“Des progrès à faire”

Résidence Le Galoubet
Avis publié : 22 juillet 2012

Séjour de deux semaines du 30/06/12 au 13/07/2012.Les points positifs: très jolie vue, site au calme, le son des cigales, les chalets sont récents et bien équipés ( nombreux rangements ), piscine propre ( attention au nombre de transats déjà insuffisants en début de saison ).
Les déceptions :pas de possibilité d'avoir les clés de son chalet en dehors de heures d'ouverture de la réception ( après 10 heures de route c'est moyen, 15h ce n'est pas 16 h, même si le personnel est présent dans le bureau ), l'animation inexistante malgré l'existence d'un programme, l'accueil au "galoub kafé ou l' on a l'impression de déranger quand on vient acheter une boisson ou une glace ou boire un café, dommage car les prix sont plutôt cher ( 2e la bouteille de 50cl d'eau Cristalline ).
Les abus : sous couvert d'écologie et de comportement " éco responsable " votre consommation électrique vous sera facturée en fin de séjour ( environ 20 euros pour 2 semaines avec un usage très modéré de la clim ) et la climatisation n'est prévue que pour une certaine durée par séjour au delà il vous faudra payer un supplément.
64 euros la location d'un téléviseur pour 2 semaines ( écran de petite taille et réception de mauvaise qualité ) et 55 euros pour le ménage de fin de séjour ou vous devrez quand même nettoyer le frigo, la plaque, le micro onde et l'évier soit ce qui prend le plus de temps.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 15 juillet 2012

Nous venons de passer une semaine au Galoubet. le village vacance est très calme, reposant, la piscine est propre et le personnel agréable. Nous étions dans un chalet tout en haut n69, très propre et bien agencé. Pour les vacanciers peu sportif,un conseil, demandez un chalet en bas du village. Bref, si c'était à refaire, nous y retournerions les yeux fermés.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2012

Le site est en déclivité intégrale : cela monte (et descend) fortement. Si vous êtes logés dans les chalets de la série 60 (les plus hauts), il vous faudra du courage pour y revenir après la piscine ! D'ailleurs, la déclivité commence dès que vous entrez dans le site : l'entrée du Galoubet se monte en 1ère vitesse !!!

Le chalet est très fonctionnel. Il y a de la place pour le rangement. Le frigo a un compartiment congélation *** très utile si vous vous restaurez souvent dans le chalet. Il y a un lave-vaisselle et un micro-onde. La vaisselle est juste suffisante, donc à faire chaque jour ou plus.
Les chalets sont tous équipés d'un compteur individuel d'électricité : à la fin du séjour, vous règlerez votre consommation. (nous avons versé 10 euros pour 2 semaines).
Le salon est équipé d'un climatiseur très utile pour donner un peu de fraicheur à l'intérieur, mais attention, il ne fonctionne que 1 heure (en 1 ou plusieurs fois), ensuite il vous faudra payer pour obtenir 1 heure de plus.
La terrasse du chalet est confortable parce que très grande, on n'est pas "géné aux entournures".

La piscine est agréable, l'eau est à 23-25° et est très propre. Les 2 parties arrondies de part et d'autre du palmier central ont une profondeur de 1,80 m. Un bassin petits-enfants est là pour les tout-petits. Des transats tout neufs venaient d'être installés lors de notre séjour. Le bassin n'est pas très grand pour nager, mais bon !
Il y a un petit SPA avec jacuzzi, hammam et massage pour les adeptes.
Et il y a sur place un petit snack-bar ouvert récemment qui fait de la petite restauration.
Nous avons été agréablement accueillis à notre arrivée par un personnel amène et serviable. Efficace aussi !
Le dimanche à 11 heures, il y a une réunion d'informations devant le snack : le fait d'y aller, nous donne plein d'infos touristiques et pratiques ainsi que le verre de bienvenue.

Il y a aussi la connection Internet. A l'intérieur du chalet, elle est payante et chère (attention, cela marche très mal dans les chalets les plus hauts placés !). A l'accueil, aux heures d'ouverture et où il fait bon frais (clim), elle est gratuite. Aux heures de fermeture, vous vous installez dehors et à proximité pour naviguer. Sur simple demande, on vous donne l'identifiant et le mot de passe de connexion.

La TV est payante et fort chère. Vous pouvez demander la télé à la journée (8€ il me semble). Sinon, emmenez une TV de chez vous...

Vous pourrez aller à pied à Toucas centre. Vous y trouverez une boulangerie, une petite épicerie SPAR, un tabac-presse, un bar et au moins 2 vendeurs de pizza. Toucas fait l'objet d'une visite rapide (c'est pas grand) et l'intéressant, est de monter vers les dernières habitations tout en haut, pour voir en face le Galoubet en entier.
Sinon, il faut aller à Solliès-Pont pour trouver 2 supermarchés (Intermarché et Casino) et quantités d'autres boutiques ! Un beau marché provençal s'y tient les mercredis. (La dernière semaine d'août, a lieu la fête de la figue).

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2012

Si les logements sont propres et bien agencés, l'animation elle, nous a laissé sur notre faim.
Un manque totale d'ambiance sur les 2 semaines, sans parler de la soirée paëlla des plus misérables ! La plage est accessible uniquement en voiture. C'est dommage, une petite navette aurait pu pallier cette lacune !
BREF: à éviter absolument si vous recherchez un lieu animé !
D'ailleurs si vous êtes fan de sport ou de pétanque, rebroussez chemin !
Si le mal est fait, Hyères et Bandol se trouvent à quelques km et les joueurs de beach volley s'y retrouvent en masse ! Selon moi, ce camping ne convient donc pas à des familles avec des ados ou des jeunes.

Cependant, si vous préférez la tranquillité, il est fait pour vous ! Plus un bruit passé 22h. De plus, le cadre, la végétation, la vue imprenable sur le village sont des points positifs à souligner. Juste un conseil avant de réserver : Renseignez-vous sur la disposition des chalets. Le site se trouve en hauteur, et plus votre chalet sera éloigné de la piscine, plus le chemin pour y accéder sera rude !
Et pour finir, la clim est payante (mais il me semble que c'est le cas pour la plupart des campings !)

Satisfaction ou insatisfaction... je pense que tout dépend de vos attentes !

Bel été à tous !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juin 2012

Ravie de mon séjour. Personnel souriant tout le long du séjour et toujours à la disposition. Accepte les animaux et même équipe adorant les animaux !!!
Je recommande cette résidence !!
Par contre petite précision : complexe à flanc de colline dont faut pas avoir peur des côtes pour accéder à son chalet !! Chalet néanmoins confortable avec clim non négligeable part cette chaleur durant mon séjour. Endroit calme bercé par le chant des cigales !!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 17 juin 2012

Nous avons séjourné au mois d'avril et nous avons passé un excellent séjour. Nous avions un peu peur en voyant les commentaires précédents, mais dès notre arrivée cette peur est partie. L'équipe des 2 jeunes Romain et Sabrina est agréable, ils sont souriants, accueillants, et sympathiques; le responsable Eric se démène pour le village, il se plie en 4 pour les clients. Nous avons vraiment envie de revivre cette expérience l'année prochaine.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2012

Notre séjour s'est passé à merveille: très bon acceuil, châlets confortable et propres, personnel disponible et dynamique. Le seul point négatif: le soleil nous a abandonné vers la fin du séjour :( la météo n'est malheureusement pas prévisible
Je le recommande et j'y retournerai très certainement pour mes prochaines vacances.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Vous connaissez Résidence Le Galoubet ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Le Galoubet

Adresse: Route Départementale 554, 83210 Sollies-Toucas, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Sollies-Toucas
Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Sollies-Toucas
Catégorie de prix : 39€ - 157€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Le Galoubet 3*
La résidence est composée de logements individuels en bois avec de vastes terrasses.prenez place dans un espace boisé composé d'oliviers centenaires à quelques kilomètres de Hyères ,de Bormes les Mimosas et de Saint Tropez.Les logements sont climatisés et décorés avec modernité.Une piscine Chauffée et un spa complètent votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Madame Vacance, Hotels.com, Thomas Cook International AG, Voyages SNCF, Odigeo, PitchUp et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Le Galoubet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Galoubet
Le Galoubet Sollies Toucas