“Un dimanche sous le soleil”

Hotel & Spa du Castellet
Avis publié : 11 mai 2011

Nous avons déjeuner avec mon épouse pour notre anniversaire de mariage. Le déjeuner en bordure de parc a été sensationnel. La qualité des plats, du service, de l'attention porté aux clients étaient exceptionnel. Le chef mérite amplement ses 2 étoiles. les raviolis de crabes spanner avec essence de verveine, quel bonheur. Le tarif était un peu élevé mais un peu comme d'habitude dans la région.
Le café en bord du trou N°5 a été un pur moment de détente.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 27 mars 2011

Nous nous sommes rendu à l'Hotel du Castellet le 25 mars 2011, en couple, avec notre petite chienne, Alaska, adorable westie âgé de 5 ans. En entrant, un stagiaire réceptionniste surgit sans un bonsoir, ni une quelconque phrase de politesse, nous disant "les chiens sont interdits dans les parties communes !" Surprise par l'absolue impolitesse de cette personne nous demandons immédiatement à parler avec un responsable de direction. Une jeune femme, se présente à nous comme Directrice de l'établissement et avant toutes explications nous confirme fermement que les chiens , même dans les bras, sont interdits dans les parties commune de l'hôtel... Toujours aucun "Bonsoir Madame, Bonsoir Monsieur...!!". Mon mari pris en main la conversation, mais n'obtenu aucune excuse pour la forme de cette situation. Nos amis nous attendant au salon, nous avons demandé à ce que la réception puisse nous garder notre adorable petit chien quelques instants afin d'avertir ces derniers de cette situation. 5 Minutes plus tard, cet incompétent stagiaire réceptionniste arrive dans les salons du bar, en s'écriant "votre chien à fait ses besoins...Merci de quitter l'établissement !" Surprise, je me dirige vers la réception, et retrouve notre chienne enfermée dans un placard technique de 2m2, dans le noir, et qui il est vrai avait fait 3 gouttes au sol par la peur de cette enfermement dans ce placard. Outrée, nous avons quitté cet établissement dont l'incompétence notable de son personnel, et particulièrement sa directrice hautaine est inacceptable dans un établissement de cette catégorie...(catégorie que nous fréquentons régulièrement tant au titre de nos loisirs que dans le cadre de l'activité de mon époux - Directeur d'édition d'un magazine premium) Une véritable honte... A éviter si vous avez un petit chien, à éviter si vous aimez les petits chiens...sinon pour les autres quand vous regarderez le placard technique à droite derrière la réception, vous comprendrez le calvaire imposé dans le noir à notre chienne...en lieu et place de la garder 10/15 minutes avec eux à la réception...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
AlexandraPerbet, Directeur général de Hotel & Spa du Castellet, a répondu à cet avisA répondu 13 avril 2011

Madame,

Pour le confort et la sécurité de nos hôtes, nous n’acceptons pas en effet les animaux dans l’enceinte de l’établissement, comme c’est d’ailleurs le cas dans la plupart des Relais&Châteaux que vous avez l’habitude de fréquenter.
Nous vous avons proposé de garder Alaska à l’arrière de la réception lorsque vous avez refusé de la laisser dans votre voiture, craignant qu’elle ne vous l’abîme en votre absence.
Cette pièce est fréquemment utilisée dans ce genre de situation, elle bénéficie de la lumière du jour et de la climatisation. J’ai demandé à ce que l’on installe une couverture et, connaissant bien les chiens, j’ai pris l’initiative de vous demander un vêtement à vous afin que votre chienne ne se sente pas abandonnée.
Fort heureusement elle a donc fait ses besoins dans cette pièce et non au milieu du bar et de nos clients.

Nous regrettons sincèrement que vous n’ayez pas séjourné dans notre établissement pour nous laisser une chance de vous faire découvrir la qualité de notre service et de notre personnel. Vous n’avez en effet eu pour nous juger que ce regrettable incident, durant lequel nous avons dans la mesure du possible essayé de vous proposer une solution afin de pouvoir vous recevoir malgré nos règles auxquelles tous nos clients se soumettent.

Alexandra Perbet
Directrice d'exploitation

Avis publié : 4 octobre 2010

Nous sommes allées une vingtaine de fois dans cette hôtel depuis 2006, pour nous le lieu est fabuleux, le parc est sublime et nous sommes fan de leur suite cannelle toute contemporaine ! en ce qui concerne le service le personnel est adorable (Céline au spa, Grégory Caroline ....) la direction celà dépend elle a changer 3 fois ....
bien sur si vous n'appréciez pas les sports mécaniques : n'y aller pas ! il est à côté du circuit et en fonction des jours et des essais qui ont lieu, il y a des bruits de moteur en fond sonore !!!
Les petits déjeuners de Patrice sont fabuleux ; rien à redire beaucoup devrait prendre exemple !!!!!
pour nous que du bonheur à chaque fois !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 août 2010

Un vrai moment de bonheur. L'accueil est chaleureux, efficace, souriant. Vous êtes pris par la sérénité des lieux, le parfum des bougies, la somptuosité des fleurs, la discrétion du personnel qui vous accueil "en ami"
Les chambres sont agréables, les jardins magnifiques, la piscine parfaite, mais ce que l'on retient avant tout, c'est la cuisine exceptionnelle du chef Christophe Baquié . C'est bon, original, copieux.....Ce jeune chef mériterait une troisième étoile!...Bravo à tous

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2010

Cet hotel n'est pas un "vrai" 5 etoiles, c'est tres clair et il ne faut pas y aller en pensant celà. il s'agit plutot d'un 4 etoiles tres plaisant, proche d'un circuit, et ou la clientelle est composée de pros (photographes, pilotes etc..) et de particuliers .Nous avons passé un superbe sejour en junior suite avec un personnel de grande qualité et de grande gentillesse, et ou tout est fait pour que l'on se sente comme "a la maison". Les tarifs sont tres corrects pour ce type d'etablissement dans la region (allez voir combien coute en mai une nuit en junior suite a la residence la pinéde à St Tropez....). Le restaurant le "Monte Cristo" propose une cuisine avec un service irreprochable pour un 2 etoiles au guide rouge, méme si la cuisine manque cruellement d'audace et ne surprend pas malgres la qualité omnipresente (Il ya encore du travail pour obtenir une 3 ieme etoile-Courage-!) . Bref, nous reviendrons !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2010

Nous avons l'habitude de descendre dans des hôtels quatre étoiles en France et à l'étranger et nous n'avons pas encore compris à quoi correspond le L pour cet hôtel...
Le site est beau, le golf intégré est incontestablement un plus pour les amateurs, le parc est magnifique pour les promeneurs et joggeurs, et les circuits sont à coté ; mais pour le reste l'architecture ne présente aucun intérêt ; nous étions dans une chambre supérieure, dans les maisons individuelles avec vue sur le parc mais passage obligatoire par l'extérieur (quand il pleut...) ; la chambre était spacieuse mais la décoration horrible, très chargée, très vieillot, sans doute cela plait il aux touristes étrangers pour un trip marie antoinette mais c'est un peu surprenant dans un hôtel récent et par rapport au style extérieur plutot moderne...grande surface mais trop de meubles ; grande terrasse agréable ; salle de bain moyenne, le marbre n'est pas une bonne idée compte tenu des traces quand il vieillit et la douche est mal conçue de sorte que l'eau sort de la cabine et inonde le sol de la sdb ; l'acceuil est très moyen, quasiment aucune communication et aucun contact, service minimum notamment pour la découverte de la chambre, et les bagages mieux vaut ne pas en avoir trop car vous les portez vous même jusqu'à la chambre éloignée et extérieure, pas plus de contact avec le reste du personnel...les salons sont dans de jolies couleurs tout comme les salles à manger ; le spa est très bien, la piscine aussi, hammam, et masseuse exceptionnelle, rarement vu un massage aussi tonique et plaisant, spa des cinq mondes, produits de qualité ; restauration très chère, et pas tellement d'autre choix compte tenu de la situation même si le castellet n'est pas très loin (peu pensé pour les enfants)
bref, il ne nous a pas semblé que cet hôtel soit à la hauteur de ses cinq étoiles et certainement pas de sa catégorie luxe quand d'autres le mériteraient amplement...difficilement compréhensible, pas de retour prévu dans un établissement sans aucune chaleur, dommage car le spa le mériterait à lui seul...

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2010

Excellent rapport qualité/prix au gastro, christophe Baquié (rencontré en corse) est toujours au top de la cuisine, de la disponibilité, et de la gentillesse. L'accueil de l'hotel est très pro, le service en général est excellent, la prestation est à la hauteur.
Nous y retournerons sans l'ombre d'un doute, la cuisine de christophe Baquié le justifie à elle toute seule.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Hostellerie La Farandole
Hostellerie La Farandole
N° 2 sur 7 à Sanary-sur-Mer
Grand Hôtel des Sablettes Plage, Curio Collection by Hilton
Grand Hôtel des Sablettes Plage,...
N° 1 sur 9 à La Seyne-sur-Mer
Best Western Soleil Et Jardin
Best Western Soleil Et Jardin
N° 4 sur 7 à Sanary-sur-Mer

Vous connaissez Hotel & Spa du Castellet ?

Informations supplémentaires concernant Hotel & Spa du Castellet

Adresse: 3001 Route des Hauts du Camp | RN8, 83330 Le Castellet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Le Castellet
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Le Castellet
Catégorie de prix : 222€ - 562€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel & Spa du Castellet 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel & Spa du Castellet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Castelet
Hotel Castellet