“Charmante demeure” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Rucheliere

La Rucheliere
“Charmante demeure”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avons eu l'occasion de nous rendre, à l'occasion d'une smartbox SPA et détente, à la Ruchelière. Nous avons reçu un accueil profondément sympathique et entièrement personnalisé. Nous avons pu nous détendre dans la piscine, le hamman et gouter au massage ayurvédique. Nous avons allié des moments de détentes, de flâneries dans les salons, et de découvertes culinaires en allant à la Table d'Anjou sous les conseils de Carole, réel plaisir d'une cuisine raffinée et délicieusement préparée par des passionnés...Nous voyageons avec notre chat (aficionados des chats se reconnaissent!) pour lequel l'accueil a été exceptionnel! Il s'est même caché sous les meubles et ne voulait plus partir...
Papouille

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Saint-Herblain, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons choisi la Ruchelière par le biais d'un coffret smartbox,
Après un contact un peu "tendu" au téléphone avec la propriétaire qui essayait de nous joindre depuis plusieurs jours pour annuler notre séjour du à des activités importantes pour sa part pendant cette période (mais pas de messages en absences sur nos téléphones), nous avons sur place été très bien accueilli.
Très beau cadre, la piscine est très agréable (mur en pierre, et bien chaude), par contre se renseigner à l'avance des horaires de piscine. Nous pensions en profiter le matin et elle est fermée le matin. Mais nous en avons profiter du coup le jour de notre arrivée, attention à ne pas arriver trop tard. Comme nous étions les seusl ce jour là, la propriétaire nous a laissé le choix de 2 chambres. Nous avons choisi la chambre Rousseau, très sobre. La literie est d'excellente qualité. Bref, nous avons passé un agréable séjour à la Ruchelière

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
essonne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

Très belle demeure de caractère et un accueil très chaleureux du propriétaire . La décoration intérieure est de qualité. Petit coin de campagne à découvrir . Pour le petit déjeuner, celui-ci est fastueux et copieux, la salle réservée à cet effet , sublime ! . En plus, nous avons eu le plaisir de petit dèj dans deux décors différents . Nous tenons à remercier la maîtresse des lieux pour sa gentillesse et sa disponibilité et ses bons conseils notamment pour les bonnes adresses culinaires de la région.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons séjourné à la Ruchelière dans le cadre d'une smartbox route des vins. Malgré des informations peu claires fournies par Smartbox, Carole nous a accueilli très chaleureusement et nous en a expliqué son fonctionnement, ce qui nous a permis de pouvoir profiter à temps de la dégustation au chateau d'Avrillé (très bons vins, accueil très chaleureux et ouvert également). Nous avons pu profiter d'un cadre champêtre et chic, jacuzzi dans le jardin fort agréable sous le ciel bleu, très jolie chambre, petit-déjeuner avec plein de choix. Nous avons également bénéficié des excellents conseils de Carole sur les restaurants de la région et les balades romantiques... Bref, un excellent accueil et

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons séjourné à la Ruchelière dans le cadre d'un séjour Smartbox - route des vins. La dégustation conseillée au château d'Avrillé était parfaite mais peut tout à fait être effectuée sans la Smartbox. Malgré notre arrivée en retard Carole nous a accueilli dans la belle demeure de la Ruchelière et nous a conseillé une excellente crêperie pour dîner. Le petit déjeuner était copieux et la compagnie agréable. Nous avons simplement regretté de ne pas avoir pu profiter de la piscine, car elle n'était pas ouverte le dimanche matin (ce qui n'est évidemment pas précisé dans le coffret Smartbox).

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Euphémie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013

Pour ceux qui comme moi voyagent beaucoup et qui souhaitent la tranquillité, le calme, le charme du passé, voilà bien une demeure et des hôtes qui tout en étant bien au fait de l'actualité, vous apportent le charme du passé. Je me suis senti comme dans ma famille à l'époque de ma jeunesse. Enfin un vrai échappatoire à la platitude des hôtels conventionnels. Dans cette maison on voudrait s'y attarder et y écrire ses mémoires ou bien un roman. Pas le temps hélas je dois partir au travail.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013

... et où nous reviendrons !!!!

Paix, bien être et accueil font de la Ruchelière un endroit d’exception où nous aurions aimé rester encore et encore.
Une belle demeure pleine de charme grâce au souci quotidien de sa propriétaire.
Un accueil, plein de chaleur et de disponibilité. Carole s’est mise en quatre pour nous négocier les meilleures tables de la région, nous conseiller les plus belles découvertes.
Mieux encore, ses massages que mon mari et moi recommandons vivement, lui ayant opté pour le "massage Ayurvédique", moi pour "l’échappée Népalaise", en souvenir de notre voyage de noces. Un grand merci à Carole et à Olivier pour ce moment unique à renouveler.

Astuce pour la chambre : En fonction des envies du moment... ???
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Contigne ou ses environs
Logis Du Cavier
N° 1 sur 3 à Château-Gontier
Le Relais de la Caleche
Le Relais de la Caleche
N° 2 sur 3 à Saint-Denis-d'Anjou

Vous connaissez La Rucheliere ?

Informations supplémentaires concernant La Rucheliere

Établissement : La Rucheliere
Adresse: 6 Place Jacques Ledoyen, 49330 Contigne, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Contigne
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Contigne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Hotels.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Rucheliere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rucheliere
Hotel La Rucheliere Contigne