“Surtout à eviter”

Auberge des 7 Ecluses
Avis publié : 4 septembre 2013

un week end en groupe avec notre club moto ,habituée aux logis de France ,mais là ,le plus honteux des hotels ,à l'arrivée ,pas de place pour mettre les motos premierement et ensuite ,les parties communes sales ,le chambre poussiereuse ,douche cassée et sale ,porte communiquant dans notre chambre avec celle de la chambre voisine..........,la patronne pas aimable et la jeune fille qui y travaille mal menée ....Le repas fut un désastre ,viande avariée qui sentant très mauvais ,retour des plats mais pas de choix pour reprendre quelques choses et surtout plus confiance ,pain désseché,gros manque d'hygiene ,les vétements des propriétaires sont sales !!!l'entrée est en désorde ,tout est posé au sol ,des vieilles bottes ,des tuyaux et là se trouve les verres ,les serviettes de table ,bonjour l'hygiene ....
Un groupe d'anglais est venu s'asseoir sur la terrasse pour manger et là ,la patronne les a fait partir en disant qu'elle ne voulait plus les servir ?????
Petit déj au compte goutte !!!un verre de jus de fruit pas plus , et la patronne jamais un sourire ! ha éviter fortement pour nos amis motards et pour les autres aussi !!!!

Astuce pour la chambre : aucune chambre ,nous étions 8 couples et tout le monde a eu trouvé ça nul !!! l'auberge de bour...
Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 24 août 2013 par mobile

Alors bizarrement, je vais évaluer un endroit dans lequel je n'ai pas déjeuné : je crois que c'est la pire critique qu'on puisse faire à un établissement, quitter la table avant d'être servi tant l'accueil est mauvais.
C'est la panoplie parfaite du type d'établissement qu'il faut fuir :
- accueil désastreux par des tenanciers antipathiques et négligés,
- impression générale de saleté et de laisser aller,
- service caricatural (c'est pas possible, y a une caméra cachée quelque part !) : la serveuse en robe fluo, jogging, écouteurs dans les oreilles,
- une carte non actualisée, chère et sans choix...
Bref la totale, largement assez pour ne pas laisser un centime dans ce "Logis de France".... Logo a retirer d'urgence !!
FUYEZ !!

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 18 août 2013

Parking, non de l'hôtel, mais de l'autre côté de la rue...
Accueil du patron ( à peine propre sur lui): "il n'est pas 18h!", et il propose tout de suite sa soirée "paëlla, ou moules-frites, ou fruits de mer" qui se déroule dans la guinguette qu'il a installée plus loin ! On ira voir plus tard... peut-être 12 convives?
Pour arriver dans la chambre, il faut passer par l'office, mal rangé, encombré de toutes sortes de choses plus ou moins poussiéreuses...
La chambre (supérieure), refaite, présente bien au 1er abord, même si elle est assez petite; mais on s'aperçoit qu'elle est poussiéreuse elle aussi; il y a même des araignées! Le mobilier est neuf, mais la table de chevet a vécu! La literie n'est pas très confortable, le traversin, les oreillers d'un autre âge.
La salle de bain est neuve aussi, malgré une lumière ne fonctionnant qu'à moitié et un tapis de bain d'un autre âge également, mais on s'aperçoit vite que la savonnette des derniers clients est restée sur le lavabo, dans lequel trainent des cheveux; mais le pire est que la cuvette des toilettes est sale !!!!
On le signale, et la femme de ménage termine immédiatement ce qu'elle a oublié de faire avant!
Le repas, (servi par la patronne fatiguée mais assez agréable) était correct et servi à l'heure, la viande délicieuse et bien cuite; il manquait deux desserts de la carte, mais on était prévenu.
Mais les nappes semblent servir plusieurs fois...
Quant au petit-déjeuner composé de 3 petites viennoiseries par personne, d'un verre de jus de fruit, de pain de la veille et réchauffé, avec beurre et confiture, il nous a été servi par le patron dans la même tenue qu'à notre arrivée... et toujours aussi peu aimable.
Il a eu beaucoup de mal à se retrouver dans ses factures....nous proposant celle des voisins!
A vouloir courir 2 lièvres à la fois (hôtel + guinguette et activités annexes proposées comme la location de bateaux....), on arrive à rien !!!
Peut-être faudrait-il revenir à l'activité principale, qui semble souffrir d'un manque de temps, d'organisation et d'un peu de bon sens.
Déception pour nous.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Accueil encombré d'innombrables papiers.
Couple dont la tenue vestimentaire a été conservée au moins deux jours (malgré une forte canicule).
Monsieur avait d'innombrables tâches sur son short (il tenait debout tout seul par la crasse), chemise sale....
Service déplorable, hébergement (pas de lumière,trace de pas sur le revers du drap ???, pas d’alèse dans le canapé lit(lit d'appoint enfant).
Nappe sale... tâches dissimulées par des sets en papier, Attente d'une heure pour être servis. Repas dont la viande était plus que trop cuite, légumes passés, salade flétrie, service déplorable...A ne pas recommander nous avons été très déçue compte tenu du lieu!!!!

Avis publié : 7 août 2013

Samedi 3 août 2013, souhaitant faire une halte au retour de vacances nous avons réservé une chambre double standard la veille via la centrale de Logis de France à qui nous avons fait confiance. Le site web relativement récent laissait imaginer un hôtel un peu vieillot mais avec un effort pour le moderniser mais pour la chambre qu'on nous a donnée (à 74 € quand même avec les 2 ptits déj) les quelques équipements neufs (miroir, sèche-cheveu, mini écran plasma, futur clim) font un peu l'effet d'un pansement sur une jambe de bois à qui on aurait de toute façon foutu le feu. A quoi bon investir si on néglige les bases du métier qui ne coûtent rien !
La situation et le charme du village nous plaisait, nous ne demandions qu'un endroit propre et suffisamment confortable pour bien dormir... raté !
Pour la suite je vais reprendre le commentaire transmis à Logis de France :

Ce que vous avez aimé :
La situation de l'hôtel, la bonne idée que nous avons eu d'aller manger ailleurs et celle de ne pas laisser d'objets de valeur visible dans notre voiture.

Ce que vous avez moins aimé :
L'accueil désagréable (en trois échanges on a su deux fois que la patronne était fatiguée et on a bien senti que s'occuper de nous la fatiguait), le foutoir de la réception, l'état déplorable des parties communes, le paillasson dans le couloir pour masquer la moquette (quand on voit le reste de la moquette on a peur de ce qui peut y avoir sous le paillasson), le fait qu'on nous dise qu'on aurait mieux fait de prendre une chambre double supérieure avant même que nous ayons eu le temps de faire le moindre commentaire, la tromperie des photos qui ne montrent pas à quoi ressemble une double standard (la n°9), la tromperie du label Logis de France car cet établissement ne respecte pas la charte et ne vaux certainement pas 2 cheminées, la chambre mansardée exigüe, la sdb sans fenêtre ni VMC, l'absence de rideaux de douches, les joints moisis, la chasse d'eau rafistolée avec du scotch, le scotch qui ne colle plus suffisamment pour faire tenir le n° de chambre qui du coup est posé par terre à côté de la porte (on ne trouve pas de colle superglue dans l'Yonne ?), la fenêtre qui donne sur la hotte et les bruits de la cuisine (qui ventile toute la nuit) et que l'on est obligé de laisser ouverte car sous les toits il fait une chaleur étouffante et la clim n'est pas finie d'installer (divers fils et tuyaux pendouillent d'ailleurs dans la sdb) mais depuis suffisamment longtemps pour être couverte de toiles d'araignées, le groupe de rock invité par l'hôtel à jouer dehors derrière l'hôtel (donc près de notre fenêtre ouverte) et qui a massacré de bonnes chansons jusqu'à 2h du matin (la chanteuse chante faux, et le batteur a un sens du rythme approximatif), le matelas qui date d'un autre âge (on a pu compter les ressorts que l'on sent bien) comme la façon de faire le lit avec le traversin en plumes coincé dans le draps et donc pour l'enlever on est obligé de défaire le lit et de se rendre compte que le traversin est sale et fermé avec un élastique, le téléphone accroché au dessus de ma tête dans le lit dans lequel je me cogne en me redressant ou si je veux lire (mais il ne peut pas être mis à côté du lit car le lit double est collé au mur, ce qui est pratique pour se lever sans réveiller l'autre), devoir traverser l'office pour aller sur la terrasse du petit déjeuner, la propreté douteuse de la personne qui nous a servi le petit déjeuner sur la terrasse et qui entre deux clients passe le balais sur le trottoir devant la terrasse (sympa la poussière) en fumant son mégot et revient mettre du pain dans les corbeilles pour le client suivant sans se laver les mains, la cafetière posée par terre, la fenêtre cassée de la belle voiture à coté de notre moins belle voiture sur le parking devant l'hôtel (qui n'est pas le parking de l'hôtel car il n'y en a pas).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2013

j'y suis allé pour le feu d'artifice,je pensais que a part le temps qui été pourri,que le resto serait mieux,fausse illusion.
-mauvais accueil en arrivant,patronne pas aimable,envoi bouler les gens.
-mauvaise organisation des tables réservé en cas de pluie en terrasse(aucune anticipation).
-table réservé en terrasse non couverte,alors qu'on m'avait dit terrasse couverte.
-le client passe par l'office pour rejoindre la terrasse.
-un gros chien qui dort dans la salle du restaurant sous la table d'un client.
-il faut payer la facture avant d'avoir manger meme si on a rien manger ou si c'est déguelasse.de tous les restos ke j'ai fait ,c'est la 1er fois que je vois ça,n'importe quoi?
-les serveuses boivent de la biére devant le client pendant le service.
-menu gastronomique a 40 euro ,trop cher pour ce qui et servi.
-verre de vin pas rempli et assiette pas tres bien rempli et mal presenté.
-kir,verre de vin blanc ou bouteille de vin rouge tout mis sur la table(vu la chaleur),mais pas entre les plats.
-verre de vin servi sans montré l'étiquette de la bouteille.
-pain donné main a la main et d'autre a la corbeille.
-supréme de pintade trop cuite(sec),foie gras maison trop gras et fondant( non parfumé,et piquant) déçu complétement .
-le chef cuisinier vient en salle avec son short et ces claquettes de plage,tout a fait l'image qu'on peut attendre du restaurant.
-A DECONSEILLER fortement,heureusement qu'il y a d'autre resto qui connaisse leur boulot.

Avis publié : 28 juillet 2013

Ce samedi 27 juillet 2013, nous sommes allés au feu d'artifice de Rogny, malheureusement le temps s'est gâté, et il y a eu une tempête, des trombes d'eau, bourrasques de vent, tout le monde à dû se réfugier dans les bars-restaurants afin de s'abriter. Nous nous sommes abrités avec les enfants comme beaucoup d'autres sur la terrasse couverte de cette auberge "les 7 écluses".
Et là le propriétaire, inhumain s'en est prit méchamment à toutes ces personnes (enfants, personnes âgées...), en leur disant de déguerpir de sa terrasse et ne se préoccupant à aucun moment pour la sécurité de ces personnes. Je précise qu'a ce moment là personne n'était installé en terrasse, tout le monde pensant plus à se réfugier qu'a aller manger.
Cette personne honteuse nous laissera un très mauvais souvenir de cette épisode !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Vous connaissez Auberge des 7 Ecluses ?

Informations supplémentaires concernant Auberge des 7 Ecluses

Adresse: 1 rue Gaspard de Coligny, 89220 Rogny-les-Sept-Ecluses, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Yonne > Rogny-les-Sept-Ecluses
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Rogny-les-Sept-Ecluses
Catégorie de prix : 54€ - 112€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Auberge des 7 Ecluses 1*
Auberge de charme en bordure du canal de Briare, à 100m du monument historique des 7 Ecluses.Restauration traditionnel, avec terrasse d'été en bordure de l'écluse. Toutes les chambres sont équipée de sanitaires complets, TV, Wifi gratuit. Accueil groupe sur réservation. 18km de Briare, 20km du château de St-Fargeau, 30 km du chantier médiéval de Guédelon ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des 7 Ecluses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.