“Superbe endroit pour qui aime le calme et les plongées grandioses”
Avis sur Solana

Solana
N° 2 sur 7 Hôtels à Mabini
“Superbe endroit pour qui aime le calme et les plongées grandioses”
Avis écrit le 3 janvier 2012

Dive Solana est un endroit superbe pour qui aime le calme et les belles plongées muck ! En novembre 2011, c'était mon 2éme séjour dans cet endroit que j'adore (j'y était déjà allée en juin 2011 pendant 12 jrs). Cette fois je suis restée 15 jours. Comme la 1er fois j'ai choisi un beach bungalow avec une superbe vue sur Maricaban island et Sombrero Island.
Les bungalows sont confortables, propres et hyper calmes. La douche n'est pas grand luxe mais opérationnelle, par contre l'eau de la douche n'est pas hyper chaude. Ceci dit ça n'est pas super génant. Il y a plusieurs types de chambres proposées : beach bungalow, hillside room (attention à ceux qui ont tendance à attirer les moustiques car c'est au milieu des arbres et les moustiques sont voraces à la tombée de la nuit)
Le personnel est aux petits soins et toujours prêt à répondre à vos demandes.
Lors de mon 1er séjour, je suis tombée en panne de cigarettes ; ils n'ont pas hésité à aller me chercher quelques paquets dans la ville d'à côté.
Le restaurant est situé face à la mer et ouvert afin de permettre la brise marine de vous raffraichir.
Les plats servis sont délicieux et lorsqu'il y a plus de 3 ou 4 guest les repas sont servi sous forme de buffet hyper copieux.
Les connections wifi (uniquement à la salle TV) sont quelques fois assez poussives mais suffisantes tout de même pour consulter ses mails.
Les plongées sont superbes et il n'y a pas de limites quant au temps resté au fond de l'eau. Toutes mes plongées ont dépassé 110' ce qui donne largement le temps de voir des tonnes de nudibranches de toutes sortes et pour la plupart jamais vu auparavant. Sur Maricaban island c'est les frogfish qui sont légion. Il y a aussi un site fabuleux du nom de Twin Rocks à 2 pas du resort. Là vous plongerez au milieu de centaines de jackfish. L'autre plongée incroyable est sur le site de Secret Bay. Là vous y trouverez des hippocampes par dizaines, des nudibranches et des bébé frogfish.
Les prix des plongées sont fixes ce qui évite les mauvaises surprises.
Mon guide de palanquée était Celso et il n'a pas son pareil pour vous dénicher les espèces.
Pour ceux qui aiment le muck dive, Anilao est vraiment l'endroit à ne pas rater et chaque plongée apporte son lot d'espèces rares.
J'ai tellement adoré cet endroit que j'ai bien la ferme intention d'y retourner en novembre 2012 et bien sur de rester à Dive Solana qui rapport qualité/prix est probablement le meilleur resort où loger à Anilao.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo

Voir également ces hébergements à Mabini ou ses environs
Eagle Point Resort

Informations supplémentaires concernant Solana

Établissement : Solana
Adresse: San Teodoro, Mabini, Luzon, Philippines
Location : Philippines > Luzon > Calabarzon Region > Batangas Province > Mabini
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
N° 2 sur 7 Hôtels à Mabini
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Solana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Solana Philippines/Mabini, Batangas
Solana Hotel Mabini