait des toiles d'araignée , j'ai trouvé un bouchon de champagne sous mon lit et il y avait un tas de mouches mortes dans le plafonnier de la salle de bain qui n'avait pas de verrou . La télévision est inexistante . Le repas du soir un menu à 21€ était bon mais pas non plus exceptionnel . La nuit a été pour moi un horreur car du bruit toutes les 5 minutes provenant des autres chambres et très difficile de fermer l'oeil ! Le petit dej est copieux et bon mais il y a des sachets de thé et pas d'eau chaude ou du chocolat en poudre et pas de lait chaud . Il faut demander au serveur qui fait une apparition toutes les 10 minutes donc pas pratique !! Nous sommes allés faire un tour au jardin , celui ci est mal entretenu et le moulin ne possède même plus de roue à aube ce qui est vraiment dommage !! En bref , nous avons été déçu et je déconseille vraiment pour une nuit romantique !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Clerques

Bretoncelles
2 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Petit déj européen : ok mais repas = insipide à tous les niveaux, pas de condiment, d'épice, on se croit servi dans un lit d'hôpital...
Quant à la propreté de la chambre (toute petite), nous avons appelé le personnel pour constater les différents poils pubiens et cheveux de notre lit... Les patrons sont venus eux-mêmes changer les draps et couvertures.
Les wc sont dans une salle de bain sans fenêtre ni ventilation...
Ne s'y rendre que 5 mn pour voir le moulin, pour le reste, c'est à dire, restauration et propreté des chambres, il vaut mieux s'abstenir !

Beaumont-sur-Oise, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Cadeau wonderbox pour 30 ans de mariage : "Nuit romantique châteaux et belles demeures" Point positif petit déjeuner correct. Le reste : devant l'auberge, parking non éclairé rempli d'ornières. Façade défraichie et verdâtre. Escalier glissant à cause des feuilles qui tapissent les marches et le sol . Accueil mitigé après 10 minutes d'attente dans le hall. Chambre minable. Toiles d'araignées. lampes de chevet sans ampoules, pas de chauffage, humidité, serviettes effilochées, cuvette des wc et porte-savon non fixés, prise d'antenne mais pas de télé, repas du soir frugal et de qualité moyenne, Dommage, le moulin a un certain cachet et pourrait devenir un très bel endroit. En l'état, je déconseille car le romantisme et la belle demeure, c'était juste sur le papier de la wonderbox.

Astuce pour la chambre : Choisissez un autre hotel
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit (couple avec un bébé de 2 mois), le sejour fut parfait : la chambre était vaste, propre, un lit parapluie était monté (demandé au préalable).
Les hôtes sont sympathiques et serviables.
Le cadre est agréable : un ancien moulin à eau, dans la campagne.
Nous avons eu du mal à trouver mais l'hote nous a guidé par téléphone.
Le petit déjeuner est également très bien : les viennoiseries sont excellentes, le buffet est varié.
Seul bémol, les chambres ne sont pas extremement bien isolés phonétiquement, on entend un peu les voisins.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

nous avons passé une nuitée dans cet hotel
le jugement est très très mitigé....
commençons par le positif......
hotel très bien situé pour les adeptes de calme et de repos
personnel sympathique,petit déjeuner copieux
chambres propres hormis toiles d'araignées au plafond
voilà c'est hélas terminé

les points beaucoup plus négatifs:
ni wifi,ni télévision (c'est vrai,pour une nuit,on peut s'en passer.....)
attention aux arrivées de nuit,aucun éclairage exterieur,peu de place de parking
attention aux arrivées en hiver,chauffage central pas compétitif du tout (l'aubergiste met à disposition un chauffage d'appoint mais bon......)du coup, odeur d'humidité
attention,pas de paroi de douche dans la baignoire (éclaboussures asurées)
toiles d'araignées chambre et salle de bain,joints de la baignoire noircis par la moisissure
serviettes de bain "éfilochées",usées
plancher parquet stratifié sur sol gondolé........

voilà,mon avis,je trouve dommage de ne pouvoir conseiller cet hotel à un proche car quelques aménagements peu couteux au propriétaire permettrait de passer à un niveau de qualité nettement supérieur
et de trouver un rapprt qualité-prix équivalent à un hotel de type BB ,campanile,ou hotel premier prix du groupe accor

Astuce pour la chambre : attention chambres 7 et 8 Bruit de la rivière à haut débit toute la nuit,meme fenetres fermées!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Poses, Haute-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

donc nous on nous offert un coffre box
j'ai choisie le moulin et pas déçu on y et rester du vendredi au dimanche

bien accueilli , repas du soir bon
petit dej bien

bon sais vrai il y a pas de tv mais bon pas très grave non plus un weekend s'en tv
internet pas trop non plus
sinon ménage sa va
très bien indiquer pour y aller des panneau sur la route facile a trouver

moi je donner une note de 8 sur 10 si il fallais noté

prés a refaire un weekend la bas

Patricia p

Astuce pour la chambre : tres tranquil pour un weekend en amoureux
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Clerques ou ses environs
Hôtel Château Cléry
N° 1 sur 1 à Tilques
Hotel Bal
Hotel Bal
N° 1 sur 1 à Tournehem-sur-la-Hem

Vous connaissez L'Auberge du Moulin d'Audenfort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Auberge du Moulin d'Audenfort

Établissement : L'Auberge du Moulin d'Audenfort
Adresse: 16 impasse du Gue, 62890 Clerques, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Clerques
N° 1 sur 1 Hôtels à Clerques
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — L'Auberge du Moulin d'Audenfort 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Expedia et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Auberge du Moulin d'Audenfort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Audenfort
Auberge Moulin Audenfort