“Beaucoup d'atouts...et des grosses lacunes”

Sheraton Senggigi Beach Resort
N° 9 sur 29 Hôtels à Senggigi
Avis publié : 9 octobre 2013

Les plus de l'hôtel
-Le personnel, adorable, naturellement cordial et souriant et vraiment au service des clients. Ce sont eux qui sauvent cet hôtel d'une critique qui pourrait être plus sévère.
-Une piscine vaste et agréable, un très grand jardin paysagé très bien réalisé et entretenu.
-une restauration de qualité à des prix assez abordables,
-le buffet du breakfast: exceptionnel! La seule critique que je pourrai faire sur ce point, c'est la qualité des serviettes de table: souvent déchirées, froissées..pas dignes d'un hôtel de ce niveau. Mais la diversité du buffet est vraiment parfaite.
-la localisation: juste sur la plage du port de Senggigi, ce qui ne pose pas de problème car il s'agit d'un port sans nuisances visibles, la plage est agréable, entretenue, mais la baignade immédiatement devant l'hôtel n'est pas facile. Si l'on souhaite pratiquer un peu le snorkling, il faut se déplacer au delà du port ou les eaux sont superbes, la plage plus agréable, à 10 mn de marche.

Les points négatifs:
-l'hôtel est immense et assez mal placé le long de la route principale. Les nuisances en provenance de celle ci sont réelles et quand on vient ici c'est pour rechercher souvent le calme. Ce n'est pas vraiment le cas, les chambres étant mal isolées. Si on a une chambre dans les extrémités de l'hôtel, l'éloignement est important par rapport aux restaurants, piscine...
-Les chambres: nous étions logés dans une suite avec également une chambre attenante communicante. Curieusement ce type de chambre plutôt haut de gamme est situé...dans les extrémités de l'hôtel! Beaucoup de détails négatifs: le mobilier est vieillissant, table en verre bancale, portes d' armoires très abimées, tapis et fauteuils tachés. Dans la salle de bain c'est pire: baignoire fortement rayée au pourtour qui se détache, robinetterie usagée, serviettes de toilette très diverses en qualité. On est loin des standards d'un 4 étoiles qui plus est dans une suite...! Pour ce qui est du service de chambre, si le personnel est vraiment très sympa...les chambres sont faites entre 13H00 et 15/16H00! Pas simple pour faire se reposer les enfants. Il nous a fallut beaucoup insister pour obtenir que les chambres soient faites avant 13H00.
-la durée d'attente dans les deux espaces de restauration. Le premier soir, nous avons attendu 55 minutes entre le moment de la commande et l'arrivée du premier plat. Le lendemain, à nouveau une attente de 45 minutes!! Certes nous sommes en Asie et il est bien de faire preuve de patience, mais avec des enfants, ce n'est pas simple de les faire attendre....
Alors, deux soirs de suite, nous avons opté pour le service en chambre...curieusement beaucoup plus rapide pour le même type de commandes!
-la plage: si elle est quotidiennement nettoyée et donc très propre, il n'empêche que les vagues ramènent vraiment pas mal de saletés (sacs plastiques, bouteilles, chaussures etc...) et que se baigner tôt le matin n'est pas très engageant...
-la gestion des transats autour de la piscine: avec au maximum trente transat pour un hôtel aussi immense, c'est la guerre pour envisager d'avoir un transat ! Et je n'imagine pas comment cela peut être en haute saison!. Surtout que, ici comme ailleurs dans tous les hôtels, on laisse les clients mobiliser dès le lever du soleil, en posant leur serviettes dessus, des transats qu'ils n'utiliseront qu'en fin de matinée voire même - nous l'avons constaté à plusieurs reprises- en milieu d'après midi!!! Et puis il y a ceux qui passent des accords avec le personnel de piscine/plage afin qu'ils installent les serviettes sur ce qui semble être définitivement pour eux "LEUR ESPACE" (ceci est notoire en particulier pour les structures en bois surélevées et ombragées).
-les toilettes attenantes à la piscine: fortes odeurs nauséabondes, propreté limite...!
En conclusion, un établissement que l'on peut recommander sans problème, mais qui mérite de réaliser des investissements significatifs pour se situer au niveau de sa classification, en particulier sur les chambres.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
sheratonsenggigi, General Manager de Sheraton Senggigi Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 12 octobre 2013

Chers clients,

Nous vous remercions d’avoir sejourne recemment au Sheraton Senggigi et nous apprecions que vous partagiez votre experience avec nous.
Nous sommes ravis que le personnel vous ai seduit, il est vrai que nos employes sont amicaux et naturellement souriants.
Merci de souligner notre restauration que vous avez trouvee de bonne qualite, plus specialement notre petit dejeuner pour lequel nous commencons a recevoir de bons echos.
Concernant vos points negatifs, Il est vrai que notre resort est assez vaste, les chambres sont divisees sur 6 buildings sur une superficie de 4 hectares, ce qui confere de beaux espaces et un parc assez volumineux. Votre suite se trouvait certainement sur le building 6 qui est assez pres de la route et en consequence un peu plus bruyant. Les autres buildings sont bien plus tranquilles. Nous avons des Suites sur les building 1, 3 et aussi le 6 car certains clients preferent etre plus eloigne des activites de piscine et de restauration.
Pour ce qui est de la condition de nos chambres, il est certain que des revovations seraient de bon ton et nous attendons le calendrier des travaux que nous esperons tres prochainement. Notre societe proprietaire a un portfolio de quelques beaux hotels et actuellement opere des programmes de renovation sur certaines autres proprietes.
Vos commentaires sur la duree de preparation des plats au dinner a ete transmise au directeur de restauration et au chef de cuisine, je doute qu’ils puissent en haute occupation de l’hotel delivrer promptement tous nos clients cependant il reste certainement une bonne marge de progression pour nous ameliorer sur ce point.
Nous avons la chance d’avoir une assez jolie plage neanmoins, le littoral alentour a de nombreuses rivieres ou certaines personnes de notre communaute deversent des dechets qui ensuite finissent a la mer. Nous avons maintes fois rapporter ce probleme aux instances gouvernementales locales mais a ce jour, aucune action n’a ete intentee. Nous employons de fait 6 personnes du village voisin pour nettoyer en permanence notre rivage pour offrir a nos clients une plage la plus propre possible.
Recemment, un probleme de manque de transat revient dans les commentaires et nous allons y travailler en priorite. Nous venons de recevoir de nouveaux transats et une nouvelle commande est en route. De plus, nous venons de terminer une terrasse en bois en extension de notre Sunset bar ou nous allons recevoir tres prochainement du tres joli mobilier de plage. Nous sommmes egalement entrain de terminer une passerelle fottante que nous installerons a une cinquantaine de metre du rivage ou nos clients pourront se prelasser sur de confortables “bean bags”.. Pour ce qui concerne les clients qui “reservent” les transats en deposant leur serviettes a l’avance, notre reglement interne est de les retirer après 30 minutes si les clients n’apparaissent pas et nous allons essayer d’appliquer plus strictement cette regle qui est parfois difficile a mettre en pratique pour nos employes.
J’espere que ces points negatifs n’auront pas entame votre souhait de nous visiter de nouveau et nous esperons vous accueillir tres prochainement au Sheraton Senggigi.

Avis publié : 29 septembre 2013

L'hôtel dispose d'un jardin magnifique et d'un accès direct à la plage. Attention,très grand complexe hotelier avec 5 batiments sur trois étages, les chambres sont plutôt standards avec une décoration peu raffinée. L'hôtel est néanmoins bien entretenu, petit déj correct avec beaucoup de choix

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
sheratonsenggigi, General Manager de Sheraton Senggigi Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Cher client,

Nous vous remercions de votre commentaire suite a votre recent sejour parmi nous.
L’hotel il est vrai est assez vaste ce qui peut representer aussi l’avantage de sentir l’espace a disposition. Les chambres sont disposees sur six buildings avec toutes un balcon ou une terrasse avec une vue interessante.
Les chambres sont d’un genre que l’on pourrait classifier de rustique et ne sont pas du gout de tout le monde.
Nous vous remercions de mentioner que notre resort est bien maintenu, merci de meme pour apprecier le petit dejeuner avec lequel nous recevons generalement de bons retours client.
Peut etre Lombok sera dans vos plans de voyage dans le futur et ce sera avec un vrai plaisir que de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement.

General Manager

Avis publié : 27 septembre 2013

l’hôtel est magnifique entouré d'un paysage paradisiaque avec un jardin tropical, la piscine est immense.il est par ailleurs situé sur une plage de rêve,calme, propre, le personnel est très gentil, attentionné et très aimable, les chambres sont bien aménagées avec une vue sur mer a couper le souffle . En plus le départ vers les iles gili qui sont franchement paradisiaque est facile depuis cet hotel.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Chers clients,

Nous sommes ravis que votre sejour a notre resort ait ete plutot plaisant et nous vous remercions de partager vos commentaires sur le site Tripadvisor.
Vous avez bien apprecie apparement l’hotel, ses jardins et sa piscine et ce qui nous fait le plus plaisir, c’est votre bon retour sur notre equipe, croyez bien qu’ils apprecieront vos eloges.
Nous esperons que vous aurez une autre opportunite de visiter notre belle ile et nous serons tres heureux de vous accueillir une nouvelle fois.

Cordialement votre

Avis publié : 27 septembre 2013

Avant de choisir cet hôtel pour un séjour de 4 nuits autour du 15 août, j'avais moi aussi lu beaucoup d'avis aussi bien positifs et que négatifs et pourtant nous l'avons quand même choisi.
Globalement, cet endroit a beaucoup d'atouts et nous avons passé un agréable séjour.
L'arrivée a été assez chaotique, en pleine fête du ramadan. La première chambre qui nous a été attribuée (rez de chaussée du bâtiment 2) nous a donné envie de fuir. Dès que l'on ouvrait la porte, une forte (et encore je reste modéré) odeur d'humidité nous envahissait. Nous avons immédiatement demandé à changer de chambre, notre demande n'a pu être honorée que le lendemain. La deuxième chambre ne présentait plus aucun problème d'humidité. Alors mon conseil, demandez à changer de chambre en cas de problème.

Les points positifs : l'environnement, de l'extérieur, c'est un petit paradis très bien entretenu avec une piscine magnifique ; les terrasses pour chaque chambre ; l'accueil ; le lounge à l'aéroport de Lombok réservé aux clients ; un general manager qui prend le temps d'envoyer un email personnalisé après l'enquête de satisfaction ; les musiciens le soir ; Le SPA

Les points négatifs :
- Le fitness center (le matériel sauf le tapis de running) doit être plus vieux que moi (né en 1987), le matériel est rouillé, et là on est très en dessous du standing Starwood
- La salle de bain, petite, sale, avec 2 serviettes et 1 peignoir seulement ; j'ai lu beaucoup d'avis sur le petit déjeuner, je ne les partage pas, certes il est très varié mais globalement, que ce soit au restaurant ou au buffet du petit-dejeuner, le sucré n'est vraiment pas très bon et pourtant je suis gourmand.
- Il manque de chaises longues sur la plage.
- Le personnel est gentil mais parfois pas très efficace, il faut se répeter surtout pour les commandes à partir de la plage

Je cite beaucoup de points négatifs mais nous avons quand même passé un très bon séjour.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Chers clients,
Nous sommes ravis qu’en depit de quelques points negatifs, votre sejour parmi nous ait ete assez plaisant.
Vous etes venu en pleine fete du Ramadan et de la fete nationale du 17 aout donc peut etre pas la meilleure periode pour apprecier notre hotel mais aussi la quietude de notre ile.
Nous vous remercions de nous faire partager votre experience, les commentaires clients, positifs comme negatifs, nous assistent constemment a ameliorer notre produit et notre service.
Concernant certains points negatifs que vous mentionnez, il est vrai qu’une partie de l’equipement de notre fitness est un peu age tout comme nos salles de bain et nous attendons les renovations prochaines pour nous remettre totalement aux normes.
Les desserts ont encore une marge de progression et bonne nouvelle, la semaine prochaine, un nouveau chef patissier va rejoindre l’equipe venant de quelques prestigieux hotels et nous sommes confiant que nos patisseries seront plus allechantes.
De nouvelles chaises longues et des parasols seront livres tres bientot. De plus, nous finalisons une nouvelle terrasse sur la plage avec de confortables “bean bags” ce qui offrira beaucoup plus de chaises de plage.
Notre personnel en general recoit de bons commentaires sur leur service amical et il est vrai que leur efficacite est quelque fois discutable. En outre, Nous recevons de nombreux jeunes eleves des ecoles de Lombok que nous sommes fiers de preparer a une carriere dans l’hotellerie et s’ils sont plein d’allant et d’entousiasme, leur niveau de comprehension de l’anglais reste a etre developpe, nous leur offrant d’ailleurs des cours d’anglais en plus des rudiments du service.
Merci encore de vos commentaires, ils seront comme tous les autres partages avec toute l’equipe et nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau et cette fois vous offrir un sejour encore plus plaisant.

Avis publié : 13 septembre 2013

Nous avons passé nos plus belles vacances dans ce magnifique hotel. Calme, nature magnifique, plage de rêve; pas dérangé pendant nos séances de bronzage au bord de l'eau. trés grande piscine idéale pour les familles ayant des enfants. Les chambres sont d'un trés grand confort, et trés pratique surtout si vous avez des enfants. Le petit déjeuner est juste gargantuesque: café aux choix (machine expresso, café des différentes régions d'asie) petits croissants digne des boulangeries françaises, du vrai jus que l'on peut se faire soi-même....
le petit (grand plus) pour les enfants: distribution de glace aux enfants (et grands adultes) plusieures fois dans la journée. Que dire du personnel: sens du service, toujours prêt à vous aider. Se rappellant trés vite de vos habitudes. J'ai du changer mes billets d'avions; et ils se sont occupés de tout, et ils se sont même occupés de notre hotel sur Bali. Bref tout ces petites attentions ont fait que nous avons passés de trés belles vacances. nous y retournerons à coup sûre. Le grand plus: il y a énormément de petits restaurants en bords de plage juste à côté de l'hotel, et trés abordable sans compter le délice des plats proposés.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
sheratonsenggigi, General Manager de Sheraton Senggigi Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

Chers clients,
Nous sommes totalement ravis que votre sejour parmi nous ait ete si plaisant.
Au vu de vos commentaires, vous etes plutot elogieux sur le service de notre resort et je peux vous assurer que toute l’equipe sera definitivement tres contente de lire un si bon retour.
Grand merci pour mentioner aussi notre buffet du petit dejeuner, l’equipe de cuisine y met beaucoup de coeur et nous sommes enchantes que vous l’ayez apprecie.
Nous esperons que l’Asie et Lombok plus precisemenet seront dans vos carnets de route dans un futur proche et le plaisir de vous accueillir de nouveau sera toujours aussi reel pour toute l'equipe.

Cordialement votre.

Avis publié : 24 août 2013

Certes un grand hôtel mais bien aménagé et placé idéalement. Le personnel est charmant comme très souvent en Indonésie. Les chambres sont très confortables, literie moderne. Le petit déjeuner buffet mérite le détour, Il y a de très bons restaurants aussi sur la plage à coté. la piscine est très spacieuse et originale. Le diving center est tenu par un Français expat très sympa. Le spa est un peu cher mais vraiment bien.

Astuce pour la chambre : ne pas hésiter à demander les chambres SPG
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
sheratonsenggigi, General Manager de Sheraton Senggigi Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Chers clients,
Nous vous remercions de nous faire partager votre recente experience au Sheraton Senggigi et nous sommes ravis que votre sejour a notre resort ait ete plutot plaisant.
Toute l’equipe sera tres satisfaite de lire votre commentaire et y trouvera certainement une bonne source de motivation pour continuer a delivrer le plus amiable des services.
Nous esperons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Sheraton Senggigi.

Avis publié : 21 août 2013

Nous avons ma fille et moi passé quatre nuits au Sheraton à Lombock un bon conseil à la chaîne vendre immédiatement cet hôtel avant que l’image de marque du Sheraton ne soit délabrée
Personnel fort aimable mais complètement incompétent.. à l’exception d’une jeune femme chargée de la clientèle qui s’est occupée de nos billets de retour vers Bali, jolie charmante et compétente. Nous avons passé la première nuit au dernier étage du bâtiment 6. L’entrée de la chambre est à moins de vingt mètres de la route qui traverse Senggigi, route très passagère ou l’en entend tout le trafic depuis la chambre. Certes les fenêtres donnent sur le jardin et au loin la plage. Au-dessus des toits du dernier étage se trouvent les appareils d’air climatisé, qui sont vétustes et bruyants, ils tournent toutes la nuit Au point que nous avons demandé à changer de chambre. Nous sommes passés au deuxième étage plus de bruits de ventilation, mais toujours le bruit du trafic de la route qui longe l’hôtel.
La literie moyenne, mais gros problème au sujet draps et couverture. Le drap manque de longueur et donc de revers. C’est-à-dire que, lorsque l’on dort on se retrouve avec son visage sur la couverture, qui n’est bien sûr pas nettoyée à chaque départ d’un locataire de chambre. Le linge de toilette vétuste effrangé, idem pour les serviettes fournies sur la plage. Un peignoir nid d'abeilles pour deux. Alors que dans l'hôtel où nous avons séjourné à Bali, nous avions deux peignoirs en éponge et nous avions payé une chambre parfaite 15 euros de moins/jour. Mais là ne s’arrête pas notre critique. Lorsque nous avons changé de chambre, le minibar était vide, pas après réclamation, ils l'ont rempli, mais sans jamais remettre les ingrédients que nous réclamions à plusieurs reprises. Il n'y avait pas de coffre, ils en ont scellé un sur un meuble fort léger. Les coffres sont dépassés par rapport à ceux que l’on trouve désormais dans les hôtels de cette catégorie. Mais là ce n’est pas tout. Nous sommes rentrées après avoir dîné et nous avons trouvé la porte de la chambre ouverte. Rien ne manquait, pensant que nous avions mal fermé la porte, nous ne nous en sommes pas inquiétées, mais le lendemain, nous avons pris soin de bien fermer avant de sortir. Quelle ne fut pas notre surprise de retrouver encore la porte ouverte. Rien ne manquait, nous quittions l’hôtel ; le lendemain et lasses de d’aller réclamer nous n’avons plus rien dit.
Enfin question calme. Dès huit heures du matin les comités d'entreprise chinoise ou voyage collectifs organisent des séances de gym, avec haut-parleur hurlant un discours d'entraînement gym à la clef. Cela dure plusieurs heures ambiance club-med que nous fuyons généralement et c’est pour ce que nous choisissons de bons hôtels..
Un bon point pour le petit déjeuner, il était parfait.

Astuce pour la chambre : les bâtiments 1, 2, 3 doivent etre moins bruyants car plus éloignés de la route qui traverse Senggig...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
sheratonsenggigi, General Manager de Sheraton Senggigi Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Chere cliente,

C’est avec tristesse que nous recevons votre commentaire un peu severe et nous sommes desole si votre sejour a notre resort ait ete si deplaisant.
Avec un tel niveau d’insatisfaction, peut etre auriez pu demande a me rencontrer, je n’aurais peut etre pas reussi a inverser votre sentiment mais certainement reussi a agrementer au mieux le reste de votre sejour.
Il est vrai que le building 6 est plus bruyant que les autres car plus pres de la route. Il faut souligner que vous sejour etaient en plein pic de frequentation et la population fetait la fin du Ramadan ainsi que la fete nationale de l’Independence du 17 Aout.
Comme j’ai eu l’occasion de le mentionner sur d’autres reponses a maintes reprises, des renovations de l’hotel sont en projet et devraient debuter nous l’esperons en debut d’annee prochaine. Nous avons recu le design des nouvelles chambres et je peux vous assurer qu’elles feront honneur a la marque.
Maintenant cela n’excuse en rien votre experience en matiere de linge de chambre ou je dois vous avouer que j’ai sermonne severement recemment le manager du Housekeeping qui a effectue sa commande de draps et serviettes bien trop tardivement et il en a resulte que notre stock en totale occupation de l’hotel n’etait pas assez consequent pour fournir en temps toutes nos chambres. L’equipe de laundry a ete requisitionnee pour etendre ses horaires mais cette decision n’a pas ete suffisante pour resoudre totalement ce probleme operationnel..
Concernant votre porte que vous avez trouvee ouverte, je peux vous assurer que nous allons promptement rechercher la cause et y remedier.
Finalement, il est vrai que nous avons eu un groupe de clients chinois avec un programme matinal en jardin et cela etait ponctuel et n’est pas habituel.
Une fois encore, je vous prie d’accepter nos excuses pour cette experience si negative et nous esperons que si vous revisitez Lombok dans le futur et que vous reconsiderez notre resort pour une autre sejour que je vous promets d’etre cette fois bien plus plaisant.

Cordialement votre