“un séjour très agréable dans un site atypique”

Les Collines de Sainte Fereole
Avis publié: 9 août 2013

Nous avons passé (couple avec un jeune de 19 ans) deux semaines (du 05 au 20 juillet) inoubliables.
Arrivés avant l'heure de réception(il était 15h), nous avons eu la bonne surprise d'être accueilli avec le sourire. Les formalités accomplies, l'équipe s'est mise à notre disposition, à savoir prendre nos bagages et nous conduire à notre hébergement situé en bas de la prairie face à l'étang. Nous avions une vue magnifique.
Pas de lits à faire car déjà faits permet de se détendre et de profiter pleinement du lieu.
Intérieur bien pensé; seul bémol : pas de rangement pour la partie "aliments", même, si c'est vrai, on cuisine moins pendant les vacances.
Les extérieurs sont très agréables et le farniente pratiqué sur la terrasse herbagée est bien reposant.
La télé et surtout la wi-fi dans le logement sont indéniablement un plus pour les jeunes
Le service "viennoiseries" disponible tous les matins a été apprécié à sa juste valeur.
les activités proposées (initiation au taï-chi,découverte de la nature avec un guide, tir à l'arc, initiation à la cuisine corrézienne...) n'ont rien à envier à des centres de vacances beaucoup plus importants.
Nous avons eu la chance d'être présent lors de la "nuit des étoiles" animée par un passionné qui nous a fait découvrir planètes et nébuleuses.
Envie de sortir ? adressez vous à la réception qui saura vous conseiller et même téléphoner pour réserver; idem pour les endroits à visiter, et ils sont nombreux !
Déjà le départ; pas de stress car le ménage n'est pas à faire et vous êtes aidé pour ramener vos effets à votre voiture.

OUI VRAIMENT, nous avons quitté un lieu magique animé par une équipe dynamique et efficace.

C'est un endroit que je recommanderai à toute personne qui a besoin de se ressourcer.

MERCI A VOUS.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
lescollines, Responsable réception de Les Collines de Sainte Fereole, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Merci beaucoup pour le récit de votre séjour que vous nous faites partager. Votre plaisir est notre principale satisfaction, nous sommes heureux de savoir que vous avez pu allier vacances actives et détente dans notre résidence! Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de déposer votre avis. Céline

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Collines de Sainte Fereole
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 juillet 2013

Merci à toute l'équipe pour l'accueil très sympa, l'organisation et les renseignements! Deux semaines de vacances en famille inoubliables et proche de la nature! Bravo pour les activités de découvertes et la philosophie du lieu! On reviendra.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Merci beaucoup d'avoir partagé votre sentiment, cela nous incite à continuer nos efforts pour que Les Collines de Sainte Féréole reste une résidence "zen & nature". Dans l'espoir de votre accueillir à nouveau, Céline.

Avis publié: 26 juillet 2013

Bon séjour. Personnel très sympathique. Les courants d'air manque quelque peut lors des grosses chaleurs. La piscine est très agréable. Le concept est original. Je reviendrais sûrement. Quelques locataires sont un peu bruyant mais dans l'ensemble respectueux.

• Séjour en : juillet 2013
lescollines, Responsable réception de Les Collines de Sainte Fereole, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur la résidence, et nous sommes ravis de savoir que votre séjour répondait à vos attentes.

Au plaisir de vous recevoir de nouveau,

Céline.

Avis publié: 13 mai 2013 par mobile

Nous y avons séjourné avec mon ami du 8 au 11 mai 2013.

Lieu en paix avec la nature, calme, très sympa.

J'avais vu le séjour sur vente privée mais nous ne souhaitions partir que 3 jours. J'ai appelé l'office de tourisme de Brive qui gère le domaine et ce dernier s'est aligné sur le prix.
Je remercie leur côté commerçant ( séjour à 178€ pour 2 avec le pack ménage inclus et la taxe de séjour).

Personnel très agréable et serviable.

Nous étions très bien situés: tout en bas de la colline et à droite donc aucun passage.

Un bémol: le ménage n'était pas très bien fait (toilettes). Idem pour la vaisselle.
Nous l'avons signalé à la réception qui fera plus attention désormais.

Je recommande l'endroit pour les amoureux de la nature et du calme.

• Séjour en : mai 2013
lescollines, Responsable réception de Les Collines de Sainte Fereole, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2013

Merci pour vos compliments sur la résidence, votre attention pour le personnel, et pour vos remarques constructives.
Concernant le ménage, j'ai bien noté les points sensibles que vous nous avez signalé à la réception à votre départ. Comme nous le précisons dans le livret d'accueil à votre disposition dans votre lodge, malgré tous nos efforts, il se peut qu'un détail nous échappe parfois, et nous vous invitons à nous le signaler dès votre arrivée afin que nous y remédions immédiatement.
Comme évoquée avec vous lors de votre départ, je suis sensible à votre niveau d'exigence en matière de propreté, et c'est grâce à ce type de remarque que nous pouvons nous améliorer.
Céline

Avis publié: 1 mai 2013

nous avons passé une semaine de rêve avec nos 3 enfants dans un lodge de 6/8places. situé au milieu du site, nous étions au calme, avec une superbe vue sur le lac, un coin en toute sécurité pour nos enfants.
le lodge était propre, moderne, avec tous le confort nécessaire pour nous 5. il ne nous manqué rien. le personnel est très accueillant, chaleureux et serviable. le village est beau et pratique (boucherie, boulangerie, pharmacie, poste, superette, etc ...)
nous avons visiter plein de chose (parc, zoo, aquarium, jeux, village, etc ... a moins d'1h de route).
je recommande plus que tout ce site pour un séjour au calme, pour ce rapprocher de la nature

Astuce pour la chambre : nous avons 3 enfants, donc nous avons pris le plus grand, 6-8 places. on y tiens a 6 mais je pense p...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Merci pour vos remarques sur la résidence et le personnel, nous sommes sensibles à vos compliments et nous vous en remercions.
Céline.

Avis publié: 26 avril 2013

Une belle découverte, lodge très sympas, lits faits, tranquilité et en plus le responsable vous donne de supers adresses pour les restaurants!!!! idéal pour se reposer vue superbe
petit conseil allez visiter le village à pied et de nuit trop sympas

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
lescollines, Directeur général de Les Collines de Sainte Fereole, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2013

Merci pour votre avis, heureux que les restaurants vous aient comblés !
Philippe.

Avis publié: 1 septembre 2012

L'extérieure du logement est agréable et calme mais le logement en lui-même n'est pas fonctionnel.Nous avions réserver une location 4/6pers et nous étions 3: ce type de logement est tout juste pour 3 personnes( aucun endroit de rangement au niveau de la cuisine et que 2 taques de cuissons et 1casserole) De plus en plein été impossible d'aérer le logement (pas de fenêtres et uniquement des portes qu'il vaut mieux laisser fermer pour éviter d'inviter la faune extérieure dans le logement) à l'extérieure impression de se trouver sur un terrain vague et vous n'avez que droit à 2 transats par logement? Logement trop étriqué et en cas de pluie on se marche vite sur les pieds.Pour terminer c'est une location gérer par la commune donc horaire communaux le matin 08h30/12h00 et 16h00/20h00 c'est également l'horaire du snack et rien dans les environs immédiat.Le personnel est très agréable et font de leur mieux.Attention si vous avez des enfants ayant une phobie des araignées éviter l'endroit.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
lescollines, Directeur général de Les Collines de Sainte Fereole, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2012

Merci pour vos remarques constructives, qui nous permettent de progresser en terme de confort.
Sachez que l'étude pour le rangements est en cours et que, très prochainement, le propriétaire de la structure a prévu la création d'espaces supplémentaires.
La gestion du site est faite par l'Office de Tourisme de Brive et non par la commune, et les horaires d'ouverture ont été établis en fonction d'une enquête auprès de la clientèle les 3 années précédentes. Auparavant, l'amplitude était plus importante mais nous ne voyions personne sur certaines plages, alors que l'affluence était plus importante sur les horaires actuellement pratiqués. Cela nous a permis de concentrer notre ouverture en fonction des besoins, et surtout, de doubler les postes de travail sur certains horaires dans un soucis de satisfaction clientèle.
Vous êtes le premier à nous signaler le manque d'espace de nos hébergements, nous en prenons bonne note. A ce titre, nous pensions que 45m² + 80m² de terrasse, et 2 chambres (avec 1 lit 160 + 1 lit 140 + 1 lit mezzanine) étaient suffisantes pour accueillir 4 personnes (6 personnes étant, vous l'avez bien compris, avec le clic-clac d'appoint du salon).
Concernant le terrain vague que vous citez, il s'agit en fait d'une prairie naturelle, fleurie par endroit, et dont l'entretien (tonte) est assurée au minimum 1 fois par quinzaine en cas de pousse. Il est vrai que cette année, la sécheresse a "grillé" la végétalisation et l'aspect ressemblait aux prairies naturelles de la région qui en ont également souffert....mais cela nous a permis par ailleurs de profiter d'un temps magnifique sur la saison.
Encore un grand merci pour vos remarques et l'attention particulière que vous avez eu pour l'équipe.
Philippe.

Voir également ces hébergements à Sainte-Fereole ou ses environs
Chateau de Castel-Novel
Le Domaine Des Monedieres
Le Domaine Des Monedieres
N° 1 sur 1 à Meyrignac-l'Eglise
Mercure Correze la Seniorie Hotel
Mercure Correze la Seniorie Hote...
N° 1 sur 1 à Correze
Château de Lacan
Château de Lacan
N° 3 sur 21 à Brive-la-Gaillarde
Hôtel Joyet de Maubec
Hôtel Joyet de Maubec
N° 1 sur 3 à Uzerche

Vous connaissez Les Collines de Sainte Fereole ?

Informations supplémentaires concernant Les Collines de Sainte Fereole

Adresse: Goursat, 19270 Sainte-Fereole, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Correze > Sainte-Fereole
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Sainte-Fereole
Catégorie de prix : 59€ - 104€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Collines de Sainte Fereole 4*
Pour un séjour en couple, ou en famille, Les Collines de Sainte Féréole, c’est le lieu idéal !Cette résidence de Tourisme**** et Ecolabel est située en Corrèze, Limousin, terre sauvage et préservée, propice à de multiples découvertes.Nous vous accueillons dans des gîtes grand confort, au cœur d’une pleine nature, et au concept novateur ! Voir sans être vu…A l’origine, cette résidence a été conçue avec l’idée d’intégrer le paysage, en créant des parenthèses de bien-être en pleine nature. Concrètement, les lodges sont disséminés sur 4 hectares à flanc de colline, d'immenses baies vitrées sur toute la longueur de votre habitation vous donnent une vue plongeante sur un superbe paysage Corrézien, tandis que les courbes naturelles du terrain vous offrent des petits refuges à l’abri de vos voisins. Vous y êtes ?Entrez donc… Les lodges sont construits en béton brut en l’absence produit additif ou de produit agressif. Les toits, végétalisés pour de meilleures qualités énergétiques, assurent une excellente isolation thermique et phonique. Les terrasses dallées, entourées de prairie, sont idéales pour de petits déjeuners gourmands en plein air. La résidence dispose de 3 types de gîtes fonctionnels allant de 2 à 8 personnes, tous disposant d’une salle de bain ou d’une salle d’eau (salle d’eau supplémentaire pour les gîtes 6/8 pers), du Wifi en accès libre, de la télé TNT satellite, et d’un lave-vaisselle dans votre coin cuisine. Des services adaptés vous permettent de profiter pleinement de votre séjour (lits faits à l’arrivés, serviettes et draps de bain fournis, ménage de départ réalisé par nos soins, dépôt de pain tous les matins en été).Nous vous proposons en Juillet et Août des activités zen et nature, cours gratuits de Taï Chi chaque semaine, ainsi qu’une balade à dos d’âne pour les enfants, et une découverte de la cani-rando pour petits et grands. Toute l’année, des massages peuvent vous être dispensés dans votre gîte et vous trouverez de nombreux sentiers de randonnée au départ de la résidence, dont des randonnées ludiques via GPS (site partenaire terraventura, le geocaching made in Limousin)ainsi qu’une piscine chauffée par moquette solaire, terrains de tennis et de sports, étang où pratiquer la pèche no-kill.A découvrir aux alentours : Brive La Gaillarde et son marché à 10 min, Les Pans de Travassac à 3Km, Parc d’accrobranche Wizztiti à 5 min, Turenne et Collonges La rouge, villages classés « plus beaux villages de France » à 30 min, canoë-kayak sur la Dordogne, voile, via ferrata, golf, remise en forme, visites à la ferme…En toute saison, pour un week-end en couple, une semaine en famille, voilà un lieu où passer un séjour en harmonie avec la nature. Pensez à réserver ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Collines de Sainte Fereole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Collines De Sainte Fereole Sainte-Fereole
Les Collines De Sainte Fereole Sainte-Fereole, Correze