“reprise de l ' auberge” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 1 Hôtels à Clerques
Lille, France
“reprise de l ' auberge”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

après une gestion calamiteuse de la part de nos locataires gérant mr et mme cadet sont heureux de vous accueillir au moulin d 'audenfort , merci de votre confiance pour tous renseignements: voici mon numéro de téléphone: 0623453444

Astuce pour la chambre : la chambre numéro 3
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous avons découvert par un wonderbox et malgré tous les avis mitigés avons été agréablement surpris. Le lieu est magnifique au milieu de nul part....L'endroit est chaleureux, l'accueil irréprochable, dès l'arrivée on ressent un sentiment de bien être, de calme d'apaisement. Salon bar extraordinaire par la présence de l'eau du moulin. Le personnel est très sympa, la chambre est propre sans tape à l’œil, lit très confortable, sanitaire ok. La chambre est chauffée et le patron nous invite à brancher un chauffage d'appoint si pas suffisant. Une ballade à travers champs nous met en appétit. Repas du terroir avec des produits frais, très bon bien cuisiné. Il n'y a plus de magret pas un soucis qd on sait qu'il s'agit de produit frais c'est plutôt bon signe....Nous avons choisit le menu à 22 euros tant la terrine de poulet que l'endive au fromage étaient délicieux. La truite et le dos de cabillaud au pain d'épice ont ravis nos papilles. Le vin suggéré par le patron offrait un bon rapport qualité prix.
Nous avons très bien dormis.
Petit déjeuner excellant croissant et baguette avec confiture artisanale le pied.
Notez également que notre chien était admis sans supplément.
A notre départ un bouteille de bière locale nous est offerte.

Bref un très bel endroit pour les amateurs de nature qui savent résister à l'absence de wifi.....
Nous y retournerons Anne Laurent

Bruxelles, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

L'offre cadeaubox n'est pas respectée, les offres proposées sur leur site web ne sont pas respectées. Il y fait froid. Confort et propreté laissent à désirer. L'accueil est correct mais attention de ne pas arriver avant 14h30! La nourriture est bonne mais le prix trop élevé par rapport à la qualité de l'offre. Nous n'avons jamais vu arriver la bouteille d'apéritif local et les chocolats promis, il n'y avait plus de bière, il n'y avait plus de coca-cola light et après un coca-cola normal non pétillant, il n'y avait plus de coca-cola, il n'y avait plus de .....rien! Dommage car avec une meilleure gestion et une nette amélioration des services, le séjour pourrait être agréable car l'endroit est charmant, calme et rustique

• 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Clerques

Bekkerzeel(Asse)
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

Arrivé à 13 hr pas moyen de rentrer pour boire un café on n ouvre pas avant 14.30 hr.Nous voilà parti vers Calais.Accueil sympa à notre retour mais lorsqu on demande nos cadeaux bongo(chocolat + bouteille de boisson locale)il n y en a plus !!!!
On s installe au bar très joli mais il fait très froid je demande un coca zero...il n'y a plus non plus.
Chambre petite mais propre et au calme mais chauffage défaillant,une chançe un chauffage bain d huile d'appoint est prévu sinon cata.Le soir au resto je demande un coca "normal"...suivi d'un 2ème mais ils n en ont plus également....la table voisine prend un menu,l'entrée brochette gambas St Jacques...on leur répond plus de St Jacques....Ceçi dit la jeune fille qui prend les commandes et sert à table est très gentile.Restaurant oû il fait trop froid comme partout dans l auberge.Dommage car l'endroit à son charme et pourrait être mieux exploiter.En résumé ils sont sympa,mais trop de manquements et trop froid.

Astuce pour la chambre : Chambre 14 très calme le long de la rivière
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Plantons le contexte : nous nous sommes rendus à l'auberge dans le cadre d'une Wonderbox qui nous avait été offerte. Au vu des récents commentaires publiés ici, nous avons bien sûr hésité avant de réserver...
Et bien finalement nous ne regrettons pas ce choix !
Notre GPS, tout à fait ordinaire, nous a très facilement mené à bon port. Alors oui, il y a des ornières sur le parking, mais, à moins d'arriver à 90 kms/h sur le chemin d'accès, votre voiture ne risque franchement pas grand chose...! ;-)
Le moulin est splendide, le hall de l'auberge bluffant ! (Je n'en dis pas plus...!) Et pour les mauvaises langues lues ici : le parking est bel et bien éclairé une fois la nuit tombée !
Passons à la chambre. Etant 3 avec notre fils de 7 ans, on nous a attribué la n.1, triple. Pas très grande, certes, un 4 ème lit installé (ne nous ayant pas servi au final) prenait beaucoup de place, et aurait pu être remplacé par un petit bureau et une chaise...?
Salle de bain-WC petite mais fonctionnelle. Les draps et les serviettes étaient dépareillés. Mais objectivement, vu le tarif affiché, ON S'EN MOQUE !!! C'était propre, avec de bons matelas, et nous avons de ce fait tous 3 très bien dormi ! L'environnement très calme de l'auberge, par ailleurs, s'y prête admirablement.
Pas de wifi, pas de télé, mais pour y passer une nuit, ça vaut le coup d'oublier tout ça et de se plonger dans un bon bouquin, non ?
Le seul réel point à améliorer, selon moi, est la partie restaurant. Malgré l'extrême gentillesse de notre serveuse, nous avons attendu 45 min. pour avoir nos boissons et notre entrée... Cuisine de terroir, au demeurant très bonne (je conseille le filet mignon en croûte de pain d'épices et sauce fleur de bière !), mais un petit point faible pour les accompagnements (panaché de légumes vapeur, bof...). À noter aussi un peu trop de produits manquants lors de notre repas (pas de saumon, ni de bavette, ni de Nestea, ni d'Affligem en stock ce soir là...).
Par contre, pour le petit déjeuner, rien à redire : sans être "royal", le buffet était bien achalandé avec des produits frais, et l'accueil très sympathique. La journée pouvait bien commencer...! :-)
Au final, et bien arrêtez de regarder les émissions télévisées qui vous présentent des chambres d'hôtes dignes de palaces...! Cette auberge, modeste, n'a pas, je pense, vocation à nous en mettre plein la vue. Mais plutôt à nous accueillir en toute simplicité dans un cadre plus que charmant et pour un tarif en adéquation avec les prestations proposées. Et pour le coup, c'est réussi !

Astuce pour la chambre : La numéro 1 ou la numéro 2 ! En bout de couloir, peu de passage, et un local lingerie qui sépare le...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Andernos-les-Bains, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2013

Accueil froid, demeure vétuste, chambre sale, très peu de chauffage, linge de toilette rappé et usé, toilettes très sales.
Salle de restaurant lugubre et glaciale malgré la présence d'une belle cheminée, hélas non utilisée. Repas sans aucune recherche ni qualité malgré le prix élevé. Pas de TV, ni dans l'auberge, ni dans la chambre
Dommage car cette auberge bien entretenue aurait du potentiel.
A déconseiller

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Longperrier, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

Malgré le GPS, l'arrivée fut difficile car le moulin se situe dans une impasse que le GPS ne connaissait pas. Nous avons donc appelé les hôtes pour nous indiquer le chemin, la communication a coupé (?) lorsque la personne que j'avais au bout du fil voulait me passer quelqu'un qui connaissait la région. Lorsque nous sommes enfin arrivés, l'accueil fut passable, personne n'était à l'entrée, nous devions les "sonner" avec une clochette à chaque fois que nous voulions voir ou parler à quelqu'un. L'homme qui nous a accueilli nous a seulement donné les horaires du petit-déjeuner, nous a demandé si nous mangions avec eux au soir puis nous a montré succinctement notre petite chambre.
Pour ce qui est de la chambre : petite, avec un chauffage qui était à peine chaud fin novembre, et pas de thermostat sur le radiateur. Le groom à la porte d'entrée nous a surpris et ça a fait claqué la porte assez fort. Point positif : vue sur le cours d'eau, avec son bruit qui nous a bercé toute la nuit.
Salle de bain : pas de verrou à la porte ; WC coincés entre le lavabo et la poignée de la fenêtre, il ne faut pas avoir des hanches trop larges ; baignoire sans rideaux, donc obligés de prendre la douche collés au mur pour éviter l’inondation ; pas de sèche-cheveux dans les chambres, donc difficile pour les personnes aux cheveux longs de se les sécher.
Lorsque nous sommes rentrés à la maison d'hôtes à 22h, ni les rues ni le moulin n'étaient éclairées et nous avons du traverser les ornières dans le noir.
La nuit s'est plutôt bien passée malgré le matelas à ressorts qui grinçait par moment.
Pour le petit déjeuner, nous avons été très déçus, les hôtes nous avaient dit qu'il était servi entre 8h et 10h. Nous sommes descendu à 9h20 et ils étaient déjà en train de ranger, nous n'étions pas attendus. Du coup, on nous a mis un mug et une assiette par personne et ils sont partis sans rien nous dire. Nous avons du aller les voir dans la pièce voisine pour avoir des couteaux, du lait chaud (il n'y avait que du café sur le buffet) et des verres. Buffet moyen, et nous ne savons même pas si nous avons mangé du fait maison ou du local, car les hôtes étaient absents lors du petit déjeuner.
Lors du rendu des clés, aucune question nous a été posé concernant notre séjour chez eux.
Malgré tout, le moulin a beaucoup de charmes.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
nicolas B, Gérant de L'Auberge du Moulin d'Audenfort, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Bonjour , tout d'abord je souhaite préciser que nous sommes une auberge et non un hôtel de luxe , il y a éffectivement des feuilles qui sont ramassée le plus souvent possible : oui nous sommes en pleine campagne !
c'est le charme de l'ancien le moulin a 300 ans et de la campagne !!
nous ne travaillons quedes produit frais au restaurant , cet endroit est fait pour les amoureux de la nature , les personne qui aime les bonnes choses sans chichi ... qui n'on pas peur de la boue ...
si vous chercher un endroit comme cela vous serait comme chez vous a l'auberge , pour les personne qui n'aime que les hotels et restaurants ou il n'y a aucuns charmes et gouts vous serait déçu ...
nous sommes a votre disposition pour toute question sur l'auberge et nous vous répondrons avec grand plaisir
Voir également ces hébergements à Clerques ou ses environs
Le Chateau de Cocove
N° 1 sur 2 à Lumbres
La Sapinière
La Sapinière
N° 3 sur 12 à Saint-Omer

Vous connaissez L'Auberge du Moulin d'Audenfort ?

Informations supplémentaires concernant L'Auberge du Moulin d'Audenfort

Établissement : L'Auberge du Moulin d'Audenfort
Adresse: 16 impasse du Gue, 62890 Clerques, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Clerques
N° 1 sur 1 Hôtels à Clerques
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — L'Auberge du Moulin d'Audenfort 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Auberge du Moulin d'Audenfort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Audenfort
Auberge Moulin Audenfort