“Je vous rassure c'est toujours très bien !!”

Le Jardin de l'Ill
Avis publié : 1 décembre 2013

C'est avec plaisir que nous avons retrouvé les chambres d’hôte et Mme et M L' HOTE.....
Toujours le même accueil chaleureux , presque familial. La maison s'était parée de ses décors de Noel et le poêle en faïence verte chauffait fort comme d'habitude....Nous avons découvert la chambre du 1er étage aussi agréable que la pièce cathédrale sous les toits.
Pas de surprise à avoir : nous sommes dans un 4 épis Gite de France !!...si ce n'est que la maison était rouge il y a 2 ans et qu'elle est jaune maintenant donc toute pimpante.
La cuisine de Lilli et la bonne cave de Patrice (qui n'hésite pas à remplir votre verre) font toujours des dîners généreux....heureusement qu'il y a le petit schnaps pour digérer en fin de repas..
Au petit déjeuner rien ne manque : jus de fruits, boissons chaudes, viennoiseries + gâteau alsacien maison, pain, beurre, de nombreuses confitures, plat de charcuteries, de fromages, yaourts...et j'en oublie sans doute ...(oui, des sablés et des chocolats de Noel) !!
Le rapport qualité prix est exceptionnel 130€ la soirée étape pour 2 tout compris !!! qui dit mieux avec cette abondance et cette qualité ?
Pour ceux qui ont lu l'avis d'Eliane DC, j'ai eu l'explication et le surbooking est excusable d'autant que Eliane n'a pas précisé que Lilli lui a proposé un autre séjour gratuitement pour s'excuser. Donc l'avis ne mérite pas la note attribuée qui nuit considérablement à la note moyenne de l’établissement.
Si seulement tous les avis de ce forum étaient très objectifs ce n'en serait que mieux pour la notoriété et la fiabilité de TRIPADVISOR.
Personnellement je m'efforce à mesurer mes propos.

Astuce pour la chambre : la chambre sous les toits du 2ème étage est climatisée
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 novembre 2013

Avions réservé par Booking une chambre en juin 13 pour une nuit du 09.11.13 au 10.11.13 ou nous étions convié à une soirée. A notre arrivée le propriétaire nous a affirmé que ns ns étions trompé alors que sur notre formulaire de réservation figurait toutes ses coordonnées. Je pense qu'il a trouvé quelqu'un qui lui louait plusieurs nuits (vu le jour férie).Très déçu car c'est la 1ère fois que ns réservions en chambre d'hôtes mais très certainement la dernière aussi

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

Voilà une maison bien accueillante, au point de faire oublier le temps pluvieux de ce séjour. Nous nous y sommes sentis "at home" et avons particulièrement apprécié la chaleur de l'accueil, sans oublier l'excellente cuisine de notre hôtesse. Nos petits-enfants ont aussi adoré le kouglof "maison" que nous leur avons apporté.
Amicalement
François et Irène Rademakers

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 décembre 2012

Congé de TOUSSAINT..... un break en Alsace,une habitude mais cette fois en famille...et le choix se porte sur une chambre d'hôte dont les coordonnées arrivent par le bouche à oreille..... quelques nuits chez Lili et Patrice... et une découverte que nous renouvellerons, belle maison d'hôtes, bonne table, accueil véritable, un très bon séjour .....

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 décembre 2012

deuxième séjour chez Lili et Patrice et toujours aussi ravie de cette trouvaille. Maison et décoration typiquement alsacienne... en cette période de Noël, c'est une merveille ! les hôtes sont adorables, surtout accueillants et sachant vous mettre à l'aise.... on se croirait en famille.
Le repas est gargantuesque et délicieux. D'ailleurs vous regrettez d'avoir autant manger le soir car le petit-déjeuner est une merveille : salé, sucré avec plein de bonnes choses faites maison : croissants, kougelhof frais et encore chaud, yaourts, confitures (celle de Noël est à tomber).
Bref que du bonheur !
Pensez à réserver.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2012

Nous avons passé la soirée d'hier chez Patrice et Lili. Un vrai bonheur sourire convivialité sont au rendez vous. Que dire du repas nos ventres vont avoir du mal a s'en remettre c'est excellent.
Nous étions dans la chambre sous les toits. Nous reviendrons l'année prochaine mais un peu plus tard dans la saison pour les marchés de Noël...........
Encore merci ne changez rien.
Les Montpelliérains et Lozériens.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2012

Sur la route des marchés d'Alsace,à notre grand regret,nous n'avons séjourné qu'une seule nuit dans cette magnifique maison . A l'arrivée, la disponibilité et le gentil sourire de notre hôtesse nous ont mis de suite à l'aise . Notre chambre spacieuse présentait tout le confort, une bonne literie et belle salle de bains . Le dîner un délice, tartes flambées, coq au riesling et dessert glacé avec pommes caramélisées, le tout cuisiné merveilleusement bien, bien sûr le tout servi avec de bons vins d'Alsace, et pour finir la petite mirabelle ! La surprise au petit déjeuner : copieux, un vrai repas avec charcuterie, fromages, viennoiseries, confitures maison et le Kougloff encore fumant, qu'un moment de bonheur ! Nous reviendrons séjourner dans votre chaleureuse maison, en espérant y rester plus longtemps une prochaine fois . Encore merci, et ne changez rien ! Tout est parfait !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Huttenheim ou ses environs
Sud Hotel
5 Terres Hotel & Spa Mgallery by Sofitel
Hostellerie des Châteaux & Spa
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez Le Jardin de l'Ill ?

Informations supplémentaires concernant Le Jardin de l'Ill

Adresse: 8 rue de l Arbre, 67230 Huttenheim, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Huttenheim
Petit déjeuner inclus Restaurant
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Huttenheim
Catégorie de prix : 81€ - 92€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Belle demeure à colombages située au coeur de l'Alsace. Maison d'hôtes 4 épis Gites de France proposant 4 chambres de charme avec table d'hôtes gourmande possédant un joli jardin d'agrément au bord d'une rivière. Mise à disposition gracieusement de vélos pour découvrir notre région et de kayaks en partance de notre jardin. Belles prestations: climatisation dans certaines chambres, peignoirs, chaussons etc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jardin de l'Ill en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Jardin De L'Ill Huttenheim, Alsace