“Très beau site”

Les Collines de Sainte Fereole
Grabels, France
“Très beau site”
Avis écrit le 10 août 2012

Hébergement de qualité , sans vis à vis des gîtes étant à côté , une nature préservée et gîte à flan de colline avec grande terrasse naturelle et vue sur le lac , ceux ci fonctionnels avec grande baie vitrée , activités gratuites balade en dos d âne , randonnée avec les chiens , taichi et donc non négligeable quand on a des enfants , personnel très sympathique et discret , qui répond volontiers à vos questions sur la région et autre , piscine très agréable naturelle , seul bémol micro ondes et four à 40 cm du sol et accessible aux enfants ( donc dangereux ) et pas de tiroirs pour les ustensiles de cuisine donc obliger de les mettres en hauteur sur la hotte de cuisine ( mais qui devrait changer suite aux réclamations des clients ).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Kessel-Lo
Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous y avons passé de superbes vacances!

Tout d'abord, c'est un bel endroit où on sait se détendre entre les fleurs de campagne et profiter de la superbe vue sur les bois des alentours, la vallée, ...

Vu que les gîtes sont construits dans les collines, la terrasse est également "fermée" des 2 côtés par la pente de la colline et on a donc pas ou peu de vis-à-vis avec ses voisins.
Mais cela ne nous a pas empêché, ni à nous ni à nos enfants, de faire des amies. On peut faire confiance à ce que ses enfants aillent jouer "quelque part" sur la résidence car elle est bien délimitée et clôturée et parce qu'il n'y a pas de circulation de voitures dans toute la résidence (sauf l'occasionnel caddy du personnel). Cela leur permet d'explorer toute la colline, ses ruisseaux, …

Toute l'équipe est très accueillante et il suffit de demander un conseil, un endroit pour faire du kayak par exemple et hop ils se mettent à la recherche, téléphonent à l'office de tourisme, …

Les activités organisées durant notre séjour étaient certainement un plus inattendu: balade à dos d'âne, initiation à la cani-rando avec des chiens huskies, découverte très intéressante du bois aux alentours avec une guide nature très sympathique, initiations Bachata/Salsa, Tai-chi, ... Toutes ces activités se faisaient ou bien à la réception, ou bien dans le hall sportif voisinant ou bien directement à partir d'un des parkings. Et de plus, toutes les activés citées ci-dessus étaient gratuites.

Nous avons aussi apprécié le marché des producteurs de pays et son barbecue avec tout le village de Sainte-Féréole: vous achetez votre viande (et vos légumes) au marché et vous pouvez ensuite la mettre sur un des barbecues communs. Encore un bon conseil de l'équipe.

Dans le gîte même, nous avons trouvé tout ce qui nous fallait.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
La Roche-sur-Yon, France
Avis écrit le 24 juillet 2012

Concept très original, ces gites enterrés avec Toits vegetaux permettent de se sentir vraiment chez soi sans vis à vis avec vue magnfique sur les collines.tous les gites sont plein sud .
Hebergement tres correct même si le béton brut a un charme limité!
Le salon de jardin et les transats sont tres appreciables et le petit dejeuner dehors a eté pendant cette semaine un moment adoré par toute la famille.
Pour les enfants, cet endroit est le paradis:piscine,anes,thai chi,etc...
Une équipe vraiment attentionnée et agréable,loin des grosses usines à touristes. Bref une tres bonne semaine.
A recommander!

• Séjour du juillet 2012
Petit Bourg
Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous y sommes allés par hasard et nous n´avons pas été déçus.
Le cadre est splendide, avec une vue panoramique, la résidence surplombe un lac et les gites sont complètement intégrés dans la verdure avec des toits végétalisés.
Le site est magnifique. Nous y étions hors saison, en Mai, et il n´y avait pas beaucoup de monde.
Nous avions loué ( 1 couple et 2 enfants en bas âge) le plus grand gite de 6/8 personnes composé de 2 chambres, 2 salles de bain. C´était parfait.
C´est un gite très lumineux entièrement façadé de baies vitrées, avec un salon extérieur pour déjeuner , des transats et un parasol. Il n´y a pas de vis-á-vis sur les gites du bas.
Le séjour ( kitchenette américaine, salon, salle-á-manger) est assez petit.
Attention, il reste de la même taille que ce soit un gite 4/6 ou 6/8personnes. Donc quand il pleut, on est vite á l´étroit !
C´est le seul point négatif.
Le personnel est extraordinaire : Attentionné vis-á-vis des clients, il fait tout pour mettre á l´aise et répond á toutes les questions et les attentes.
Les confitures locales vendues á l´accueil sont succulentes.
Possibilité de faire appel á des baby-sitters, des pizzas sont proposées sur place.
Lors de notre départ nous avons découvert notre pneu crevé, alors que toute la voiture était chargée et que nous étions prêts á partir. Ils se sont tous mis á nous aider pour trouver un garage ouvert, y compris le directeur qui a appelé des connaissances pour nous dépanner. Grand merci á l´assistant technique Eric, qui nous a bien aidé pour tout décharger et monter la roue de secours.
Nous avons passé des vacances de rêve dans un endroit splendide et nous y reviendrons....en faisant bien attention á éviter la haute saison.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
lescollines, Director of Sales de Les Collines de Sainte Fereole, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012
Merci pour tous ces compliments,

Eric, notre assistant technique a été très sensible à vos remerciements.
Concernant la fréquentation en haute saison, nous avons la chance, aujourd'hui, d'être remplis depuis le début de l'été et la clientèle met en avant le calme et "l'impression d'être seuls au monde". Ceci est dû, en partie, à la disposition des hébergements sans vis à vis, et au fait qu'ils sont idéalement répartis sur 4 Ha.

Toute l'équipe a été ravis d'accueillir votre agréable famille, au plaisir de vous recevoir à nouveau,

L'équipe des Collines.
NOTRE DAME DE RIEZ
Avis écrit le 21 novembre 2011

Pour nos premières vacances avec nos filles de un an, et notre fils, nous avons choisit un lieu unique et très agréable : Les Collines de Ste Féréole. Tout d'abord le logement : un peu trop étroit pour nous 5, je dois dire que nous avons apprécier la déco simple et sobre, la terrasse agréable avec vue sur le lac, et le calme sans faille. Je regrette les toilettes dans la salle de bain, pas terrible pour l'intimité même en famille, et le manque de rangement dans l'espace séjour / salon / cuisine.

Le site : Il a fait très chaud pendant notre séjour alors on a bien profité de la piscine tous ensemble, et de la terrasse. le personnel a été à notre écoute et toujours disponible. Par contre grosse difficultés pour l'accès au logement avec une pousette double par les escaliers c'est une vraie galère, mais par le chemin que c'est long ! Du coup on portait les filles à chaque sorties et laissions la pousette dans la voiture.

Les animations : même si nous ne sommes pas porté sur les activités organisées, avec mon fils nous avons profité de la balade à dos d'âne avec leurs propriétaires fort sympathiques.

Enfin la région est magnifique avec de très jolis coins à découvrir, nous avons même poussé jusqu'au Périgord pour le foie gras.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
lescollines, Responsable réception de Les Collines de Sainte Fereole, a répondu à cet avis, 6 décembre 2011
Bonjour à toute la famille,

Tout d'abord, nous avons lu avec intérêt votre contribution, et nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour partager votre expérience. Votre satisfaction est bien sûr notre satisfaction première, et nous sommes ravis de lire que votre séjour fût agréable pour votre famille.

Il nous semble important d'apporter une réponse à votre remarque, très juste, sur l'accès aux poussettes, et qui pourra j'espère servir à d'autres familles.

En réservant via un tour opérateur, comme ce fut le cas, nous savions juste que vous aviez des enfants de moins de 12 ans, mais nous ne savions pas qu'il s'agissait de bébés. Sinon nous nous serions fait plaisir de vous attribuer un des gîtes que nous réservons à cet effet. N'hésitez pas, lors d'un prochain séjour à nous le signaler soit par mail, soit par téléphone pour que nous puissions vous attribuer un gîte accessible aux poussettes.

Encore un grand merci pour vos remarques constructives, et nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, en attendant le plaisir de vous recevoir prochainement à la résidence des Collines.

Céline.
Vernouillet, France
Avis écrit le 18 novembre 2011

j'ai pas trouvé les photos top sur le net mais je regrette en rien cette expérience. l'hébergement reste très exceptionnel mais tellement agréable de par son style et lumineux. il est très bien adapté pour des personnes à mobilité réduite. Il est au centre d'une multitude de lieux à visiter. Le personnel agréable est disponible à l'écoute de nos attentes. pour les enfants la sécurité est au maximum.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 25 septembre 2011

Un peu par hasard, nous avons loué pour un we en famille. Notre hôte s'est montré trés à l'écoute, et surtout vraiment disponible. Le gîte en lui-même est tellement different de tout ce qui existe qu'il est difficile à décrire. Néanmoins, il est lumineux, entouré de verdure, et pratique. L'interieur et l"exterieur se marient à merveille. Notre petit garçon s'est regalé de pouvoir profiter de ces espaces complétement ouverts et totalement securisés. Les services proposés sont bien présents et agréables. La piscine est superbe et même en septembre, nous avons pu en profiter !
Nous recommandons ce gîte à tous ceux qui souhaitent passer un bon moment à la campagne dans un logement atypique !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sainte-Fereole ou ses environs
Le Domaine Des Monedieres
N° 1 sur 20 à Brive-la-Gaillarde
Domaine de la Clauzade
Domaine de la Clauzade
N° 1 sur 1 à Saint-Germain-les-Vergnes

Vous connaissez Les Collines de Sainte Fereole ?

Informations supplémentaires concernant Les Collines de Sainte Fereole

Établissement : Les Collines de Sainte Fereole
Adresse: Goursat, 19270 Sainte-Fereole, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Correze > Sainte-Fereole
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Sainte-Fereole
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Collines de Sainte Fereole 4*
Pour un séjour en couple, ou en famille, Les Collines de Sainte Féréole, c’est le lieu idéal !Cette résidence de Tourisme**** et Ecolabel est située en Corrèze, Limousin, terre sauvage et préservée, propice à de multiples découvertes.Nous vous accueillons dans des gîtes grand confort, au cœur d’une pleine nature, et au concept novateur ! Voir sans être vu…A l’origine, cette résidence a été conçue avec l’idée d’intégrer le paysage, en créant des parenthèses de bien-être en pleine nature. Concrètement, les lodges sont disséminés sur 4 hectares à flanc de colline, d'immenses baies vitrées sur toute la longueur de votre habitation vous donnent une vue plongeante sur un superbe paysage Corrézien, tandis que les courbes naturelles du terrain vous offrent des petits refuges à l’abri de vos voisins. Vous y êtes ?Entrez donc… Les lodges sont construits en béton brut en l’absence produit additif ou de produit agressif. Les toits, végétalisés pour de meilleures qualités énergétiques, assurent une excellente isolation thermique et phonique. Les terrasses dallées, entourées de prairie, sont idéales pour de petits déjeuners gourmands en plein air. La résidence dispose de 3 types de gîtes fonctionnels allant de 2 à 8 personnes, tous disposant d’une salle de bain ou d’une salle d’eau (salle d’eau supplémentaire pour les gîtes 6/8 pers), du Wifi en accès libre, de la télé TNT satellite, et d’un lave-vaisselle dans votre coin cuisine. Des services adaptés vous permettent de profiter pleinement de votre séjour (lits faits à l’arrivés, serviettes et draps de bain fournis, ménage de départ réalisé par nos soins, dépôt de pain tous les matins en été).Nous vous proposons en Juillet et Août des activités zen et nature, cours gratuits de Taï Chi chaque semaine, ainsi qu’une balade à dos d’âne pour les enfants, et une découverte de la cani-rando pour petits et grands. Toute l’année, des massages peuvent vous être dispensés dans votre gîte et vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée au départ de la résidence, dont des randonnées ludiques via GPS (site partenaire terraventura, le geocaching made in Limousin)ainsi qu’une piscine chauffée par moquette solaire, terrains de tennis et de sports, étang où pratiquer la pèche no-kill.A découvrir aux alentours : Brive La Gaillarde et son marché à 10 min, Les Pans de Travassac à 3Km, Parc d’accrobranche Wizztiti à 5 min, Turenne et Collonges La rouge, villages classés « plus beaux villages de France » à 30 min, canoë-kayak sur la Dordogne, voile, via ferrata, golf, remise en forme, visites à la ferme…En toute saison, pour un week-end en couple, une semaine en famille, voilà un lieu où passer un séjour en harmonie avec la nature. Pensez à réserver ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Collines de Sainte Fereole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Collines De Sainte Fereole Sainte-Fereole
Les Collines De Sainte Fereole Sainte-Fereole, Correze