“Maison d'hôte au calme et très jolie” 5 5 étoiles
Avis sur Le Clos du Plantis

Le Clos du Plantis
Niort
“Maison d'hôte au calme et très jolie”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous avons passé une nuit dans la chambre aurore qui est très bien agencée. La chambre était très agréable, spacieuse avec un accès qui donne directement sur l'extérieur. Les hôtes nous ont réservés un accueil chaleureux. Ils nous ont renseignés sur les différents endroits à visiter autour et tiennent à notre disposition tout une série de prospectus et même quelques entrées gratuites! Nous gardons un excellent souvenir de notre passage même si il ne faisait pas assez chaud pour profiter de la piscine!
Adresse à retenir!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Brussels
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Nous avons passé 1 nuit en allant vers notre destination et 1 au retour.
On nous a donné la chambre "Plume" qui est magnifique, et quel lit de rêve + la chambre au dessus pour les enfants , qui a elle aussi bcp de charme, ... mais il y faisait bcp trop chaud et on avait demandé d'avoir un ventilateur (j'avais téléphoné depuis le Portugal car il faisait très chaud et je ne supporte pas bien., non,pas nécessaire la maison est fraîche !, je me suis permised'ouvrir la petite fenêtre de la chambre, on est venu nous chercher sur le parkin pour nous engueuler que cette fenêtre était condamnée, pas question d'ouvrir une fenêtre !? Ce qui fait que mon mari a dormi avec mon fils dans cette chambre, et ma fille et moi dans la plume.On n'a rien dit,... je ne vais pas tout étaler, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas non plus un endroit ou les enfants sont les bienvenus,mon fils aurait voulu jouer avec le jeu de boules, et on le lui a formellement interdit...on avait vraiment l'impression de déranger. Ce qui fait que le matin je n'ai pas pris le petit déj. et puis on est parti tt de suite, j'ai pris ma 1 ère tasse de café sur la route...
Enfin bref, je pense que les proprios feraient mieux de ne pas accepter d'enfants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
LeClosduPlantis, Propriétaire de Le Clos du Plantis, a répondu à cet avis, 25 mars 2013
Madame, en juillet 2012 (votre avis mars 2013), vous arriviez au Clos du Plantis en retour de vos vacances au Portugal, très éprouvée par la chaleur.
Les longères charentaises étant fraîches l'été, il n'y a pas de ventilateur dans les chambres, mais elles sont équipées de VMC, de fenêtres avec tentures et volets et porte ouvrant sur le jardin.
La chambre enfants possède deux fenêtres, une que vous avez laissée close et la seconde très petite située au niveau du sol et bloquée par mesure de sécurité pour les très jeunes enfants.. Celle-ci a été forcée...
Petite remarque à vos enfants de préférer le terrain de pétanque pour jouer aux boules plutôt que la piscine, là encore pour des raisons d'hygiène et de sécurité et non pour interdiction.
Le lendemain, alors que votre famille prenait son petit déjeuner,, vous avez préféré rester à jeun et partir sans dire au-revoir. Dommage, ce n'est pas l'esprit convivial des maisons d'hôtes.
Sans doûte en pleine forme, auriez-vous profité pleinement de votre séjour, je vous attendais pourtant avec plaisir.
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Un accueil très agréable, une chambre très bien agencée et décorée avec goût. Nous avons pu passer quelques jours dans une ambiance familiale et détendue et nous reposer, notre petite fille de 9 mois et nous.
Les hôtes se sont rendus très disponibles et se sont adaptés à nos petites contraintes familiales.
Seul petit bémol : avec un séjour en février on n'a pas pu profiter de la piscine. Pas grave, on mettra une nouvelle date en été !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012 par mobile

Nous avons passé une nuit dans la chambre "plume". Décoration très agréable et sobre, l'accueil est excellent, les propriétaires sont très accueillants. Le jardin est magnifique avec une piscine. Le coin est très agréable dans vignes. Le petit déjeuners est très bon avec une gelée au coing faite par les hôtes. Merci pour tout aux propriétaires.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Un endroit très agréable, aménagé avec un goût certain. L'accueil de Chantal et Bernard est chaleureux, on se sent immédiatement en famille.
Très beau jardin, humour des propiétaire, tout est réuni pour passer au Clos du Plantis un séjour inoubliable.

• Séjour du août 2012
Saint Martin Du Tertre
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons passé trois nuits au Clos du Plantis avec nos deux enfants; nous avons trouvé le lieu magnifique (propriété splendide: jardin, piscine ...) mais nous avons trouvé l'ambiance et l'accueil plus proche d'un hôtel que d'une chambre d'hôtes...

La chambre ("plume") était vraiment très belle, meublée et décorée avec goût mais le coin salle de bains et toilettes n'était pas en phase avec le standing de la chambre (et le prix payé)... notamment pas de porte mais un rideau qui faisait office de séparation (peu d'intimité!) et une lumière qui s'allumait aussi bien dans la chambre que dans la salle de bain (détail non négligeable à 2 heures du matin...)
Propreté et hygiène par contre irréprochable!

Et finalement un peu décevant au moment du départ avant de reprendre la route du retour,où les enfants (2 et 7 ans) n'ont pas été autorisés à utiliser les toilettes car la chambre avait été nettoyée pour les prochains "clients".

Bref nous ne regrettons pas notre séjour (sauf peut être le rapport qualité / prix), mais n'y avons pas retrouvé ce "je ne sais quoi" si agréable en chambre d'hôtes.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Argenton-sur-Creuse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Un séjour très agréable avec en point d'orgue la gentillesse et la qualité d'accueil de nos hôtes tout commence par la signalisation effectivement d'où l'on vienne le clos est tres facile a trouver ensuite vient la découverte du parc arboré superbement entretenu
Les plus: l'accueil' le parc , les chambres , le petit déjeuner très copieux et fait avec des produits maison (je vous conseil la gelée de coings) ,le terrain de pétanque avec boules a disposition,et le meilleur pour la fin LA PISCINE très belle
Les moins : et bien aucun si ce n'est que nous ne sommes rester q'une seule nuit
Félicitations encore pour l'entretien du jardin surtout pour les rosiers (n'oubliez pas les bananes)
Voila j'espère que ce commentaire vous aura donner envie de passer un séjour au clos du plantis j'espère y retourner prochainement

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sonnac ou ses environs
Hotel Ligaro
N° 1 sur 1 à Mesnac
La Thalotière
La Thalotière
N° 1 sur 1 à Tonnay-Boutonne

Vous connaissez Le Clos du Plantis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos du Plantis

Établissement : Le Clos du Plantis
Adresse: 1 rue du Pont | Le Goulet, 17160 Sonnac, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Sonnac
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Sonnac
Superbe maison d'hôtes du 18ème siècle avec piscine et vaste parc arboré. Nous proposons 3 chambres de plain-pied avec accès privatif. Ambiance décontractée et chaleureuse.Très bonne connaissance des environs pour visiter et découvrir la région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos du Plantis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.