“très bon hotel” 4 5 étoiles

Hotel du Col de la Machine
Vienne, France
“très bon hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

- hotel avec ambiance chalet tres chaleureuse .. Bel interieur ...
-chambre familiale tres sympa se presentant sous la forme de 2 petites chambres communicantes avec dans la partie communicante la salle de bain et des placarts de rangement
- tres bonne cuisine au restaurant.. tres bons .. belle presentation des plats, de la table ... service rapide ..
- le propriétaire parait tres sympathique, tres souriant

si cela ne nous a pas posé de probleme , a signaler que les plages horaires du diner et du petit dejeuner sont tres courtes : 19h30 -> 20h30 pour le diner , et 8h30 -> 9h30 pour le petit dejeuner ..

Petit déjeuner tres bon cependant à signaler que s'il s'agit d'un buffet, pour les viennoiseries , c'est 2 par personnes et pas plus ( un mini pain au chocolat et un mini croissant ) .. pas possible d'en avoir plus ..

wifi dans les chambres, cependant si cela fonctionnait sans soucis avec mon smartphone, le signal ne semblait pas assez fort pour mon pc portable ..

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

L'Hôtel du Col de la Machine magnifiquement situé au sommet de ce col est à recommander aux millions de gens stressés par la vie urbaine.
Le restaurant qui offre le décor d'un beau chalet sert une cuisine très régionale et notamment les ravioles au bouillon de volaille ou en gratin assurent la tradition du Royans.
Ces ravioles ont créés par les Italiens venus s'installer à Romans, après la Grande Guerre, et qui avaient fait découvrir leurs "raviolis" quand la France ne connaissait pas encore la cuisine italienne et les pizzas !
Et comme la région manquait de viande, eh bien les Italiens ont mis du fromage ans lerus raviolis et ainsi est née la raviole du Royans.
Le restaurant propose aussi de très bons filets de truites saumonées de la Bourne et des nombreux cours d'eau du Royans.
Avec, pour finir, de très bons fromages régionaux.
Une bonne adresse, à des prix très raisonnables

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous venons de séjourner 9 jours (du 4 au 13 août 2013) à l'hôtel-restaurant du Col de la Machine, mon fils et moi, pour des vacances de 'randonnées et de détente'. J'ai choisi la maison Faravellon pour sa renommée et les bons avis que j'avais consultés au préalable. Je confirme l'excellence de cet établissement pour celles et ceux qui souhaitent un séjour au grand calme, au coeur du Vercors, pour y pratiquer la randonnée pédestre de moyenne montagne (on est toujours entre 1000 et 1500 m d'altitude, les chemins - GRs et PRs - y sont remarquablement balisés). Les chambres de l'établissement sont très confortables et d'une propreté sans défaut. Nous avons pris la demi-pension, très pratique pour profiter pleinement des journées dans la magnifique forêt de Lente et retrouver à notre retour en fin d'après-midi, un bon bain dans la belle piscine de l'établissement (bichonnée par l'hôtelier lui-même). Après, le soir notre dîner fut succulent et copieux ; la cuisine de M. Faravellon est recherchée, légère, et variée. Le petit déjeuner est complet et copieux. Le pique-nique peut vous être préparé si vous le souhaitez pour le midi lors de vos sorties. L'accueil est chaleureux, on se sent tout de suite très bien parmi les membres de cette belle famille (6è génération !), presque chez soi. Les salons sont confortables et calmes pour la lecture. Le prix est très raisonnable : notre demi-pension à 72€ par personne donne un excellent rapport prestation-prix compte tenu de la qualité des services. Ne pas hésiter si vous avez un projet de 'Vercors' ; nous, nous y retournerons. Merci Mesdames et Messieurs Faravellon !

Astuce pour la chambre : Les chambres du 2nd étage vers la petite combe de pâture, les vaches,la forêt et le soleil le soir s...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Valence
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous ne sommes pas allés à l'hôtel , mais au restaurant ce dimanche midi . C'est tout simplement très bon et le service est impeccable . En sortant du restaurant , vous avez à quelques mètres le cirque naturel de Combe-Laval ( A voir absolument ! C'est magnifique ! ) Pour ceux qui aiment la randonnée , vous avez des petits chemins qui surplombent ce cadre superbe §....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Sarrebourg, Lorraine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

très bon accueil de la part des propriétaires et des parents très belle piscine bel environnement
belle chambre des bons conseil pour découvrir les alentours ambiance familiale belle décoration
bon rapport qualité prix nous conseillons fortement cet hôtel

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Je déconseille très fortement ce restaurant !

Nous sommes arrivés pour dîner au restaurant à 20h25 un 8 août, il y avait encore de la place et les clients dans la salle étaient loin d'avoir terminé leur repas. Nous nous sommes tout simplement fait refuser à l'entrée sous prétexte que la cuisine était fermée (à 8h25 en pleine saison !!!)

Refus très froid, sans s'excuser sachant qu'il y a très peu de restaurant dans le coin cela nous a mis dans une situation délicate pour la soirée.

Je ne suis pas du genre à laisser ce genre de commentaires mais au vu de "l'envie" ressentie au niveau de l'accueil, je n'ose pas imaginer ce qui doit se passer en cuisine...

Mon dernier commentaire personnel: un chef en cuisine qui refuse un table à 20h25 en pleine saison par ce qu'il est fatigué doit changer de métier

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
st marcel les valence
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons aimer ce restaurant très propre,très bon accueil.belle déco très typique montagne avec beaucoup de gout .repas très copieux et très bon .nougat glacé fait maison super . Je conseil ce restaurant .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Jean-en-Royans ou ses environs
Hotel Bellier
N° 2 sur 2 à Pont en Royans
Hotel Du Golf
Hotel Du Golf
N° 1 sur 2 à Correncon-en-Vercors

Vous connaissez Hotel du Col de la Machine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Col de la Machine

Établissement : Hotel du Col de la Machine
Adresse: Col de la Machine, 26190 Saint-Jean-en-Royans, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Saint-Jean-en-Royans
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint-Jean-en-Royans
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Col de la Machine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.