“Ευχαριστώ Μανώλης - Merci Manolis !”
Avis sur Eleonas

Eleonas
N° 1 sur 3 Hôtels à Zaros
Avis publié : 3 mai 2014

Pas la peine d'en faire des tonnes, cet endroit est merveilleux ! C'est beau, c'est propre, l'endroit est exceptionnel, les membres de l'équipe sont aux petits soins au-delà de nos attentes ! Merci Manolis, merci Manto et merci à toutes celles et tous ceux dont je ne connais pas le nom. La vue superbe vous charmera, le son des cloches des moutons et des abeilles quand vous vous lèverez le matin vous ravirons, les champs d'oliviers centenaires à perte de vue surplombés par deux montagnes majestueuses vous apaiseront... Le service pour moi c'est Eleonas. Quand votre avion a du retard, que le tour operator vous dit que l'hôtel a été avisé alors qu'il n'en est rien et que vous arrivez avec vos enfants endormis dans la voiture à plus d'une heure du matin, Manolis est là quand vous arrivez, il conduit votre auto et vous accompagne jusqu'à votre location, il vous aide à décharger les valises et le tout avec le sourire ! Cela n'a pas de prix. Quand vous n'avez pas pu trouver de station de lavage dans les environs et que vous devez prendre l'avion tôt le lendemain matin, Manolis trouve la solution et vous met à disposition son tuyau d'arrosage personnel à 23h pour rincer votre auto poussiéreuse ! La cuisine est excellente au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Les oranges comme nous ne pouvons en manger en France sont disponibles en quantité et sont excellentes. Manolis, Manto et les autres sont très avenants avec les enfants, même turbulents, bref c'est le paradis ! A recommander les yeux fermés, nous y retournerons c'est certain. Découvrir la Crète dans ces conditions c'est parfait ! Merci à toute l'équipe d'Eleonas.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 13 avril 2014

On se sent chez soi à Eleonas dans les montagnes : un directeur et son équipe particulièrement chaleureux et bienveillants de la première à la dernière minute, des cottages comme des petites maisons avec terrasse privée et cheminée, plein de jeux pour les enfants et une restauration familiale et généreuse.
Mention spéciale : de belles randonnées pour tout niveau et faciles d'accès depuis l'hôtel.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 janvier 2014

Nous avons passé une semaine extraordinaire à l'eleonas cottage début septembre 2013, une semaine qui nous a semblé bien plus longue tant nous nous sommes relaxés.
L'accueil chaleureux du manager, la gentillesse de l'ensemble du personnel, la réelle attention portée aux hôtes, le confort des cottages ( la literie de qualité ), les merveilleux petit déjeuner et diner, la petite piscine et ses abords doucement ombragés ont été un délice pour nous qui avions tant besoin de décompresser.
Tout est parfait, surtout ne changez rien...
Il n'a jamais fait trop chaud, il souffle presque toujours un petit vent rafraichissant. Nous avons profité de belles plages sauvages loin de la foule, nous sommes baignés dans l'eau chaude de la mer syrienne.
Les paysages de cette partie centrale de la crête et de la côte sud sont époustouflants, le ciel d'un bleu profond, la lumière incroyable. Bref, des vacances magiques et une grosse envie d'y retourner très vite .......

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

Vous voulez découvrir la Crète et vous cherchez un hébergement ! C’est évident puisque vous êtes sur TripAdvisor à la recherche de ce dernier !!! N’allez pas plus loin vous avez trouvé ! Nous rentrons tout juste d’un séjour de 11 jours en Crète, plus précisément dans la région de Zaros.
C’est là que vous trouverez « Eleonas Cottages ». Nous pourrions passer du temps à vous expliquer ce que nous avons vécu. Mais vous reliriez une fois de plus les mêmes commentaires que vous avez déjà lus précédemment. Nous voudrions pouvoir trouver des mots assez forts pour vous faire ressentir cette expérience, mais ils n’existent pas. En fait on ne peut pas raconter Eleonas Cottages, il faut le vivre et vous comprendrez !
Un grand merci à Manolis, Mondo, Michaela et toute l’équipe qui nous ont donné qu’une envie, retourné vivre une nouvelle expérience Eleonas, mais aussi à la découverte de la Crète.
Côté pratique : il y a des chemins de randonnées qui partent directement d'Eléonas qui sont très jolies. Vous êtes à une demi heure en voiture de Matala , Phaistos. Juste à côté , il y le lac de Votomos cadre également très reposant.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre n°19 qui a une vue magnifique sur les montagnes, mais attention ça grimpe pas...
Avis publié : 20 septembre 2013

apres avoir lu tous les commentaires nous nous attendions a une structure geniale et bien c'était encore mieux que cela ,MAGIQUE.
Des l'arrivée (meme tardive 21H45) nous sommes mis a l'aise grace a Manolis qui ne s'etonne pas de l'heure et qui nous recoit en amis ,apres un ouzo dont nous revions dans l'avion et un super diner nous découvrons notre cottage le n° 9 Dans les hauteurs ,un cottage magnifique ,familial avec deux chambres splendides une vue a couper le soufle et des senteurs d'herbes de montagne incroyables.
Nous nous sentons immédiatement remis sur pieds alors que nous sommes partis fatiques par un été difficile et un gros besoin de decompresser.
Dans le salon nous attend une bouteille de vin de la production personnelle de Manolis une corbeille de fruits une bouteille de raki ,de quoi prolonger la soirée dans de super chaises longues dehors au frais!!!
Le lendemain nous changeons de cottage le n°2 celui que nous avions réserve situe pres de la piscine et du restaurant.Tout aussi joli ,tres bien décoré avec une chambre en mezzanine et une terrasse en hauteur et tout l'equipement nécessaire.
les petits déjeuners sont extrêmement copieux,varies avec des produits locaux de qualité et c'est difficile de resister ;yaourt grec le meilleur degusté en grece(et je suis connaisseuse) les beignets au miel un délice! jus de fruits frais presses et non en bouteille,chaque jour une specialité cretoise genre gateau salé farci (le regal de mon mari)et tout ce qui est habituel,lait cafe chocolat cereale fruits frais fromege et j'en oublie!!!
Si on est honnete on ne dejeune pas le midi ,et exceptionnelement c'est généralement ce que nous avons fait car le soir le diner est également exceptionnel et chaque soir different :nous avons dine 7 soirs et chaque soir notre charmante serveuse Diamondo offrait a mon mari une petite carafe de raki au miel a deguster au cottage pour qu'il fume tranquillement son cigare!
Touts l'equipe qui entoure Manolis est chaleureuse ,competente et vous n'avez jamais l'impression de les déranger.
Tous les bons conseils et suggestions d'excursions vous sont donnés Le village de Zaros est egelement tres sympathique et les cretois particulièrement acceuillants
Les indications pour arriver chez Eleonas en arrivant de l'aéroport sont impeccables ,meme de nuit on est arrivés direct apres une petite heure de trajet.
Nous sommes partis avec le cœur gros ,certains de revenir et Manolis nous a offert une bouteille de raki citron et miel un délice que nous partagerons avec nos amis
Que surtout rien ne change ,tout est parfait merci encore de ces excellentes vacances a tres bientôt en Juin 2014 pour plus longtemps !!!
martine et serge

ps de plus les prix sont super corrects et sans aucune surprise

Astuce pour la chambre : toutes tres belles ,ne pas prendre les plus en hauteur pour les personnes a mobilite reduite
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous y sommes restés 4 nuits en septembre 2013, 2 nuits dans le cottage n° 4 et deux nuits dans le n° 9 (nous n'avions pas réservé, on a eu la chance de trouver un appartement). Il y a une vingtaine de cottages ; mieux vaut réserver, même en dehors des périodes scolaires.

Les cottages sont décorés avec de beaux matériaux (carrelages ....) et des belles matières (tissus des canapés, meubles ...).

Corbeille de fruits et une carafe de raki dans chaque cottage.

Les cottages 4 et 9 ont 2 chambres : une avec un lit de couple, une avec deux lits. Dans le n°4 : le lit fait 180 cm ou même deux mètres ; celui du cottage n° 4 est de 160 cm. La literie est excellente : il y a un surmatelas de 4-5 cm qui rend le couchage merveilleux ...

Chaque cottage a une belle terrasse. Celle du n° 9 a la plus belle vue de tous les cottages (c'est le cottage le plus haut, il faut grimper mais cela vaut le coup ! En plus, il n'y a pas d'autres cottage au même niveau).

Le petit déjeuner est copieux et très bon (salé et sucré), à base de produits locaux ; des mets salés sont préparés chaque jour (peu de variété toutefois). La terrasse du restaurant est très agréable.

Le soir, le restaurant propose deux plats du jour, dont l'un végétarien. Le prix des menus commence à 12 euros. Certains plats étaient très bien cuisinés, d'autres un peu décevants (de la salade verte avec le poisson ..., c'est dommage dans ce pays de légumes).

Il y a une ferme, où sont cultivés les légumes et une basse-cour. Un peu partout dans le parc, des plantes aromatiques.

Il y a de très belles randonnées à faire et de belles plages se trouvent à 35 minutes. Le patron, très sympathique, vous explique tout ce qu'il y a à faire dans le coin.

Une adresse idéale ! On comprend qu'il soit classé n° 1 de toutes les chambres d'hôte en Crète.

Astuce pour la chambre : Le cottage n° 9 pour sa vue
Avis publié : 14 septembre 2013

Nous avons passé les 3 premières d'août à Eleonas, que nous choisi en raison des nombreux avis positifs publiés. Et nous ne l'avons pas regretté, ce furent de merveilleuses vacances dans un havre de paix.
Il faut souligner la qualité extraordinaire de l'accueil et l'hospitalité du manager Manolis et de l'ensemble du personnel toujours plein d'attention sur l'ensemble des trois semaines (restaurant, femme de chambre qui s'est toujours débrouillée chaque jour quand nous sortions du cottage, jeune fille en charge du bar de la piscine..)
Le cottage Honeymoon était très beau, décoré régulièrement avec des fleurs, panier de fruit régulièrement alimenté, possibilité de préparer du café grec à l'intérieur ou du jus d'orange frais!, baignoire-spa super, terrasse du cottage avec transats en face du mont...
Le petit déjeuner est exceptionnel, avec des spécialités grecques, et uniquement des produits frais et locaux, nous avons déjeuné tous les soirs au restaurant (cuisine grecque authentique) le rapport qualité prix est excellent nous le recommandons chaudement! N'oubliez pas aussi de gouter au Mojito de Mikaela!
La belle piscine permet de se rafraichir aussi la journée, parfaite, avec une séparation pour les jeunes enfants, il y a un bar à côté qui permet de se faire servir des boissons fraiches, milshake, sandwichs et repas " faits maison", de 10H à 18H, et un frigo libre service à tout heure.
Autour d'Eleonas, des possibilités de belles randonnées que nous conseillons. La ville de Zaros est tout à côté avec commerces, station essence, pharmacie, distributeur de billet... Nous avons pu aussi faire venir directement grâce à Manolis une voiture de location pour visiter les magnifiques plages du Sud de la région D'Heraklion, qui valent le détour.
Nous reviendrons c'est sûr ;)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Zaros ou ses environs
À 90,9 km
À 90,6 km
La Maison Ottomane
La Maison Ottomane
N° 2 sur 111 à La Canée

Vous connaissez Eleonas ?

Informations supplémentaires concernant Eleonas

Adresse: Main Street, Zaros, Crète 700 02, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Zaros
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Zaros
Catégorie de prix : 105€ - 193€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Eleonas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eleonas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Eleonas Zaros
Eleonas Zaros, Crète