“Un petit coin de paradis (dans le haut beaujolais) à découvrir !” 4 5 étoiles

Hotel Restaurant La Terrasse a été ajouté à vos Favoris
Hotel Restaurant La Terrasse
3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Bourg, 69240 Marnand, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Marnand
“Un petit coin de paradis (dans le haut beaujolais) à découvrir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Vous pouvez foncer et réserver votre séjour ! Voilà comment résumer mon avis sur cet hôtel restaurant. Je cherchais un lieu calme et un cadre agréable aux alentours du Lac des sapins (Cublize) et voici comment j'ai découvert un véritable petit coin de paradis ! Les premiers contacts par mail furent concluant, vu la réponse fournie ! Le rendez-vous fut donc pris pour le soir du 20 juillet. Eliane (la propriétaire) cherchant immédiatement à répondre à mes exigences et s'efforçant d'être compréhensive face à ma situation...

Une fois sur place, l'accueil du maître d'hôtel (Francis) est plus que chaleureux. Sa joie de vivre est communicative ! Ici, vous comprenez dessuite que vous aller devoir laisser vos soucis derrière vous !

La chambre - moderne - est dans un état irréprochable : la pièce est propre et en bon état. Le linge sent bon (serviettes parfumées à l'huile essentielle) et la déco est soignée. Petit bémol tout de même pour les 2 lits simples séparés (pas de lit double dans notre chambre et visiblement d'après ce que nous avons pu voir, ce n'était pas une exception).

Le restaurant n'est pas en reste : la cuisine est moderne et raffinée mais cependant copieuse. Vous sortez de table, bien repus ! Je vous conseille l'assiette de la Terrasse (foie gras maison + ballotine + magret) et la pièce de charolais et soubise d'oignons (un plat tout simplement divin pour les amateurs de viande ! avec pomme de terres "frites" grenailles excellentes). Faisselle fermière très bonne. En dessert, optez pour le "chariot des douceurs" ou à la façon d'un plateau de fromages, on vous fera choisir entre une dizaine de desserts (framboisier super bon !).

Le service est impeccable, et attentionné malgré un enchaînement trop rapide entre les plats. Les 3 serveurs sont d'une efficacité remarquable pour une salle à 3/4 pleine (environ 35 couverts le soir où nous y étions). La qualité est présente, à tous les niveaux. Les plats arrivent chaud !

Le petit déjeuner pris sur une des terrasses de l'hôtel (pas celle prise en photo qui est la terrasse du restaurant) est globalement généreux même s'il manque peut-être de pain frais : café, jus d'orange ou de pamplemousse pressés, mini viennoiseries, céréales, yaourts, confitures et pâte à tartiner maison, charcuterie, fromages, oeuf...

En résumé, nous avons passé une très bonne soirée/nuit, dans cet établissement très bien tenu au rapport qualité/prix plus que satisfaisant ! Le cadre n'est pas en reste, dans cet écrin de verdure.

Nous y reviendrons sans hésitation !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Steffisburg
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Dernière étape de mes vacances, je cherchais un hôtel pas trop cher me permettant de faire une halte sur la route du retour.
Cet hôtel restaurant a vraiment été une belle surprise. Très jolie chambre, literie confortable avec des couvertures en réserve parce qu'il ne faisait pas franchement chaud.
Le restaurant est également très bien avec des portions généreuses et un service très à l'écoute de la clientèle. Si j'ai l'occasion de revenir dans la région, j'y retournerai certainement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
LA TOUR DU PIN
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous sommes alles dejeuner dans ce restaurant fort bien tant par l acceuil , le cadre et la cuisine
Une jolie table , le service parfait , les plats gouteux , ce fut une reussite , le temps n etait pas beau , dommage car une belle terrasse pour les beaux jours
A refaire

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Braine-Le-Comte, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Malgré l'heure tardive et le chef parti, le patron nous avait gardé un plat froid et nous a accueilli avec beaucoup de sympathie.
L'endroit est très calme, certaines chambres possèdent un belle terrasse avec vue imprenable sur la campagne beaujolaise.
Chambre de taille standard, avec une salle de douche très agréable.
Repas presque gastronomique avec un plus pour le plateau de fromage et le buffet petit déjeuner très généreusement garni.
Sans aucun doute, une bonne adresse.
Il manque juste le Wifi dans les chambres.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

J'adore cet hôtel ! Après plus de dix années de déplacements en France, c'est tout simplement mon préféré !!! Une bonne cuisine, petit déjeuner gargantuesque, chambres superbes, propreté irréprochable, déco magnifique et une vue imprenable sur les monts du Beaujolais. N'oublions pas non plus les tarifs raisonnables, le professionnalisme et la sympathie du patron qui ne manquera pas de vous accueillir avec un large sourire.
Même si il est à l'écart des grands axes routiers, cet établissement vaut le détour. Allez-y !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Roanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

des mets recherchés,et un service remarquable avec une amande de provence dans l'assiette et dans l'accent.laisser votre voiture sur le parking,et profitez des charriots.regalez vous .un cadre agréable qui merite le detour.Marc et Vero

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Pour le cadre et la décoration, rien a dire. Par contre la cuisine manque de saveurs. Tout a un peu le même goût, et la profusion de fleurs dans les assiettes est un peu lassante.
À essayer une fois mais à ne pas renouveler.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Marnand ou ses environs
Château de Bagnols
Château de Bagnols
N° 1 sur 1 à Bagnols
Hotel Restaurant Le Saint Clement
Hotel Restaurant Le Saint Clemen...
N° 1 sur 1 à Saint-Clément-sur-Valsonne
N° 1 sur 1 à Legny
Chateau de Champlong
Chateau de Champlong
N° 1 sur 2 à Villerest

Vous connaissez Hotel Restaurant La Terrasse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant La Terrasse

Adresse: Le Bourg, 69240 Marnand, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Marnand
N° 1 sur 1 hôtels à Marnand
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant La Terrasse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant La Terrasse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Terrasse Marnand
Restaurant La Terrasse Marnand