“a éviter”
Avis sur Azureva Bussang

Azureva Bussang
Avis publié : 10 février 2014

Le studio est spacieux mais sale et usé. Le personnel est peut serviable et désagréable. Le petit déjeuner est catastrophique, très peu de choix. Le buffet pour les repas est vite vidé et beaucoup de mal a être rechargé. Pistes de ski agréable ainsi qu'un beau cadre tout de même.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 8 janvier 2014

Séjour du 29/12/13 au 04/01/14 en location.

Est-ce la période qui veut cela, où la politique du village en matière de location, quoiqu'il en soit si vous prenez une location vous êtes parqués en dehors du village vacances. Il faut reprendre sa voiture, emprunter une route dégradée, passer devant un bâtiment désaffecté... pour se rendre compte que votre logement jouxte ce bâtiment de 5 étages gris et sinistre, et tout ça au milieu de propriétés privées (pourquoi le label village vacances dans ce cas?). Donc pas de parking et des alentours à l’image de ce que sont des résidences secondaires, peu entretenues, envahies par la mousse, les mauvaises herbes et pour la plupart fermées.

Pour accéder au village vacances (celui dans lequel nous avions réservé) à pied, il faut emprunter des chemins non éclairés, glissants et truffés de trous. Mon petit garçon de 4 ans y a usé deux pantalons alors qu’on lui tenait la main. De plus il faut traverser une route passante en virage sans signalisation particulière (bonjour la sécurité le soir).

Les bâtiments sont vieux (bizarrement ils ne sont pas en photo sur le site web) le logement est spacieux, mais la pièce principale est inutilisable du fait d’un jour énorme dans la porte vitrée. Pas de chance pour nous, le vent n’a pas cessé de souffler durant la semaine de nos vacances. La qualité du logement laisse à désirer et tout semble vieux (dalle béton apparente, plaque chauffante branlante, TV hors d’âge et surtout logements bruyants).

Pour ce qui est des animations il y a la piscine, qui ouvre selon le bon vouloir de l’animateur. Il ne faut donc pas se fier aux horaires indiqués. Mais, devant prendre la voiture ou marcher 10 minutes pour y aller (logement excentré), on est en mesure d’attendre un peu plus de sérieux.

Enfin le réveillon, proposé comme option … n’est qu’une illusion pour les locations. Seules les pensions y ont droit (publicité mensongère !)

Pour résumer, ne vous fiez pas à ce que vous voyez en guise de publicité, les locations ont un régime particulier qui ne reflète en rien l’esprit village vacances. Si vous souhaitez partir à Bussang en location, attendez un peu avant de réserver, le village semble proposer régulièrement des promotions en pension, dans des bâtiments neufs, dans le village vacances et à des prix proches de ceux que vous paieriez en location.

Astuce pour la chambre : La fidélité ne payant pas, difficile de conseiller.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2014

Nous avons loué un appartement du 22 au 29 décembre 2013 ; nous sommes restés 3 jours.

Tout d'abord, l'accueil : par 2 fois j'avais appelé et envoyé un email pour réserver des serviettes de toilettes pour toute la famille. A notre arrivée : aucune trace de ma demande...
On nous explique où se trouve notre bâtiment, on nous attribue l'appartement 3. Une vraie usine à gaz : il faut sortir de la résidence et prendre une petite route non éclairée pour accéder au bâtiment. Pas de parking juste devant mais au dessus avec des escaliers tout petits et non éclairés (sympa avec les valises...). Toujours aucun éclairage. Devant le bâtiment, pas d appartement N°3 d'indiqué. J'appelle l'accueil qui m'explique qu 'il faut descendre au sous-sol ! Hé oui, tant pis pour la vue... dommage quand on est en montagne de se retrouver dans "la cave".

L'appartement est très grand, très très grand même. Mais l'équipement !!! très vieux : vieux meubles, vieilles couvertures trouées, un semblant de canapé sans housse (oui) avec un tiroir lit dont les lattes étaient cassées, pas de micro onde, une vieille télé cathodique (oui !)...

Premier effroi passé, nous allons au restaurant car nous avions réservé pour la soirée. En passant, les dames à l'accueil nous tendent des sacs plastiques avec nos serviettes de toilette (sympa pour aller manger... des serviettes pour 5, imaginez !). Alors le restaurant, enfin plutôt la cantine ! un gros réfectoire bien bruyant... Pas vraiment de spécialités locales, mis à part le munster. Des steacks hachés carbonisés, des cuisses de poulet, une forêt noire au goût de plastique... Ha et j'oubliais, prévoir du liquide car il faut payer ses consommations quand on va les chercher. Sympa aussi le chariot qui passe dans les allées pour récupérer les assiettes sales.

Les animations : un monsieur fort sympathique mais des animations poussiéreuses... Le quizz musical avec des chansons des années 60-70-80. Autant vous dire que mes filles se sont éclatées !! un loto sympa mais dans une salle vraiment triste...

La piscine : non surveillée ! aux horaires bien fixes. L'eau pas très chaude...

Bref un séjour inoubliable mais dans le mauvais sens du terme. Mes photos parlent d'elles mêmes...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 octobre 2013

superbe region dans un centre de qualite aux appartemnt spacieux piscine top petit parc animalier

repas correct ,personnel acceuillant un peu cher quand meme en demi pension loin des commerces si on abesoin de quelque chose

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 octobre 2013

Convient à tous les âges, chambre ou petit appartement bien agencé petits immeubles répartis
sur la montagne jouissant d'un cadre magnifique en pleine nature
activité sur place, piscine, .. ou promenade en fôret
convient également pour des séminaire ou des réunions familiales où les repas servis à table dans des salles individuelles sont très corrects tous comme les prix

Astuce pour la chambre : certains immeubles ne disposent pas d'ascenseurs se renseigner pour les personnes ayant des diff...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 août 2013

Emplacement propice au calme et aux ballades. Appartement spacieux et fonctionnel. Nous avons pris repas amelioré avec supplement prix tres bien avec une table personnalisée et service personnel. Personnels sympas petit bemol un manque d'activités en fin de saison. Nous y retournerons.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 27 août 2013

C'est un bel endroit pour passer ses vacances dans les Vosges. Une très belle piscine avec toboggan, bain à bulles, nage à contre-courant,. La nourriture est des plus correcte, . Les appartements sont confortables, le tout représente un bon rapport qualité prix. Dommage que les parties communes des logements ne soit pas entretenues .Les arpartements sont propres et fonctionnels .

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Bussang ou ses environs
Hotel les Buttes
N° 2 sur 2 à Plainfaing
L'Auberge du Brabant
L'Auberge du Brabant
N° 2 sur 9 à La Bresse

Vous connaissez Azureva Bussang ?

Informations supplémentaires concernant Azureva Bussang

Adresse: 2 Rue de Larcenaire, 88540 Bussang, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Bussang
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Restaurant Piscine
N° 3 sur 4 Hébergements spécialisés à Bussang
Catégorie de prix : 54€ - 86€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
village de vacances au cœur du parc régional des Vosges. Equipé d'un centre aquatique de premier plan avec jeux pour les enfants, sauna et hammam pour les plus grands. Notre établissement situé au pied des pistes du LARCENAIRE à BUSSANG autorise un ski alpin familial, et offre des pistes de ski de fond et de randonnées aux itinéraires somptueux. Une équipe d'animation, un accompagnateur guide moyenne montagne, une salle de squash, un service restauration et bar complètent un dispositif qui vous offrira un excellent séjour détente et plein air. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Azureva Bussang en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Azureva Bussang Vosges