“Séjour court mais agréable”
Avis sur La Rucheliere

La Rucheliere
Avis publié: 2 décembre 2013

Nous avons séjourné à la Ruchelière dans le cadre d'un séjour Smartbox - route des vins. La dégustation conseillée au château d'Avrillé était parfaite mais peut tout à fait être effectuée sans la Smartbox. Malgré notre arrivée en retard Carole nous a accueilli dans la belle demeure de la Ruchelière et nous a conseillé une excellente crêperie pour dîner. Le petit déjeuner était copieux et la compagnie agréable. Nous avons simplement regretté de ne pas avoir pu profiter de la piscine, car elle n'était pas ouverte le dimanche matin (ce qui n'est évidemment pas précisé dans le coffret Smartbox).

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Rucheliere
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 novembre 2013

Pour ceux qui comme moi voyagent beaucoup et qui souhaitent la tranquillité, le calme, le charme du passé, voilà bien une demeure et des hôtes qui tout en étant bien au fait de l'actualité, vous apportent le charme du passé. Je me suis senti comme dans ma famille à l'époque de ma jeunesse. Enfin un vrai échappatoire à la platitude des hôtels conventionnels. Dans cette maison on voudrait s'y attarder et y écrire ses mémoires ou bien un roman. Pas le temps hélas je dois partir au travail.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 9 novembre 2013

... et où nous reviendrons !!!!

Paix, bien être et accueil font de la Ruchelière un endroit d’exception où nous aurions aimé rester encore et encore.
Une belle demeure pleine de charme grâce au souci quotidien de sa propriétaire.
Un accueil, plein de chaleur et de disponibilité. Carole s’est mise en quatre pour nous négocier les meilleures tables de la région, nous conseiller les plus belles découvertes.
Mieux encore, ses massages que mon mari et moi recommandons vivement, lui ayant opté pour le "massage Ayurvédique", moi pour "l’échappée Népalaise", en souvenir de notre voyage de noces. Un grand merci à Carole et à Olivier pour ce moment unique à renouveler.

Astuce pour la chambre : En fonction des envies du moment... ???
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 novembre 2013

A priori et d'après les autres commentaires, la smartbox et la Ruchelière ne font pas bon ménage!!! Je confirme! Accueil quasi inexistant, dans une atmosphère glauque et sombre à souhait. La personne qui nous a accueillie nous a accompagné dans notre chambre mais s'est trompée, elle était déjà occupée (oupsss..). Mauvais effet, ce qui signifie aussi que l'on ne peut pas fermer les portes à clef.
Enfin arrivés dans la chambre, sombre, d'une odeur forte, humide, d'un gout très limite, nous avons eu la joie de découvrir un chat gambader tranquillement dans la chambre.. ! Plane une atmosphère sale parce les chats font partie intégrante des lieux.. Les allergiques ( comme moi) s'abstenir..
Livrés à nous mêmes du début à la fin, nous allons vers le spa pour bénéficier de nos soins.. Le jacuzzi est dehors donc sous la pluie et le froid, impossible, pas vu le sauna, la piscine, froide, pas de serviette à disposition, il a fallu demander au mari de nous en apporter! A noter également que le spa (+ piscine) est fermé le dimanche....Bref, nous attendons, encore et encore. Elle arrive enfin, sans même dire bonjour, mais nous annonce qu'elle va faire une pause !!! Nous étions 3 à attendre,il était 18h45... Nous sommes partis !!

Je laisse les autres détails de côté..

Nous avons quitté les lieux sans voir personne mais surtout sans regret. Nous ne recommandons pas cette adresse (en ce qui concerne la smartbox bien-être en tout cas)

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 novembre 2013

Nous avons passés le weekend du 1er au 3 novembre 2013, séjour très agréable dans cette belle demeure au charme authentique, très bon accueil de la maîtresse des lieux même avant notre arrivée rien qu'au téléphone, elle s'est préoccupée de nous trouver un restaurant pour le 1/11 " La Table D'anjou " fin gastronome rendez-vous là-bas. Nous avons fait un massage en couple que du bonheur........ le courant est passé, nous y retournerons

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 2 novembre 2013

Séjour fort agréable et sympathique entre amis.Retour au coeur du XVI ème siècle dans ce prieuré aux larges pièces avec cheminées où l'on a envie d'être au coin de l'âtre les soirs d'hiver !
Accueil fort sympathique et prévenant de notre hôtesse Carole qui était vraiment aux petits soins pour nous.
D'autre part l'accès le lendemain matin à la piscine excellemment chauffée était un délice... Nous y retournerons certainement.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 octobre 2013

Séjour fort agréable dans un cadre authentique.
Nous sommes venus dans le cadre d'une "smartbox" et la propriétaire nous a donné la plus grande et la plus belle de ses chambres!
Celle-ci a le charme des pièces d'un château de part son mobilier. Literie ferme et lit 200x220.
Piscine intérieure très bien chauffée et propre.
La maîtresse des lieux nous a conseillé un restaurant pour le diner du soir avec un rapport qualité-prix incroyable ( "Au fil de l'eau" ).
A notre départ, la propriétaire a accepté d'accéder à notre demande de "visiter" le gîte se trouvant à l'entrée de l'ancien presbytère sans aucune difficulté.
Expérience à renouveler!!!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Contigne ou ses environs
Chateau des Briottieres
N° 1 sur 2 à Contigne
Au Manoir des Forges
Au Manoir des Forges
N° 1 sur 1 à Saint-Brice

Vous connaissez La Rucheliere ?

Informations supplémentaires concernant La Rucheliere

Adresse: 6 Place Jacques Ledoyen, 49330 Contigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Contigne
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Contigne
Catégorie de prix : 90€ - 299€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Les chambres d'hôtes de La Ruchelière, sont situées entre Angers, Sablé/Sarthe et Chateau-Gontier, dans un ancien presbytère niché au cœur du Haut-Anjou, à Contigné. Les Hôtes de la Ruchelière se feront une joie de vous recevoir dans une de leurs ravissantes chambres d'hôtes pour un week-end romantique, une soirée professionnelle, un moment de détente au SPA, un séminaire, ...ou pour faire une étape sur le chemin de St Jacques de Compostelle, entre Le Mont-st-michel et Poitiers. Vous prendrez un plaisir voluptueux en vous laissant glisser dans l'eau de la piscine intérieure chauffée, en observant sans la redouter une quelconque intempérie à travers les baies vitrées... Les bulles du jaccuzzi rivaliseront d'ardeur avec celles du champagne pour vous faire pétiller de bonheur... Les massages aux huiles parfumées, quant à eux, viendront revigorer aussi bien l’âme que l’esprit et parfaire la détente... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Rucheliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rucheliere
Hotel La Rucheliere Contigne