“deception” 3 5 étoiles
Avis sur Les Collines de Sainte Fereole

Les Collines de Sainte Fereole a été ajouté à vos Favoris
Les Collines de Sainte Fereole
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Lieu dit Goursat, 19270 Sainte-Fereole, France   |
lognes
“deception”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Nous avons voulu tenter l'expérience et passer deux semaines aux "Collines de Ste Féréole". Le descriptif nous vante le lieu comme un produit original et haut de gamme. Original, il l'est je peux le confirmer. mais haut de gamme.....??? Je vais vous faire une description de ce que nous avons découvert durant notre séjour.

L'accueil est chaleureux et irréprochable. Des gens charmants, à l'écoute, aussi discrets que présents si on les sollicite.
Le site est calme et la vue est très belle. Quant au reste, c'est à dire le logement et l'équipement, il y a là, beaucoup à dire et à redire.

Un bloc de béton brut encastré dans une colline. Nous avons eu droit à un gîte pour 4/5 personnes. Nous étions 3 adultes.

Je ne sais pas comment 5 personnes pourraient circuler dans un espace aussi réduit équipé d'une table et de 5 chaises d'une qualité médiocre. la cuisine, dans le même espace que le salon (comme sur les photos) est dotée d'un placard mural et d'un placard au sol. Pas de tiroir pour y mettre les couverts! Le four (mini) est quasiment inutilisable car d'une qualité médiocre et d'une taille ridicule...une pizza n'y rentre pas. Quant au micro onde,de même qualité,placé dessous, à 40 cms du sol, est d'un emploi malaisé et compliqué. Le tout sur un meuble en état moyen, flanqué au milieu d'une paroi. La cafetière dont le fil est court ne peut être branchée que près des plaques vitrocéramiques de mauvaise qualité et sous-dimensionnées. Pour en finir avec la cuisine il faut signaler le frigo ridiculement petit, même pour 3 personnes.

Je passerai sur le canapé qui est en fait un "clic clac" d'un inconfort total et la télé qu'il faut regarder au plafond. Idéal pour se faire très rapidement un bon torticolis. Nous n'avons pas encore trouvé le lecteur DVD pourtant signalé sur le site.

La salle de bain est correcte mais souffre de la présence des toilettes! Je crois que rien que pour ce détail on ne peut pas parler de prestation haut de gamme.

Le mobilier de jardin est réduit à ce que vous voyez sur la photo. 6 chaises en fer et une table ronde. Pas moyen d'avoir des chaises longues. Il y en a au bord de la piscine mais pas sur votre terrasse; et celà manque vraiment croyez moi.

En résumé une prestation surfaite au rapport qualité/prix discutable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Pour qui recherche le calme, l'immersion en pleine nature, le chant des animaux en guise de fond sonore, alors c'est véritablement Aux Collines qu'il faut aller.
Les gîtes sont merveilleusement bien intégrés au paysage, on en sort directement les pieds dans l'herbe et les yeux scotchés sur la vallée. Le dîner face au coucher de soleil qui s'étale sur la vallée, c'est simplement remposant.
L'hébergement est propre, fonctionnel, il ne manque rien ... comme à la maison. On profite de la piscine chauffée naturellement, des terrains de tennis, de foot, des activités ... le programme des vacances est quasiment déjà tout fait, sans parler des curiosités que propose la région. Et puis, on peut vraiment compter sur du personnel compétent et à l'écoute.
Enfin bref, on a tous les avantages d'un gîte isolé en pleine nature avec toutes les commodités à portée de main. J'ai passé avec mes 4 garçons, une semaine active ... mais reposante. J'y retournerai avec grand plaisir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Besoin de changer d'air? c'est ici qu'il faut venir. Le lieu est superbe, la vue est splendide et l'accueil chaleureux. La résidence est conçue de telle sorte que l'on sent dans une parenthèse temporelle, aussi est-ce l'endroit à choisir si on a besoin de se ressourcer. Pour ma part, expérience à renouveler.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2011

Magnifique de l'accueil des employés,jusqu'au cadre environnant (Lac sauvage où se pratique le "No Kill":on pêche mais on ne tue pas!flore à hauteur des yeux,monts à perte de vue),en passant par le ménage du gîte : impeccable!balades à vélo par des sentiers adjacents ,on en prend encore plein la vue!Bref,repos ++++et réveil avec le champ des cigales et le cri des oiseaux !et si tout ça n'est pas encore suffisant une piscine est mis à notre disposition pour se détendre les orteils après visites de Rocamadour,Collonges la Rouge et Gouffre de Padirac (et bien d'autres) situés à moins de 50km.
Pour clôturer le tout,on s'intéresse aussi à la santé des voyageurs;le gîte s'appelait "la Besse" ....!

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

Nous voulions nous retrouver entre filles loin de tout! nous sommes venus de Clermont-Ferrand (environ 1h30 de route) et nous avons vraiment passé un weekend de détente! Le cadre est très agréable avec une belle vue sur le lac, les promenades sont très sympa même si le temps ne nous a pas aidé ce weekend là!
Nous voulions juste nous retrouver entre nous et le calme de la Résidence était parfait pour ça!
Les chambres sont spacieuses et le gite très propre. Tout l'éléctroménager à disposition nous a bien servis! La pièce de vie salon/cuisine était toutefois un peu petite pour nos apéros à 8 mais bien équipée tout de même (canapé, chaises, grande table...)
Nous avions trouver la résidence sur Internet et nous allons garder cette bonne adresse car même hors saison nous avons passé un weekend inoubliable entre amies et nosu en garderons un magnifique souvenir!

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Bonne-sur-Ménoge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Accueil sympathique. Personnel efficace et chaleureux. Appartement très propre et bien conçu. Matériel électro ménager en parfait état.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
peronne
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Avec ma soeur, nous avons passé une semaine dans un gîte de la résidence. Nous voulions nous reposer : c'était parfait. Gîte indépendant et vraiment bien séparé des autres : on se sent chez soi. Le cadre est bucolique, la vue sur la campagne alentour est magnifique : soleils couchants sublimes. L'accueil est très sympathique, le personnel prévenant sans être collant. Nous avons profité de la piscine et fait quelques visites de sites par nos propres moyens : la résidence est très bien située, à l'écart de l'agitation mais proche de sites touristiques. Bref, c'était notre premier séjour aux collines mais sûrement pas le dernier !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Sainte-Fereole ou ses environs
Chateau de Castel-Novel
N° 1 sur 3 à Uzerche
Hotel Le Quercy
Hotel Le Quercy
N° 3 sur 20 à Brive-la-Gaillarde

Vous connaissez Les Collines de Sainte Fereole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Collines de Sainte Fereole

Établissement : Les Collines de Sainte Fereole
Adresse: Lieu dit Goursat, 19270 Sainte-Fereole, France
Location : France > Limousin > Correze > Sainte-Fereole
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Sainte-Fereole
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Collines de Sainte Fereole 4*
Pour un séjour en couple, ou en famille, Les Collines de Sainte Féréole, c’est le lieu idéal !Cette résidence de Tourisme**** et Ecolabel est située en Corrèze, Limousin, terre sauvage et préservée, propice à de multiples découvertes.Nous vous accueillons dans des gîtes grand confort, au cœur d’une pleine nature, et au concept novateur ! Voir sans être vu…A l’origine, cette résidence a été conçue avec l’idée d’intégrer le paysage, en créant des parenthèses de bien-être en pleine nature. Concrètement, les lodges sont disséminés sur 4 hectares à flanc de colline, d'immenses baies vitrées sur toute la longueur de votre habitation vous donnent une vue plongeante sur un superbe paysage Corrézien, tandis que les courbes naturelles du terrain vous offrent des petits refuges à l’abri de vos voisins. Vous y êtes ?Entrez donc… Les lodges sont construits en béton brut en l’absence produit additif ou de produit agressif. Les toits, végétalisés pour de meilleures qualités énergétiques, assurent une excellente isolation thermique et phonique. Les terrasses dallées, entourées de prairie, sont idéales pour de petits déjeuners gourmands en plein air. La résidence dispose de 3 types de gîtes fonctionnels allant de 2 à 8 personnes, tous disposant d’une salle de bain ou d’une salle d’eau (salle d’eau supplémentaire pour les gîtes 6/8 pers), du Wifi en accès libre, de la télé TNT satellite, et d’un lave-vaisselle dans votre coin cuisine. Des services adaptés vous permettent de profiter pleinement de votre séjour (lits faits à l’arrivés, serviettes et draps de bain fournis, ménage de départ réalisé par nos soins, dépôt de pain tous les matins en été).Nous vous proposons en Juillet et Août des activités zen et nature, cours gratuits de Taï Chi chaque semaine, ainsi qu’une balade à dos d’âne pour les enfants, et une découverte de la cani-rando pour petits et grands. Toute l’année, des massages peuvent vous être dispensés dans votre gîte et vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée au départ de la résidence, dont des randonnées ludiques via GPS (site partenaire terraventura, le geocaching made in Limousin)ainsi qu’une piscine chauffée par moquette solaire, terrains de tennis et de sports, étang où pratiquer la pèche no-kill.A découvrir aux alentours : Brive La Gaillarde et son marché à 10 min, Les Pans de Travassac à 3Km, Parc d’accrobranche Wizztiti à 5 min, Turenne et Collonges La rouge, villages classés « plus beaux villages de France » à 30 min, canoë-kayak sur la Dordogne, voile, via ferrata, golf, remise en forme, visites à la ferme…En toute saison, pour un week-end en couple, une semaine en famille, voilà un lieu où passer un séjour en harmonie avec la nature. Pensez à réserver ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et La France du Nord au Sud pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Collines de Sainte Fereole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Collines De Sainte Fereole Sainte-Fereole
Les Collines De Sainte Fereole Sainte-Fereole, Correze