Azureva Bussang
  • Parking gratuit
Hotel Col de Bussang(Saint-Maurice-sur-Moselle)
  • Internet gratuit
Hotel Les Sapins(Le Ménil)
  • Internet gratuit
Rouge Gazon(Saint-Maurice-sur-Moselle)
  • Piscine
  • Restaurant
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 mars 2014 par mobile

Nous sommes logés au soyotte excentre des activités deux appart en un ce qui fait que les deux chambres sont beaucoup trop loin ... Mon fils n a jamais voulu dormir tout seul piscine sympa mais froide bassin pour les enfants adapte .. Pas de neige oblige d aller a rouge gazon .. A éviter en location

Séjour en : mars 2014
Avis publié : 11 février 2014

Nous allons dans ce village-vacances depuis de nombreuses années. Nous sommes toujours autant satisfaits. Ce village est dans un très joli cadre dans la montagne, surplombant Bussang. Appartements avec un bon confort et spacieux. Le personnel est très sympathique, avec une animation très variée, 2 randonnées par jour ou balades en raquettes. Il est situé à côté de la station du Larcenaire pour le ski alpin et les pistes de ski de fond gratuites sont à proximité. Il possède une belle piscine avec hammam et sauna. Aménagement extérieur pour différents sports et parc animalier. Bonne restauration. Vraiment de quoi passer d'excellentes vacances.

Un petit bémol: les bâtiments "Soyotte" et "Genêts" excentrés et plus anciens que les autres devraient être à un tarif inférieur, comme dans 11 autres villages Azurèva qui possédent des appartements de confort différent.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 février 2014

Le studio est spacieux mais sale et usé. Le personnel est peut serviable et désagréable. Le petit déjeuner est catastrophique, très peu de choix. Le buffet pour les repas est vite vidé et beaucoup de mal a être rechargé. Pistes de ski agréable ainsi qu'un beau cadre tout de même.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 janvier 2014

Séjour du 29/12/13 au 04/01/14 en location.

Est-ce la période qui veut cela, où la politique du village en matière de location, quoiqu'il en soit si vous prenez une location vous êtes parqués en dehors du village vacances. Il faut reprendre sa voiture, emprunter une route dégradée, passer devant un bâtiment désaffecté... pour se rendre compte que votre logement jouxte ce bâtiment de 5 étages gris et sinistre, et tout ça au milieu de propriétés privées (pourquoi le label village vacances dans ce cas?). Donc pas de parking et des alentours à l’image de ce que sont des résidences secondaires, peu entretenues, envahies par la mousse, les mauvaises herbes et pour la plupart fermées.

Pour accéder au village vacances (celui dans lequel nous avions réservé) à pied, il faut emprunter des chemins non éclairés, glissants et truffés de trous. Mon petit garçon de 4 ans y a usé deux pantalons alors qu’on lui tenait la main. De plus il faut traverser une route passante en virage sans signalisation particulière (bonjour la sécurité le soir).

Les bâtiments sont vieux (bizarrement ils ne sont pas en photo sur le site web) le logement est spacieux, mais la pièce principale est inutilisable du fait d’un jour énorme dans la porte vitrée. Pas de chance pour nous, le vent n’a pas cessé de souffler durant la semaine de nos vacances. La qualité du logement laisse à désirer et tout semble vieux (dalle béton apparente, plaque chauffante branlante, TV hors d’âge et surtout logements bruyants).

Pour ce qui est des animations il y a la piscine, qui ouvre selon le bon vouloir de l’animateur. Il ne faut donc pas se fier aux horaires indiqués. Mais, devant prendre la voiture ou marcher 10 minutes pour y aller (logement excentré), on est en mesure d’attendre un peu plus de sérieux.

Enfin le réveillon, proposé comme option … n’est qu’une illusion pour les locations. Seules les pensions y ont droit (publicité mensongère !)

Pour résumer, ne vous fiez pas à ce que vous voyez en guise de publicité, les locations ont un régime particulier qui ne reflète en rien l’esprit village vacances. Si vous souhaitez partir à Bussang en location, attendez un peu avant de réserver, le village semble proposer régulièrement des promotions en pension, dans des bâtiments neufs, dans le village vacances et à des prix proches de ceux que vous paieriez en location.

Astuce pour la chambre : La fidélité ne payant pas, difficile de conseiller.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2014

Nous avons loué un appartement du 22 au 29 décembre 2013 ; nous sommes restés 3 jours.

Tout d'abord, l'accueil : par 2 fois j'avais appelé et envoyé un email pour réserver des serviettes de toilettes pour toute la famille. A notre arrivée : aucune trace de ma demande...
On nous explique où se trouve notre bâtiment, on nous attribue l'appartement 3. Une vraie usine à gaz : il faut sortir de la résidence et prendre une petite route non éclairée pour accéder au bâtiment. Pas de parking juste devant mais au dessus avec des escaliers tout petits et non éclairés (sympa avec les valises...). Toujours aucun éclairage. Devant le bâtiment, pas d appartement N°3 d'indiqué. J'appelle l'accueil qui m'explique qu 'il faut descendre au sous-sol ! Hé oui, tant pis pour la vue... dommage quand on est en montagne de se retrouver dans "la cave".

L'appartement est très grand, très très grand même. Mais l'équipement !!! très vieux : vieux meubles, vieilles couvertures trouées, un semblant de canapé sans housse (oui) avec un tiroir lit dont les lattes étaient cassées, pas de micro onde, une vieille télé cathodique (oui !)...

Premier effroi passé, nous allons au restaurant car nous avions réservé pour la soirée. En passant, les dames à l'accueil nous tendent des sacs plastiques avec nos serviettes de toilette (sympa pour aller manger... des serviettes pour 5, imaginez !). Alors le restaurant, enfin plutôt la cantine ! un gros réfectoire bien bruyant... Pas vraiment de spécialités locales, mis à part le munster. Des steacks hachés carbonisés, des cuisses de poulet, une forêt noire au goût de plastique... Ha et j'oubliais, prévoir du liquide car il faut payer ses consommations quand on va les chercher. Sympa aussi le chariot qui passe dans les allées pour récupérer les assiettes sales.

Les animations : un monsieur fort sympathique mais des animations poussiéreuses... Le quizz musical avec des chansons des années 60-70-80. Autant vous dire que mes filles se sont éclatées !! un loto sympa mais dans une salle vraiment triste...

La piscine : non surveillée ! aux horaires bien fixes. L'eau pas très chaude...

Bref un séjour inoubliable mais dans le mauvais sens du terme. Mes photos parlent d'elles mêmes...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille