“Très bel endroit ” 4 5 étoiles

Tree Top Eco-Lodge
Phum No.1, Laban Seak, Banlung, Cambodge   |
“Très bel endroit ”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014 par mobile

3 nuits passées dans ce lodge.
Perché en haut des arbres la terrasse du restaurant offre des superbes vues sur les forêts alentours.
Bonne cuisine a prix correct.
Les chambres a 7€ sont spacieuses mais pas d'eau chaude et très sombres. Encaissé derrière le bâtiment principal au milieux des arbres, très peu de lumière arrive a l'intérieur de la chambre.
Les passerelles qui accèdent aux bungalows plus cher (12€) sont très bucoliques.
Attention tarifs non négociables.
Une bonne adresse, sûrement la meilleure dans le coin.

Séjour du mai 2014 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Excellent endroit a quelques centaines de mètres du centre ,c'est tranquille ,les bungalow sont au milieu des arbres on peut voir des oiseaux, le bar est très sympa on peut y manger ou boire un coup ,le personnel est trés gentil et le manager peut organiser excursions ,expés vous reserver un minibus pour toutes les destinations.Les chambres sont confortables les lits aussi.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Colmar, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons passé une nuit terrible dans cet hotel. Si les bungalows sont sans doute très bien, les chambres du nouveau bâtiment sont ultra-bruyantes. Nous entendions nos voisins aller aux toilettes ou sous la douche comme si nous étions dans la même pièce. Nous avons entendu leur ventilateur vibrer toute la nuit contre la paroi séparant nos deux chambres, c'était très désagréable. Le matin, les pas de la femme de ménage venue nettoyer les chambres à 6h (!!!) résonnait dans tout le bâtiment et faisaient carrément trembler notre lit (véridique !).
Le cadre est très joli, la nourriture du restaurant est bonne, quoiqu'un peu chère, et les bungalows individuels sont certainement bien, mais il faut à tout prix éviter leurs chambres "petit budget" sous peine de ne pas dormir, même avec des boules quiès.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Cet hôtel est vraiment CHARMANT, des chambres-huttes entièrement en bois avec salle de bain en bois et pierres (demandez l'eau chaude si vous en voulez !) avec une terrasse qui fait le tour de chaque chambre. De là, vue sur la vallée au dessous, table et hamac pour profiter du panorama.
Restaurant plutôt bon au dessus de toutes les huttes, avec une vue magnifique et un mobilier entièrement en bois taillé parfois dans d'immenses troncs d'arbres, coin avec coussins et table très basse pour un moment détente avec une bière ou autre boisson quand il fait chaud.

Les escaliers en bois qui relient les chambres au restaurant serpentent parmi les arbres cambodgiens, ponctués de loupiotes pour éclairer votre route. Difficile de faire une belle photo avec un compact mais coup de foudre assuré.

Si vous n'aimez pas la nature : oubliez. Quelques fourmis entreront dans votre chambre (mais les lits possèdent des moustiquaires) et vous serez bercés par les cris des geckos.

Il semblerait que nous soyons tombés un jour de début de fêtes et avons dû supporter des chants (religieux ?) diffusés par hauts-parleurs dès 6h du matin ! Mais peut-être n'est-ce vraiment pas fréquent.

EN REVANCHE

Deux hommes vous proposent des trecks. Ils sont appelés là-bas Mister Smiling et Mister Happy. Peut-être Mister Happy est-il parfaitement honnête, nous n'avons pas de moyen de le savoir mais Mister Smiling ne l'est pas, c'est certain ! Il nous a vendu (cher) un treck dont nous n'avons vu qu'un cinquième en raison des pluies qui avaient inondé tout le parcours. Le guide engagé nous y a emmené uniquement parce que Mister Smiling le lui avait demandé mais lui-même nous a avoué qu'il n'aurait jamais vendu ce parcours en cette saison. Ces trois jours dans la jungle ont été une torture avec du matériel troué (sous la pluie...) et pas assez de sacs pour porter sachant que nous avons fait en 3 jours ce qui aurait dû occuper moins de 24h du treck payé. A noter qu'au retour Mister Smiling (qui était l'un des conducteurs des scooters qui nous ramenaient) est tombé (avec son passager donc), blessant presque les deux occupants du véhicule. Attention donc à ne pas booker avec Mister Smiling !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

C'est un endroit charmant, les chambres (7$ avec ventilateur) sont vraiment propres et un coffre avec cadenas est inclus dedans (bien que le gérant nous conseil de laisser nos objets précieux à l'accueil). Ambiance agréable et une belle vue sur le coucher de soleil.

En revanche... Les services sont chers ! Et c'est du grand n'importe quoi ! Et puis une fois payer on ne peut plus revenir en arrière (et ça ils l'ont bien compris). Les trajets en bus qu'ils proposent, en ce qui nous concerne pour aller a Don Det, sont très approximatif. Les horaires sont faux et il faut prévoir 5 à 6 heures d'attente à cause des retards ! Nous sommes déçus des services de cette guesthouse. On vous la recommande pour y dormir, mais chercher ailleurs pour tout ce qui est services. A savoir que Smiling Tour (dans la rue a cote) appartient au même patron et qu'ils fonctionnent de la même manière.

Astuce pour la chambre : Les chambres a 7$ pour les petits budgets feront largement l'affaire (impossible a négocier, le...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013 par mobile

Cet hotel se situe dans un environnement incroyable. Le lodge est une grande terrace en bois très agréable qui surplombe les arbres. On y sert de bons petits plats. Le menu n'est pas énorme mais tout est bon.
Des bungalows privatifs et des chambres sont disponibles. Les bungalows valent vraiment la peine! (très bin rapport qualité/prix). Pour rejoindre les bungalows depuis le lodge, on emprunte une passerelle en bois qui donne l'impression de se promener dans la jungle. Les bungalows offrent une vue incroyable sur la vallée verdoyante. L'endroit est très calme, même si on entend parfois des cris ou de la musique depuis l'autre côté de la vallée.
Les bungalows sont à 12 USD sans eau chaude et à 15 USD avec eau chaude. Les lits disposent d'une moustiquaire.
Il faut toutefois être au courant que cet hotel est en pleine nature et offre un contact direct avec celle-ci. Les animaux sont donc bien présents dans la chambre pendant la nuit (geckos, chauves-souris, rats,...)
Selon nous, cet hotel vaut vraiment le détour. C'est une expérience à ne pas rater.

• Séjour du juillet 2013
Le Port-Marly, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Charmante guest house cachée dans la verdure, les propriétaires sont très agréables et les bungalows à 15$ la nuit bien tenu, et les SdB un vrai miracle! (il y a aussi des chambres moins chère).
Contact avec la nature garanti, les geckos règnent en maîtres sur les toits! Oiseaux et écureuils se promènent également dans le jardin ...
Le must de cette guest réside sans aucun doute dans sa terrasse, la vue y est imprenable et le style à la foie rustique et recherché lui confère une ambiance tout à fait charmante. C'est aussi une des meilleures cuisines qu'ont ai pu goûter à Ban Lung, et le muesli aux fruits est délicieux !
Comme indiqué dans le lonely, cette guest relève significativement le niveau de l'hébergement économique dans la région, et c'est un point de chute très agréable à ne pas manquer si vous êtes dans la région, ne serait ce que pour prendre un verre et manger un bout ...
Nous n'avons pas fait les excursions dans la jungle en partant de Ban Lung, nous n'avons donc pas d'avis a donner quant à leur qualité.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Banlung ou ses environs
Terres Rouges Lodge
N° 4 sur 22 à Banlung
Backpacker Pad
Backpacker Pad
N° 3 sur 15 à Banlung

Vous connaissez Tree Top Eco-Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tree Top Eco-Lodge

Adresse: Phum No.1, Laban Seak, Banlung, Cambodge
Location : Cambodge > Ratanakiri Province > Banlung
Restaurant
N° 1 sur 15 hébergements spéciaux à Banlung
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tree Top Eco-Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tree Top Eco Hotel Ratanakiri Province