“DOMMAGE”

Hôtel La Pirogue
N° 1 sur 1 Hôtels à Mahambo
Avis publié: 23 mars 2014

Cela fait plusieurs fois que je note des problèmes dans cet hôtel et c'est dommage, car les prix sont assez élevés!
Nous avons eu avec nos enfants un bungalow sombre et pas très beau!Le jardin pas assez entretenu ,c'est dommage vraiment, une impression de laisser aller...Même là où nous avons mangé....
La nuit très très dure entre les moustiques très présents, la chaleur étouffante, du mal à respirer, pas de possibilité de ventilateur car pas de courant la nuit! A FUIR EN ETE absolument!
Carte chère, réduite cette fois, et banale finalement!
C'est dommage car le lieu est magique!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel La Pirogue
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 janvier 2014

Nous avons apprécié notre séjour au calme dans un cadre magique. La plage est splendide, attention cenpendant au courant, accueil tres sympa et tres pro. Possibilité de faire des balades en quad dans les environs.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 18 décembre 2013

Le jardins sont magnifiques et très bien entretenus.
Les bungalows très agréable.
Un gros défaut les salles de bains totalement inadaptées et inconfortables.
La plage est belle.
Les transats rares.
La baignade difficile à cause des rochers ou des courants.
La restauration est de très bonne qualité.

Astuce pour la chambre : Bungalows en bord de mer sont les plus agréables.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 26 novembre 2013

le site est exceptionnel!L'établissement possède un magnifique et très grand jardin arborisé. Des lémuriens apprivoisés se trouvent sur les cocotiers..
L'aménagement de l'extérieur est très réussi: des tables sont disséminés un peu partout dans le jardin pour vous permettre de prendre vos repas à l'ombre.
Un petit lagon (rare sur cette partie de Madagascar) avec une plage privée font de cet hôtel un endroit privilégié pour les baignades.
Par contre, le bémol se trouve au niveau de la restauration: le service a été médiocre, il manque souvent des produits (ex: banane qui est très surprenant car il y en a tout au long de l'année).
Une autre remarque au niveau du rapport qualité-prix sur les chambres: une fossé se creuse quant à la qualité des bungalows normaux et luxes. Un petit effort est nécessaire pour améliorer l'intérieur des bungalows standards car le prix affiché est trop cher pour ce qu'il en est.

Astuce pour la chambre : Demander les bungalows face à la mer!!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 novembre 2013

Reconnaissons d'emblée que cet endroit est magnifique, très bien paysagé et bien entretenu, avec des bungalows très propres et décorés avec goût et attention. La luxuriante végétation environnante appelle au calme et à la relaxation. En apparence, La Pirogue semble être le ressort parfait.
En apparence......
Après 3 séjours depuis 3 ans, voilà des impressions générales, résumant principalement notre dernier séjour
D'abord l'accueil: peut-être sommes-nous tombés sur une de ces journées où des employés se demandent pourquoi ils doivent travailler et pourquoi ils doivent se préoccuper d’accueillir chaleureusement les clients, mais un *accueil* ???? froid et sans enthousiasme aurait pu (peut-être: aurait dû) nous inciter à ne pas débarquer nos bagages. On a presque eu l'envie de dire: Excusez-nous, mais nous avons une réservation....
Nous avions 1 des 2 super bungalows *les pieds dans l'eau*, annoncés comme des *bungalows de luxe* à ± 110€ (295 000 ariary). Évidemment, ce n'est pas donné, mais c'est vaste (avec mezzanine) et la porte ouvre (presque) directement sur la plage. Une plage privée....qui n'est pas si privée que ça car il y a des non-clients qui s'y aventurent mais qui finissent par être éloignés par le personnel….si on leur demande….
L’espace *sommeil* est bien avec un grand lit et un moustiquaire efficace et très bien fait. La mini terrasse de la mezzanine est parfaite pour prendre le café le matin avec une vue imprenable sur la mer. Un brasseur d’air (ventilateur) au plafond pourrait rafraîchir les nuits très chaudes et humides de cette région, mais le groupe électrogène arrête de tourner le soir vers les 10-11h00 pour ne reprendre que le matin en début d’avant midi. C’est donc une belle décoration….
Au niveau jardin, c’est bien équipé, incluant un mini frigo, déconnecté donc chaud à notre arrivée. Pas très pratique. Encore une fois, décoration de bon goût mais un mobilier (1 sofa 2 fauteuils) aussi inconfortable que beaux. Les meubles malgaches sont souvent beaux et majestueux mais pour le confort, faudra repasser. Dans ce bungalow dit de luxe, pas de verres, pas de bouilloire/cafétière, pas de papiers mouchoir, pas de réserve de papier toilette (bonne chance si vous êtes 4 personnes), des serviettes de bain plus qu’ordinaires, pas de wifi, pas de télé (mais c’est très bien ainsi, dans un tel environnement). On est donc très loin de ce qu’offre d’autres établissements en région ou à Tana pour des nuitées à plus de 100€
Pour la bouffe, c’est bien et il y a ce jeune chef qui fait de bons efforts. Malheureusement, le service en salle est plus que décevant. Dépendant de celle qui vous sert, vous devrez demander des serviettes (napkins), des couverts propres, de débarrasser la table, vous devrez constater qu’elle n’a aucune notion de ce qu’est de l’eau froide, du vin frais et ne comptez pas sur elle pour vous conseiller sur les mets ou breuvages. Il y a peut-être 3 ou 4 filles en salle, mais 1 seule travaille avec le sourire et l’attention minimalement requis pour un repas agréable. Mais, il y en a une qui est très bonne au billard puisqu’elle y joue pendant le service…… Enfin, le summum du plaisir, vous partagerez votre table avec 4 chiens (2 petits et 2 énormes) qui se promènent allègrement dans le restaurant. Tout simplement hallucinant…….et aberrant!!!!! Et, vous retrouverez ces gentils toutous (ils ne sont pas malins mais ça fait c... quand on n'est pas particulièrement attiré par les chiens ou quand on a peur d'eux) un peu partout sur le terrain....et dans les bâtiments.
En résumé, La Pirogue pourrait être LA référence hôtelière de la région, mais ce n’est finalement qu’une bonne place, beaucoup trop chère si vous choisissez les bungalows de luxe, mais acceptables si vous optez pour un bungalow standard. À 35-50€, ça vaut le coup et tous les autres AVIS sont justifiés, mais à 110€, allez voir ailleurs

Astuce pour la chambre : Quand vous réservez, assurez-vous que la propriétaire sera sur place durant votre séjour. Elle a BEA...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 octobre 2013

Nous avons sejourne une nuit dans cet etablissement avant de nous diriger vers ste marie. Nous avons eu un excellent diner, un des meilleurs de notre voyage de 3 semaines, avec une mousse au chocolat divine. Jason, le directeur de l etablissement, nous a tres bien acceuilli.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 octobre 2013

Apres un long voyage depuis la France, quel bonheur d être reçues chaleureusement dans un endroit si près de la nature, les pieds dans l eau. Le bungalow est confortable, mais la prochaine fois on s offre le bungalow de luxe, coup de coeur pour la deco. Plus qu a profiter du lieu du lever du soleil au coucher, une balade en bateau pour aller au devant des baleines présentes au large en ce mois d Aout, une balade le long de la plage a perte de vue. La nature continue dans l assiette depuis le petit dej avec viennoiseries maison jusqu au diner avec le poisson péché du jour ou la bonne soupe maison concoctée avec les légumes du jardin. Et puis le petit rituel du thé engoncées dans les fauteuils face a la plage en admirant le coucher de soleil. Une parenthèse de calme, un accueil familial et un personnel souriant et aux petits soins. Merci a tous. Veronique et Isa

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Mahambo ou ses environs
Hotel Le Lagon
Sahorana Lodge
N° 1 sur 2 à Fénérive Est
Victoria Beach Hotel
Victoria Beach Hotel
N° 13 sur 22 à Toamasina (Tamatave)

Vous connaissez Hôtel La Pirogue ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel La Pirogue

Adresse: Mahambo Plage _ B.P 44 _ Fenerive Est, Mahambo 509, Madagascar
Location : Madagascar > Toamasina Province > Mahambo
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Mahambo
Catégorie de prix : 33€ - 36€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel La Pirogue 3*
La Pirogue est un hôtel charmant, le paradis pour les amoureux de la nature. Une végétation luxuriante entoure des bungalows simples mais de bon confort, décorés d’Art Malagasy. Toutes les chambres sont équipées d’une salle de douche avec eau chaude. L’hôtel s’étend au bord de l’Océan Indien, et les enfants peuvent se baigner tranquillement car le lagon forme une piscine naturelle. A 2 heures de Tamatave, 20 minutes de Foulpointe et sur la route du port d’embarquement de l’Île Ste Marie. Bonne restauration. Mahambo est très connu et apprécié pour ses spots de Surf, Terrain de Golf à 30 minutes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel La Pirogue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Pirogue Mahambo