“Incontournable.”

Logis Tante Yvonne
N° 1 sur 1 Hôtels à Quincieux
“Incontournable.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

C'est une adresse inconrtournable des bors de saône. La carte est toujours de qualité avec du choix. Les menus sont copieux et la cuisine à la française sent bon le terroir. Les prix sont raisonnables et finalement peu élevé au regard de la qualité apportée. Ne pas hésiter.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Lacenas, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Un village sympathique le long de la Saône, pour peux que l'on flâne entre Villefranche et Lyon sans passer par l'autoroute.
Nous avons par une chaude journée d'été décidé de tester ce restaurant qui fait beaucoup d'efforts pour se faire connaître le long de la route.
Un peu trop de vent sur la terrasse mais on y était bien cela aidait quelque peu à supporter la température.
L’accueil impeccable, les plats proposés attirant mais on à tous les deux opté pour des salades garnies qui se sont avérées très belles et très agréables, mais pas forcément significatif du talent du chef.
Ensuite nous avons pris des desserts et là on à eu un vrai pur moment de bonheur.
il faut que l'on y retourne pour tester les plats.
Nous n'avons testé que le restaurant donc pas d'avis sur l'hébergement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013 par mobile

Pour y avoir mange a plusieurs reprises, aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est bien mais 1 fois sur 2.. C est vous et votre chance!! Allez comprendre quelque chose.. Prestations non régulières.

• Séjour du juin 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons choisi cet hôtel restaurant à l’occasion de notre mariage, pour différentes raisons dont son cadre, bâtisse du 18ème dans un environnement village, avec axes autoroutiers proches, idéal pour loger famille et amis. Et tout a été parfait : qualité des produits, finesse de la cuisine du chef Bernard Chemarin, service chaleureux et professionnel. Une aile du restaurant nous avait été réservée pour le repas (25 personnes), une belle table dressée, très accueillante, et même si nous n’avons pu, en raison du temps, profiter de la terrasse pour le cocktail, la configuration des lieux a participé à la réussite de la soirée, permettant à chacun de circuler et ainsi de ne pas passer tout le repas à table. Et tout cela, à notre rythme, dans une parfaite détente. Un excellent moment, donc, apprécié de tous.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
saint martin d'hères
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013

Pour y être restés un long week-end à l'occasion d'un repas d'anniversaire de groupe, l'établissement s'est trouvé plus qu'à la hauteur concernant la restauration, l'hébergement, le service et toutes les attentions à notre égard, même avec beaucoup de monde le samedi midi. Les repas sont sans fausse note, alliant qualité des plats et des vins, service très professionnel mais sans chichi, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est très complet.
Les chambres, certes un peu sombres, sont à la fois propres, silencieuses, de très bon goût (déco, douche à l'italienne...) et pour la plupart rénovées, avec une excellentes literie.
Dommage de ne pas avoir pu profité de la belle terrasse ombragée en raison de la météo .
Bref nous avons été très bien reçus et garderons un excellent souvenir de ce lieu plein de charme du 18 eme siècle.
Cet hôtel restaurant familial mérite assurément un grand bravo !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
ste foy les lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2013

Nous avons ce magnifique complexe, grâce à un ami qui est habitué des lieux depuis très longtemps.
Nous avons mange dans la grande salle, de bon plat bien préparé et très bien présenté.
Il est très rare de mange d'aussi bonne grenouille, un super foie gras mi cuit.
Se fut une très bonne soirée; comme toujours avec les toques blanches.
Merci

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2013

Nous souhaitions dîner dans un restaurant d'une certaine qualité et après avoir vu les cartes nous avons choisi Tante Yvonne.

Alors premier menu à 29 euros,36 euros puis 42.. etc. Il se trouve que pour le prix payé, nous avons été fort déçu !

La salle est certes très grande, et dans le style du resto mais alors tellement froide, pas chaleureuse du tout. Ensuite nous avons commandé une bouteille de Vin de 2008,que nous avons choisi seuls, sans conseils bien sûr. Le serveur nous apportes une 2011, en nous faisant remarquer que lorsque le bouchon fait du bruit en se dévissant c'est que celui-ci est "vieux" (?????????). Dommage c'est une 2011et nous avions demandé une 2008 ( soit dit en passant plus vieille que 2011 donc...)
Aussi, les plats ne sont pas très copieux, pour le prix que l'on paye on est pas non plus dans un restau étoilé et il pourrait y avoir un effort sur les quantités.

Pour peu que la présentation soit sympa dans l'assiette, les serveurs la ruine en posant votre assiette "délicatement". Je n'ai rien contre les apprentis mais quelqu'un d’expérience en accompagnement n'aurai pas été de refus.

Bon sinon, en terme de goût tout était bon, mais à un tel prix ? Oui c'était très bon, mais rien d'exceptionnel, ni d'original, pas de surprise, de découverte!

Seul point négatif en terme de goût : mon dessert : des pommes soit disant "flambées au cognac" qui en réalité, flottaient littéralement dans le cognac....

Voila nous avons été déçu nous nous attendions à beaucoup, beaucoup mieux !!

Pour ce qui est des chambres et du services des chambres je n'ai pas testé.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Quincieux ou ses environs
Les Pierres Dorées
Les Pierres Dorées
N° 1 sur 1 à Amberieux
BEST WESTERN Hotel Plaisance - Villefranche-sur-Saone
BEST WESTERN Hotel Plaisance - V...
N° 1 sur 12 à Villefranche-sur-Saône
La Ferme du Poulet
La Ferme du Poulet
N° 4 sur 12 à Villefranche-sur-Saône
Inter Hotel Lyon Nord
Inter Hotel Lyon Nord
N° 1 sur 2 à Massieux
Premiere Classe Lyon Nord - Genay-Massieux
Premiere Classe Lyon Nord - Gena...
N° 2 sur 2 à Massieux
Ibis Lyon Villefranche Sur Saone
Ibis Lyon Villefranche Sur Saone
N° 3 sur 12 à Villefranche-sur-Saône

Vous connaissez Logis Tante Yvonne ?

Informations supplémentaires concernant Logis Tante Yvonne

Établissement : Logis Tante Yvonne
Adresse: 28 rue de la Republique, 69650 Quincieux, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Quincieux
N° 1 sur 1 Hôtels à Quincieux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Tante Yvonne 3*
Affaire familiale depuis trois générations, Tante Yvonne est une véritable institution qui respire la passion du bon goût : dans le décor chaleureux comme dans l'assiette où le petit-fils d'Yvonne, élève de Paul Bocuse et Pierre Orsi et membre des Toques Blanches, met tout son savoir-faire et son amour pour la cuisine.Hôtel de charme : après d'importants travaux, la partie hôtel de Tante Yvonne a encore gagné en charme. Sur les 16 chambres existantes, 7 ont été conçues façon "cocon" où l'on se sent comme chez soi, 5 chambres sont issus de l'esprit pratique d'un architecte spécialisé avec Playstation. Les 4 dernières sont en attente de rénovation des salles de bains. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Tante Yvonne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Tante Yvonne
Logis Tante Yvonne Quincieux, Rhone