“Une adresse à découvrir et à conserver”

Logis Tante Yvonne
N° 1 sur 1 Hôtels à Quincieux
Avis publié : 21 mai 2013

Pour y être restés un long week-end à l'occasion d'un repas d'anniversaire de groupe, l'établissement s'est trouvé plus qu'à la hauteur concernant la restauration, l'hébergement, le service et toutes les attentions à notre égard, même avec beaucoup de monde le samedi midi. Les repas sont sans fausse note, alliant qualité des plats et des vins, service très professionnel mais sans chichi, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est très complet.
Les chambres, certes un peu sombres, sont à la fois propres, silencieuses, de très bon goût (déco, douche à l'italienne...) et pour la plupart rénovées, avec une excellentes literie.
Dommage de ne pas avoir pu profité de la belle terrasse ombragée en raison de la météo .
Bref nous avons été très bien reçus et garderons un excellent souvenir de ce lieu plein de charme du 18 eme siècle.
Cet hôtel restaurant familial mérite assurément un grand bravo !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 27 mars 2013

Nous avons ce magnifique complexe, grâce à un ami qui est habitué des lieux depuis très longtemps.
Nous avons mange dans la grande salle, de bon plat bien préparé et très bien présenté.
Il est très rare de mange d'aussi bonne grenouille, un super foie gras mi cuit.
Se fut une très bonne soirée; comme toujours avec les toques blanches.
Merci

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 mars 2013

Nous souhaitions dîner dans un restaurant d'une certaine qualité et après avoir vu les cartes nous avons choisi Tante Yvonne.

Alors premier menu à 29 euros,36 euros puis 42.. etc. Il se trouve que pour le prix payé, nous avons été fort déçu !

La salle est certes très grande, et dans le style du resto mais alors tellement froide, pas chaleureuse du tout. Ensuite nous avons commandé une bouteille de Vin de 2008,que nous avons choisi seuls, sans conseils bien sûr. Le serveur nous apportes une 2011, en nous faisant remarquer que lorsque le bouchon fait du bruit en se dévissant c'est que celui-ci est "vieux" (?????????). Dommage c'est une 2011et nous avions demandé une 2008 ( soit dit en passant plus vieille que 2011 donc...)
Aussi, les plats ne sont pas très copieux, pour le prix que l'on paye on est pas non plus dans un restau étoilé et il pourrait y avoir un effort sur les quantités.

Pour peu que la présentation soit sympa dans l'assiette, les serveurs la ruine en posant votre assiette "délicatement". Je n'ai rien contre les apprentis mais quelqu'un d’expérience en accompagnement n'aurai pas été de refus.

Bon sinon, en terme de goût tout était bon, mais à un tel prix ? Oui c'était très bon, mais rien d'exceptionnel, ni d'original, pas de surprise, de découverte!

Seul point négatif en terme de goût : mon dessert : des pommes soit disant "flambées au cognac" qui en réalité, flottaient littéralement dans le cognac....

Voila nous avons été déçu nous nous attendions à beaucoup, beaucoup mieux !!

Pour ce qui est des chambres et du services des chambres je n'ai pas testé.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 novembre 2012

Nous sommes allés passer un week end dans cet établissment, et nous en revenons très content.
Nous étions au 2 éme étage dans une chambre refaite complétement, avec une belle décoration, la literie est parfaite, la salle de bain avec sa douche italienne est bien agréable. Les petit plus dans la chambre : bouilloire electrique avec dosette de café et de thé, le rideau du velux avec télécommande...
Nous avons prix notre repas le soir de notre arrivée. C'est un vrai régal pour le "papille" Les menus sont très bien (surtout celui de la tante Yvonne)
Le personnel est souriant et agréable

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 septembre 2012

Accueil très chaleureux, avec écoute sur notre demande de changement pour une chambre à Grand Lit (alors que réservé à 2 lits) et souhait réalisé!!
Nuit calme, parking accessible et fermé la nuit.
Un village qui mérite d'être connu aux portes de Lyon.
Bonne adresse.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2012

Côté restaurant et terrasse rien a redire, la terrasse est très très bien car ombragée soir de magnifiques arbres, les repas notamment en soirée étape sont copieux et de bon rapport qualité prix.
Côté chambre et salle de bain, c'est plutôt vieillot, sombre et pas toujours propre! La literie est vraiment moyenne. La salle de bain doit dater des années 1970. Il n'y a aucun espace pour poser sa trousse de toilette, l'éclairage est catastrophique et limite aux normes!
Un très grand plan de remise en état est à prévoir en urgence!

Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 juillet 2012

Hotel sans prétention mais qui est de bon rapport qualité prix
Nous avons pris une chambre pour une nuit de passage à 68 € et avons été surclassé sans discussion suite à un problème de plomberie.
Visiblement le sens du client n'est pas inconnu dans cet hotel très propre et calme.
Idéal pour les gens de passage ou à la découverte de la régions pour quelques nuits

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Quincieux ou ses environs
Les Pierres Dorées
Les Pierres Dorées
N° 1 sur 1 à Amberieux
Best Western Plus Hotel Plaisance
Best Western Plus Hotel Plaisanc...
N° 1 sur 12 à Villefranche-sur-Saône
La Ferme du Poulet
La Ferme du Poulet
N° 3 sur 12 à Villefranche-sur-Saône
Hotel Newport
Hotel Newport
N° 7 sur 12 à Villefranche-sur-Saône

Vous connaissez Logis Tante Yvonne ?

Informations supplémentaires concernant Logis Tante Yvonne

Adresse: 28 rue de la Republique, 69650 Quincieux, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Quincieux
N° 1 sur 1 Hôtels à Quincieux
Catégorie de prix : 54€ - 79€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Tante Yvonne 3*
Affaire familiale depuis trois générations, Tante Yvonne est une véritable institution qui respire la passion du bon goût : dans le décor chaleureux comme dans l'assiette où le petit-fils d'Yvonne, élève de Paul Bocuse et Pierre Orsi et membre des Toques Blanches, met tout son savoir-faire et son amour pour la cuisine.Hôtel de charme : après d'importants travaux, la partie hôtel de Tante Yvonne a encore gagné en charme. Sur les 16 chambres existantes, 7 ont été conçues façon "cocon" où l'on se sent comme chez soi, 5 chambres sont issus de l'esprit pratique d'un architecte spécialisé avec Playstation. Les 4 dernières sont en attente de rénovation des salles de bains. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Tante Yvonne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tante Yvonne
Logis Tante Yvonne Quincieux, Rhone