Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Exceptionnel”
Avis sur Le Montecristo - FERMÉ

Le Montecristo
Cuisines : Méditerranéenne
Plus d'informations sur le restaurant
Détails sur le restaurant
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Construit sur les ruines d'une ancienne verrerie et ouvert en 2002, l'Hôtel du Castellet est à la fois Medina, Hacienda, Palais Italien et Bastide Provençale.Le restaurant "Montecristo", deux étoiles au Guide Michelin, vous accueille dans son élégante salle à manger largement ouverte sur le parc de 80 hectares et en saison, sur sa terrasse ombragée.Le Chef Christophe Bacquié Meilleur Ouvrier de France - qui transmet à travers sa cuisine tout l'amour des bons produits, des traditions culinaires avec créativité proposant innovations et découvertes gustatives. Le MonteCristo a sa personnalité, unique, surplombant le Golfe d'Amour et ses calanques sauvages.Pour le confort et la sécurité des hôtes, les animaux ne sont pas admis.Réservation conseillée.
Avis publié : 7 novembre 2013

Nous avons eu l'occasion de venir pour le diner à 4 mains de mai 2013 ou le chef Baquier était accompagné de Christophe Michalak. Et bien que dire, si ce n'est que c'était un grand succès...
Des produits frais, savoureux, très bien assaisonnés, et en quantité. Un sommelier qui a très bien su nous conseiller et qui possède une magnifique cave.
Un service parfait, présent mais qui savait également se faire discret.
Des desserts du chef Michalak excellents.
Bref une excellente soirée.
Je souhaite à Chritophe Baquier d'obtenir sa 3ème étoile, il est sur la bonne voie !
Continuez comme ca messieurs.

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
1  Merci Guillaume J
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis (71)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue

3842 avis sur 71

Avis publié : 2 novembre 2013 par mobile

Ras.
Plats excellents cadre sublime....
Serveurs top!
Même la visite du chef à la fin du repas!!!!
Un grand moment et à faire au moins une fois dans sa vie!!!!!

1  Merci Romain2808
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 28 septembre 2013

La situation, l'architecture, le domaine donne immédiatement un aperçu du grand moment que nous allons passer. La cuisine est tout simplement à la hauteur de la double étoile. Le seul regret est de n'avoir pu profiter de la terrasse pour le déjeuner. Le service en salle est correctement exécuté en toute simplicité et quelques fautes qui ne sont pas primordiales. Le prix à la mesure des services donnés est aussi dans la fourchette des établissements de cette catégorie.

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
1  Merci xmarcant
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 16 septembre 2013

Dîner du 31 août au soir. Joli cadre ,très bon accueil.Service à la "hauteur et convivial, Très professionnel quant à la présentation de la carte et des mets.Produits, cuissons, inventivité tout est là pour donner de bonnes sensations culinaires.Dans les restaurants de ce niveau,je suis curieux d'essayer un met, à priori le plus simple pour voir comment il est décliné.En l’occurrence il s'agissait du "filet de bœuf ".Déception: il était banal.Or la banalité n'est pas admissible à ce niveau. Le soir, la salle est vraiment trop sombre pour apprécier les présentations comme elles le mériteraient.

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
Merci Bernard B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 2 septembre 2013

Nous avons réservé au monte Cristo pour notre anniversaire de mariage.
Apéritif pris en terrasse très agréable, avec 3 musiciens, un service de qualité, qui nous laissait présager d'une bonne soirée, mais les choses se sont très vite dégradées lorsque nous sommes passés à table: beaucoup d'attente pour obtenir les menus, et pour ce qui est de la carte des vins, il a carrément fallu la réclamer! Il a aussi fallu réclamer le sommelier 2 fois pour être conseillé sur un vin. Le menu était succinct, j'ai choisi une entrée de saison ( autour de la tomate) assez peu originale et vraiment hors de prix (54€!!!) quand on connait le prix de la matière première, c'est vraiment de l'abus... Et le travail fourni ne méritait pas ce prix.
Ensuite j'ai pris le pigeonneau (bon) et mon mari le saintpierre (aucun intérêt), et nous avons commande le dessert en avance car c'était un dessert au choco demandant une préparation longue. Manque de chance la commande a été tout simplement zappée!!! Résultat: après le fromage (pour mon mari), on nous a proposé le café au salon, et c'est tout! Très étonnés, nous n'avons pas osé réclamer, et pensions avoir juste raté le dessert: eh bien pas du tout car il était bel et bien sur la note finale, que nous avons dû faire rectifier!!! Malgré cette économie forcée, nous nous en sommes tirés avec une addition de pas moins de presque 500€ !!!!
Alors je conseille très vivement à ceux qui aiment les restaurants étoilés de ne prendre qu'un apéritif à l'hôtel et de passer leur chemin....

    • Rapport qualité / prix
    • Ambiance
    • Service
    • Cuisine
3  Merci Domitille Q
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
AlexandraPerbet, Directeur de la Restauration de Le Montecristo, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Par ces quelques lignes, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires sur TripAdvisor.
Soyez assurés que ceux-ci sont indispensables et précieux. Nous sommes désolés que vous n’ayez pas pu apprécier votre dîner à sa juste valeur.
Sachez que notre Maître d’Hôtel, Chrystelle Lecomte met tout en œuvre chaque jour avec ses équipes pour apporter une qualité de service attendue. Nous restons à l’écoute de nos hôtes et il est regrettable de ne pas l’avoir averti au cours de votre dîner ce qui aurait évité tout malentendu.
En ce qui concerne votre avis sur la tomate, je me ferai un plaisir de vous expliquer le travail fourni par ma brigade sur les plats proposés à nos clients et je reste à votre disposition, si vous souhaitez en discuter de vive voix.

Christophe Bacquié,
Chef des Cuisines
Directeur de la Restauration

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ayant consulté Le Montecristo ont aussi consulté

 
Le Castellet, Var
Le Castellet, Var
 

Propriétaires, prenez la parole !

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page