“plus de secrets pour le cognac et le pineau!”

Guillon Painturaud
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Vigneron Indépendant, nous exploitons 18 hectares au coeur de la 'Grande Champagne', premier cru de Cognac.La famille est implantée dans la région depuis 1610!Depuis 3 générations, nous partageons le secret du savoir-faire de nos Cognacs et Pineaux des charentes . Grâce aux millésimes patiemment vieillis dans nos chais, les assemblages se font dans le respect de la tradition...Nous suivons avec passion chaque étape de la récolte, de la distillation, du vieillissement...Nous vous recevrons avec grand plaisir pour vous faire partager notre métier.Le Cognac Grande Champagne partage sa grande finesse avec le Pineau des Charentes. Ce vin 'muté' est assemblé d'eau de vie de Cognac et de jus de raisin de la propriété... Le vieillissement de l'ensemble de nos Cognacs Grande Champagne et Pineaux des Charentes a lieu en fûts de chêne, au coeur de notre exploitation, dans de multiples chais, aux murs épais et obscurs...Nous sommes très heureux de vous présenter notre exploitation familiale. Situés au coeur de la Grande Champagne, 1er cru de Cognac, nous vous proposons de découvrir notre savoir-faire, notre production longuement mûrie dans nos chais.A bientôt.
Tours, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“plus de secrets pour le cognac et le pineau!”
Avis écrit le 18 juin 2014

Visite à la fois ludique et professionnelle: les procédés de distillation, les vieux alambiques, l'eau de vie de cognac, les dénominations selon les années de maturation et la région...
En finissant par une savoureuse dégustation, le cognac et le pineau de cette entreprise familiale n'ont plus de secret!... Sont bien appréciables et permettent de faire des cadeaux originaux aux amateurs ou même aux novices de l'entourage!
MERCI!

Visité en juin 2014
GuillonFamille, employé de Guillon Painturaud, a répondu à cet avis, 21 juin 2014
Merci de votre avis, nous faisons en sorte d'accueillir chaque visiteur avec le temps nécessaire à une bonne compréhension de notre savoir faire.
Famille Guillon

Le Grand-Quevilly, France
“La distillerie, c'est par ici...”
Avis écrit le 14 mai 2014

De retour dans notre Normandie natale nous avons souhaité, par ce mail, vous remercier de la visite qui nous a été offerte, le 3 mai 2014.
Nous avons été accueilli par le sourire de Marie, qui nous a fait découvrir le cognac avec simplicité et gentillesse !
Ce fut un vrai moment très sympathique ! Merci !
Marie S.

Visité en mai 2014
Tours, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Accueil avec le sourire, découverte conviviale”
Avis écrit le 17 avril 2014

Visite sympas (elle peut apparemment se faire en anglais), entre copines. Accueil chaleureux et réponses à nos questions. Quelques dégustations illustrent la découverte de la fabrication du pineau et ducognac.
Très bon moment.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Guillon Painturaud ont aussi consulté

Segonzac, Charente

Vous connaissez Guillon Painturaud ?