“Lieu magnifique mais ...”

Le Clos du Plantis
Avis publié : 5 août 2012

Nous avons passé trois nuits au Clos du Plantis avec nos deux enfants; nous avons trouvé le lieu magnifique (propriété splendide: jardin, piscine ...) mais nous avons trouvé l'ambiance et l'accueil plus proche d'un hôtel que d'une chambre d'hôtes...

La chambre ("plume") était vraiment très belle, meublée et décorée avec goût mais le coin salle de bains et toilettes n'était pas en phase avec le standing de la chambre (et le prix payé)... notamment pas de porte mais un rideau qui faisait office de séparation (peu d'intimité!) et une lumière qui s'allumait aussi bien dans la chambre que dans la salle de bain (détail non négligeable à 2 heures du matin...)
Propreté et hygiène par contre irréprochable!

Et finalement un peu décevant au moment du départ avant de reprendre la route du retour,où les enfants (2 et 7 ans) n'ont pas été autorisés à utiliser les toilettes car la chambre avait été nettoyée pour les prochains "clients".

Bref nous ne regrettons pas notre séjour (sauf peut être le rapport qualité / prix), mais n'y avons pas retrouvé ce "je ne sais quoi" si agréable en chambre d'hôtes.

Avis publié : 30 juillet 2012

Un séjour très agréable avec en point d'orgue la gentillesse et la qualité d'accueil de nos hôtes tout commence par la signalisation effectivement d'où l'on vienne le clos est tres facile a trouver ensuite vient la découverte du parc arboré superbement entretenu
Les plus: l'accueil' le parc , les chambres , le petit déjeuner très copieux et fait avec des produits maison (je vous conseil la gelée de coings) ,le terrain de pétanque avec boules a disposition,et le meilleur pour la fin LA PISCINE très belle
Les moins : et bien aucun si ce n'est que nous ne sommes rester q'une seule nuit
Félicitations encore pour l'entretien du jardin surtout pour les rosiers (n'oubliez pas les bananes)
Voila j'espère que ce commentaire vous aura donner envie de passer un séjour au clos du plantis j'espère y retourner prochainement

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2012

Avons été très bien accueilli par Chantal et Bernard Kallas. Chambres de charme personnalisées et décorées avec beaucoup de goût et d'attention.
Les plus: parc très agréable, bien entretenu et jolie piscine. Cadre reposant au milieu des vignes.
Petit déjeuner varié et copieux avec des produits faits maison.
Bref, une halte bien sympathique et une adresse que nous vous conseillons!
La famille Delcour

Avis publié : 18 juillet 2012

Lieu calme dans un parc parfaitement entretenu où vous pourrez profiter au choix de la piscine, du terrain de boules ou du repos le plus complet. Accueil chaleureux des propriétaires. Chambres spacieuses et décorées avec beaucoup de goût, intégrant des sanitaires en parfait état. Trés bonne literie.
Vous pourrez également profiter de petits déjeuners quotidiennement renouvellés et des confitures maison.
Michael et Nadia

Avis publié : 29 juin 2012

Guidés par le site internet réussi, nous avons passé deux nuits dans cette magnifique maison d'hôtes au qualificatif non usurpé de "charme". L'environnement, l'architecture, et la décoration sont en parfaite harmonie; le parc et la piscine (avec son petit cabanon bar/abri) s'ajoutent au plaisir des yeux...et des activités. La propriété est remarquablement entretenue tant intérieurement qu'extérieurement.
Accueil très chaleureux de Frédérique et Bernard qui nous guident et nous conseillent si besoin (...vers de remarquables restaurants pour notre cas!).
Nous avons passé un excellent séjour et conseillons vivement cette étape.
Jeanne,Jean-Paul.

Réponse de la direction :A répondu 30 juin 2012

Petite remarque : Frédérique est l'ancienne propriétaire. Merci de noter maintenant Chantal

Avis publié : 21 juin 2012

En arrivant le dimanche nous avons pu profiter de la piscine sur un magifique terrain arboré et fleuri.Accueil chaleureux,chambre decorée avec gout au meme titre que le reste de la maison. Petit déjeuner copieux de qualité ainsi que les confitures et préparations de Frédérique servis avec l' humour de Bernard.Nos hotes sont toujours a l'écoute pour vous renseigner sur la région.
Donc si vous passez dans le coin faites étape vous ne serez pas decu.
veronique serge

Réponse de la direction :A répondu 22 juin 2012

Juste, ce n'est pas Frédérique (ancienne propriétaire mais Chantal) Merci pour votre gentil avis

Avis publié : 19 juin 2012

Nous avons était séduit par le charme, le calme du lieu, un accueil chaleureux.
nous avions la chambre aurore avec une décoration chaude et distinguée. vraiment pas déçu.
Le petit déjeuner sympathique avec des produits venus directement du jardin (confiture de cerise et pêche).
en conclusion nous avons étais dépaysé en l'espèce d'une soirée ce qui nous à permis de passer un agréable moment au clos du pantis.
nous espérons y retourner l'année prochaine car il y a pas mal de coin a visiter aux alentours

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Vous connaissez Le Clos du Plantis ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos du Plantis

Adresse: 1 rue du Pont | Le Goulet, 17160 Sonnac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Sonnac
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Sonnac
Catégorie de prix : 82€ - 115€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Superbe maison d'hôtes du 18ème siècle avec piscine et vaste parc arboré. Nous proposons 3 chambres de plain-pied avec accès privatif. Ambiance décontractée et chaleureuse.Très bonne connaissance des environs pour visiter et découvrir la région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos du Plantis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.