“Un agréable moment en famille”

Les Collines de Sainte Fereole
NOTRE DAME DE RIEZ
“Un agréable moment en famille”
Avis écrit le 21 novembre 2011

Pour nos premières vacances avec nos filles de un an, et notre fils, nous avons choisit un lieu unique et très agréable : Les Collines de Ste Féréole. Tout d'abord le logement : un peu trop étroit pour nous 5, je dois dire que nous avons apprécier la déco simple et sobre, la terrasse agréable avec vue sur le lac, et le calme sans faille. Je regrette les toilettes dans la salle de bain, pas terrible pour l'intimité même en famille, et le manque de rangement dans l'espace séjour / salon / cuisine.

Le site : Il a fait très chaud pendant notre séjour alors on a bien profité de la piscine tous ensemble, et de la terrasse. le personnel a été à notre écoute et toujours disponible. Par contre grosse difficultés pour l'accès au logement avec une pousette double par les escaliers c'est une vraie galère, mais par le chemin que c'est long ! Du coup on portait les filles à chaque sorties et laissions la pousette dans la voiture.

Les animations : même si nous ne sommes pas porté sur les activités organisées, avec mon fils nous avons profité de la balade à dos d'âne avec leurs propriétaires fort sympathiques.

Enfin la région est magnifique avec de très jolis coins à découvrir, nous avons même poussé jusqu'au Périgord pour le foie gras.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
lescollines, Responsable réception de Les Collines de Sainte Fereole, a répondu à cet avis, 6 décembre 2011
Bonjour à toute la famille,

Tout d'abord, nous avons lu avec intérêt votre contribution, et nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour partager votre expérience. Votre satisfaction est bien sûr notre satisfaction première, et nous sommes ravis de lire que votre séjour fût agréable pour votre famille.

Il nous semble important d'apporter une réponse à votre remarque, très juste, sur l'accès aux poussettes, et qui pourra j'espère servir à d'autres familles.

En réservant via un tour opérateur, comme ce fut le cas, nous savions juste que vous aviez des enfants de moins de 12 ans, mais nous ne savions pas qu'il s'agissait de bébés. Sinon nous nous serions fait plaisir de vous attribuer un des gîtes que nous réservons à cet effet. N'hésitez pas, lors d'un prochain séjour à nous le signaler soit par mail, soit par téléphone pour que nous puissions vous attribuer un gîte accessible aux poussettes.

Encore un grand merci pour vos remarques constructives, et nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, en attendant le plaisir de vous recevoir prochainement à la résidence des Collines.

Céline.

Vernouillet, France
Avis écrit le 18 novembre 2011

j'ai pas trouvé les photos top sur le net mais je regrette en rien cette expérience. l'hébergement reste très exceptionnel mais tellement agréable de par son style et lumineux. il est très bien adapté pour des personnes à mobilité réduite. Il est au centre d'une multitude de lieux à visiter. Le personnel agréable est disponible à l'écoute de nos attentes. pour les enfants la sécurité est au maximum.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 25 septembre 2011

Un peu par hasard, nous avons loué pour un we en famille. Notre hôte s'est montré trés à l'écoute, et surtout vraiment disponible. Le gîte en lui-même est tellement different de tout ce qui existe qu'il est difficile à décrire. Néanmoins, il est lumineux, entouré de verdure, et pratique. L'interieur et l"exterieur se marient à merveille. Notre petit garçon s'est regalé de pouvoir profiter de ces espaces complétement ouverts et totalement securisés. Les services proposés sont bien présents et agréables. La piscine est superbe et même en septembre, nous avons pu en profiter !
Nous recommandons ce gîte à tous ceux qui souhaitent passer un bon moment à la campagne dans un logement atypique !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Nord
Avis écrit le 21 août 2011

Tout était parfait. Personnel très à l'écoute et sympathique, gîte tout confort avec décoration simple mais jolie, activités pour toute la famille. En plus, soleil et chaleur au rendez-vous lors de notre séjour. Nous y retournerons, c'est certain avec les grans-parents et notre chien qui se fera lui aussi des amis.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 16 août 2011

Excellent point de départ pour visiter la région. Le concept est sympathique même si le prix reste élevé pour la région. On aprécie le calme, la nature et l'absence de vis à vis. Le personnel est adorable et compétent. Point noir pour nous : la literie ( mais chacun ses gouts en la matière) . Gros plus : le panorama et les commerces de proximité ( les gens sont très gentils) .

• Séjour du août 2011
lognes
Avis écrit le 26 juillet 2011

Nous avons voulu tenter l'expérience et passer deux semaines aux "Collines de Ste Féréole". Le descriptif nous vante le lieu comme un produit original et haut de gamme. Original, il l'est je peux le confirmer. mais haut de gamme.....??? Je vais vous faire une description de ce que nous avons découvert durant notre séjour.

L'accueil est chaleureux et irréprochable. Des gens charmants, à l'écoute, aussi discrets que présents si on les sollicite.
Le site est calme et la vue est très belle. Quant au reste, c'est à dire le logement et l'équipement, il y a là, beaucoup à dire et à redire.

Un bloc de béton brut encastré dans une colline. Nous avons eu droit à un gîte pour 4/5 personnes. Nous étions 3 adultes.

Je ne sais pas comment 5 personnes pourraient circuler dans un espace aussi réduit équipé d'une table et de 5 chaises d'une qualité médiocre. la cuisine, dans le même espace que le salon (comme sur les photos) est dotée d'un placard mural et d'un placard au sol. Pas de tiroir pour y mettre les couverts! Le four (mini) est quasiment inutilisable car d'une qualité médiocre et d'une taille ridicule...une pizza n'y rentre pas. Quant au micro onde,de même qualité,placé dessous, à 40 cms du sol, est d'un emploi malaisé et compliqué. Le tout sur un meuble en état moyen, flanqué au milieu d'une paroi. La cafetière dont le fil est court ne peut être branchée que près des plaques vitrocéramiques de mauvaise qualité et sous-dimensionnées. Pour en finir avec la cuisine il faut signaler le frigo ridiculement petit, même pour 3 personnes.

Je passerai sur le canapé qui est en fait un "clic clac" d'un inconfort total et la télé qu'il faut regarder au plafond. Idéal pour se faire très rapidement un bon torticolis. Nous n'avons pas encore trouvé le lecteur DVD pourtant signalé sur le site.

La salle de bain est correcte mais souffre de la présence des toilettes! Je crois que rien que pour ce détail on ne peut pas parler de prestation haut de gamme.

Le mobilier de jardin est réduit à ce que vous voyez sur la photo. 6 chaises en fer et une table ronde. Pas moyen d'avoir des chaises longues. Il y en a au bord de la piscine mais pas sur votre terrasse; et celà manque vraiment croyez moi.

En résumé une prestation surfaite au rapport qualité/prix discutable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 15 juillet 2011

Pour qui recherche le calme, l'immersion en pleine nature, le chant des animaux en guise de fond sonore, alors c'est véritablement Aux Collines qu'il faut aller.
Les gîtes sont merveilleusement bien intégrés au paysage, on en sort directement les pieds dans l'herbe et les yeux scotchés sur la vallée. Le dîner face au coucher de soleil qui s'étale sur la vallée, c'est simplement remposant.
L'hébergement est propre, fonctionnel, il ne manque rien ... comme à la maison. On profite de la piscine chauffée naturellement, des terrains de tennis, de foot, des activités ... le programme des vacances est quasiment déjà tout fait, sans parler des curiosités que propose la région. Et puis, on peut vraiment compter sur du personnel compétent et à l'écoute.
Enfin bref, on a tous les avantages d'un gîte isolé en pleine nature avec toutes les commodités à portée de main. J'ai passé avec mes 4 garçons, une semaine active ... mais reposante. J'y retournerai avec grand plaisir.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sainte-Fereole ou ses environs
Chateau de Castel-Novel
N° 1 sur 1 à Saint-Pardoux-l'Ortigier
Domaine de la Clauzade
Domaine de la Clauzade
N° 1 sur 1 à Saint-Germain-les-Vergnes

Vous connaissez Les Collines de Sainte Fereole ?

Informations supplémentaires concernant Les Collines de Sainte Fereole

Établissement : Les Collines de Sainte Fereole
Adresse: Goursat, 19270 Sainte-Fereole, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Correze > Sainte-Fereole
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Sainte-Fereole
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Collines de Sainte Fereole 4*
Pour un séjour en couple, ou en famille, Les Collines de Sainte Féréole, c’est le lieu idéal !Cette résidence de Tourisme**** et Ecolabel est située en Corrèze, Limousin, terre sauvage et préservée, propice à de multiples découvertes.Nous vous accueillons dans des gîtes grand confort, au cœur d’une pleine nature, et au concept novateur ! Voir sans être vu…A l’origine, cette résidence a été conçue avec l’idée d’intégrer le paysage, en créant des parenthèses de bien-être en pleine nature. Concrètement, les lodges sont disséminés sur 4 hectares à flanc de colline, d'immenses baies vitrées sur toute la longueur de votre habitation vous donnent une vue plongeante sur un superbe paysage Corrézien, tandis que les courbes naturelles du terrain vous offrent des petits refuges à l’abri de vos voisins. Vous y êtes ?Entrez donc… Les lodges sont construits en béton brut en l’absence produit additif ou de produit agressif. Les toits, végétalisés pour de meilleures qualités énergétiques, assurent une excellente isolation thermique et phonique. Les terrasses dallées, entourées de prairie, sont idéales pour de petits déjeuners gourmands en plein air. La résidence dispose de 3 types de gîtes fonctionnels allant de 2 à 8 personnes, tous disposant d’une salle de bain ou d’une salle d’eau (salle d’eau supplémentaire pour les gîtes 6/8 pers), du Wifi en accès libre, de la télé TNT satellite, et d’un lave-vaisselle dans votre coin cuisine. Des services adaptés vous permettent de profiter pleinement de votre séjour (lits faits à l’arrivés, serviettes et draps de bain fournis, ménage de départ réalisé par nos soins, dépôt de pain tous les matins en été).Nous vous proposons en Juillet et Août des activités zen et nature, cours gratuits de Taï Chi chaque semaine, ainsi qu’une balade à dos d’âne pour les enfants, et une découverte de la cani-rando pour petits et grands. Toute l’année, des massages peuvent vous être dispensés dans votre gîte et vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée au départ de la résidence, dont des randonnées ludiques via GPS (site partenaire terraventura, le geocaching made in Limousin)ainsi qu’une piscine chauffée par moquette solaire, terrains de tennis et de sports, étang où pratiquer la pèche no-kill.A découvrir aux alentours : Brive La Gaillarde et son marché à 10 min, Les Pans de Travassac à 3Km, Parc d’accrobranche Wizztiti à 5 min, Turenne et Collonges La rouge, villages classés « plus beaux villages de France » à 30 min, canoë-kayak sur la Dordogne, voile, via ferrata, golf, remise en forme, visites à la ferme…En toute saison, pour un week-end en couple, une semaine en famille, voilà un lieu où passer un séjour en harmonie avec la nature. Pensez à réserver ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, La France du Nord au Sud et Thomas Cook International AG pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Collines de Sainte Fereole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Collines De Sainte Fereole Sainte-Fereole
Les Collines De Sainte Fereole Sainte-Fereole, Correze