“comme à la maison !”

Hotel & Spa du Castellet
Avis publié: 24 mai 2010

Cet hotel n'est pas un "vrai" 5 etoiles, c'est tres clair et il ne faut pas y aller en pensant celà. il s'agit plutot d'un 4 etoiles tres plaisant, proche d'un circuit, et ou la clientelle est composée de pros (photographes, pilotes etc..) et de particuliers .Nous avons passé un superbe sejour en junior suite avec un personnel de grande qualité et de grande gentillesse, et ou tout est fait pour que l'on se sente comme "a la maison". Les tarifs sont tres corrects pour ce type d'etablissement dans la region (allez voir combien coute en mai une nuit en junior suite a la residence la pinéde à St Tropez....). Le restaurant le "Monte Cristo" propose une cuisine avec un service irreprochable pour un 2 etoiles au guide rouge, méme si la cuisine manque cruellement d'audace et ne surprend pas malgres la qualité omnipresente (Il ya encore du travail pour obtenir une 3 ieme etoile-Courage-!) . Bref, nous reviendrons !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel & Spa du Castellet
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 mars 2010

Nous avons l'habitude de descendre dans des hôtels quatre étoiles en France et à l'étranger et nous n'avons pas encore compris à quoi correspond le L pour cet hôtel...
Le site est beau, le golf intégré est incontestablement un plus pour les amateurs, le parc est magnifique pour les promeneurs et joggeurs, et les circuits sont à coté ; mais pour le reste l'architecture ne présente aucun intérêt ; nous étions dans une chambre supérieure, dans les maisons individuelles avec vue sur le parc mais passage obligatoire par l'extérieur (quand il pleut...) ; la chambre était spacieuse mais la décoration horrible, très chargée, très vieillot, sans doute cela plait il aux touristes étrangers pour un trip marie antoinette mais c'est un peu surprenant dans un hôtel récent et par rapport au style extérieur plutot moderne...grande surface mais trop de meubles ; grande terrasse agréable ; salle de bain moyenne, le marbre n'est pas une bonne idée compte tenu des traces quand il vieillit et la douche est mal conçue de sorte que l'eau sort de la cabine et inonde le sol de la sdb ; l'acceuil est très moyen, quasiment aucune communication et aucun contact, service minimum notamment pour la découverte de la chambre, et les bagages mieux vaut ne pas en avoir trop car vous les portez vous même jusqu'à la chambre éloignée et extérieure, pas plus de contact avec le reste du personnel...les salons sont dans de jolies couleurs tout comme les salles à manger ; le spa est très bien, la piscine aussi, hammam, et masseuse exceptionnelle, rarement vu un massage aussi tonique et plaisant, spa des cinq mondes, produits de qualité ; restauration très chère, et pas tellement d'autre choix compte tenu de la situation même si le castellet n'est pas très loin (peu pensé pour les enfants)
bref, il ne nous a pas semblé que cet hôtel soit à la hauteur de ses cinq étoiles et certainement pas de sa catégorie luxe quand d'autres le mériteraient amplement...difficilement compréhensible, pas de retour prévu dans un établissement sans aucune chaleur, dommage car le spa le mériterait à lui seul...

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 6 mars 2010

Excellent rapport qualité/prix au gastro, christophe Baquié (rencontré en corse) est toujours au top de la cuisine, de la disponibilité, et de la gentillesse. L'accueil de l'hotel est très pro, le service en général est excellent, la prestation est à la hauteur.
Nous y retournerons sans l'ombre d'un doute, la cuisine de christophe Baquié le justifie à elle toute seule.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 7 septembre 2009

Cet hotel est un complexe hotelier inadapté au niveau de luxe pretendu. Accueil indifférent, service et disponilbitité absents, lenteur du service restauration à la piscine, nourriture sans interet. Chambre et salle de bains en revanche très agreable si vous évitiez les moteurs de clim placé au dessus du restaurant. Evitez les chambres 20 à25 ! Rapport qualité prix inacceptable. On veut payer tres cher mais on veut de la perfection !

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 5 septembre 2009

C'était pour fêter les 32 ans de ma moitié. Alors, j'en ai profité pour nous payer la "Totale": soin de Spa Cinq Mondes, belle chambre, dîner gastronomique etc ... Et nous n'avons pas regretté notre choix "d'après saison estivale" ... L'Hôtel du Castellet Resort est un lieu magique, au calme, très confortable et idéal pour une escapade en amoureux. A 30 minutes de Toulon.

Précision, c'est notre énième hôtel de luxe, même classé 4 étoile "L", spécificité française, donc le service, on connaît, malgré notre âge ...

Réservation, tarifs: dans ce type d'établissements, le "prix public" affiché n'est jamais en rapport avec la réalité. Il faut toujours profiter d'une offre spéciale, sinon ça fait un peu mal. Ici, c'était une offre du site "Relais et Châteaux", comprenant la nuit, les petits déjeuners buffets, et un dîner pour deux. Il y a d'autres choix. Le site de l'hôtel est très en dessous de ce qu'il devrait être. Vu le cadre et le niveau de services, il ne reflète pas du tout la qualité offerte. J'espère qu'il le referont bientôt et qu'on aura droit à des photos plein écran ( type "La Réserve de Ramatuelle" ou le "Byblos" ), une description plus exhaustive des équipements et plus de photos. C'est très hasardeux de devoir aller à la pèche aux images sur le web ...

Juste en face du circuit mythique du Castellet, l'hôtel est surtout implanté dans l'arrière pays, sur un plateau dominant des collines et des vignobles, avec en fond la mer, horizontale bleue, souvent floutée par la brume marine. Au milieu de cette fabuleuse perspective, le village perché du Castellet se détache. C'est ce que j'appelle du "grand" paysage. Le simple fait de prendre en voiture la montée depuis le Beausset vous détache un peu du monde, ça participe déjà à la mise en condition. Mais ce n'est pas tout, l'effet théâtral est bien ménagé depuis la départementale, on n'arrive pas trop vite à l'hôtel: passage sous un pont, giratoires aménagés de fontaines et de buis, portail d'entrée majestueux ... ça a aussi le mérite de préserver l'intimité des hôtes de marque de l'hôtel et il parait qu'ils sont nombreux.

L'architecture de l'hôtel lorgne du côté de l'Italie plutôt que de la Provence. Le rouge ocre un peu foncé est trop violent pour qu'il soit en rapport avec notre arrière pays varois. L'omniprésence des cyprès renforce cette ambiance toscane, tout comme les bâtons d'amarrage à l'entrée faisant penser à Venise, dans une référence aquatique un peu appuyée. Bref, ici on le sait, il s'agit de mettre en scène un décor, totalement artificiel certes, de dérouter le client mais pour son plus grand plaisir. Jusqu'au bout, on a un sentiment de "too much" qui est sauvé du ridicule par une constante retenue. Sans rire, on pense même au travail dans le détail de Disney, sauf qu'ici, contrairement à Marne la Vallée, on en a pour son argent. Artificiel certes, mais pas "toc" quand même ...

On pénètre les lieux par un impressionnant cloître planté de buis ... Immense table dans le hall qui débouche sur une perspective calculée pile poil ... pour en mettre plein la vue. En effet un très long miroir d'eau mène à l'extérieur jusqu'aux "gazébos", petites pagodes très agréables pour prendre l'apéritif, le thé ou pour commencer un entraînement de golf.

La grande qualité de l'hôtel est de proposer des espaces "éclatés", séparés les uns des autres. Ainsi, la piscine est un univers en soi: grande mosaïque bleue, débordement, vue infinie sur le paysage, deux jacuzzis se faisant face, un pool house restaurant ... et trente-deux transats ! On est tranquille, pas du tout en face du bar ou de la réception. Ensuite, une autre piscine, intérieure, est chauffée. Ambiance "Belle Epoque", avec des transats en osier du plus bel effet. C'est là que se situent le SPA, la salle de sport et le hammam.

Le restaurant étoilé "Monte Cristo" propose un décor riche, un service très attentionné et professionnel et une carte naturellement prometteuse. Mais systématiquement, quand on en attend trop, on craint d'être déçus. Si le repas était parfait, on aurait apprécié d'être éblouis. Ce n'était pas le cas. En outre, il me semble qu'on a oublié un verre de vin dans notre formule "avec boissons" ( 70 euros d'écart pour 4 verres de blanc à deux ... ça passe TOUT JUSTE ).

Notre chambre était comme on pourrait l'attendre compte tenu de tout ce qui vient d'être dit: grande ( 30 m2 ), tons de lit de vin et bronze, tissus fleuris ( évidemment ... ). Mention spéciale pour le meuble de coin qui renferme discrètement le minibar, un secrétaire et la TV ( avec DVD ). La salle de bain: sol en marbre blanc, une douche "pluie" ET une baignoire. Belle robinetterie et produits Bulgary au thé vert. Meubles en bois couleur bronze et deux ambiances lumineuses. Toilettes séparés, à la française, mais il faut se laver les mains dans la salle de bains. La chambre disposait d'une grande terrasse ( 15 m2 environs ) avec transats, table et deux chaises. Toutes les chambres ont une vue au sud. Certaines d'entre elles se situent dans les "villas" ... intimité encore plus grande, mais je doute que la vue au rdc soir très intéressante. Pour autant, tout y est bien paysagé ...

Le petit déjeuner est pris dans une salle aux tons rouge et orangés ( toniques ! ) ou dans le jardin d'hiver, très agréable. Encore une fois le service est irréprochable. Les produits sont de grande qualité, mais à 32 euros, on pourrait espérer des oeufs ( mes protéines du matin ... ). Or, on ne nous a rien proposé.

Juste vu: le bar, décoré dans un style "empire et provençal" donne une impression un peu maniérée sur les photos, mais en réalité on s'y sent bien. Le parti d'ensemblier semble un peu trop chargé au premier abord, comme partout ( miroirs baroques, etc ... ) mais il y a toujours cette petite retenue, propre aux établissements de cette catégorie. Heureusement.

Conclusion: un rayon de soleil, la fin de l'été et on a le sentiment de passer quelques jours fabuleux. Excellente adresse à tous points de vue. Oserai-je dire que l'Hôtel du Castellet est une bonne alternative au Four Seasons de Terre Blanche, de l'autre côté du Var ? Certes, l'échelle n'est pas du tout la même, les prix non plus ...

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié: 28 août 2009

La situation est paradisiaque, au calme...dans un immense parc donné sur la mer au loin et un village...ici vous avez tout : golf, spa, piscine, circuit santé, vtt à dispo...et surtout 1000 endroits pour s'installer à l'aise. le personnel est très sympa et serviable. je trouve certaines critiques négatives formulées par d'autres pas du tout conformes à la réalité car ils nous ont proposé une formule géniale pour un séjour d'une nuit avec repas et petit inclus...
Pour se retrouver et se ressourcer c'est l'endroit parfait. la cuisine était très bonne, le petit déj parfait. pour le midi vous avez un resto italien sympa près de la piscine.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 11 août 2009

hotel tres decevant tant du point de vue du service (peu aimable, pas de souci de service : par exemple: quand vous arrivez pour vous installer a la piscine, on vous tend les serrviettes et on vous dit a vous de jouer pour trouver un transat libre alorsq u'ils sont en nombre tres insuffisant pour l'hotel) que de la restauration (1 etoile guide michelin absolument pas méritée : 3h pour un diner avec deux plats, 35 mn pour obtneir une carte des vins et 40mn pour obtenir la carte des plats, aucune excuse, poisson beaucoup trop cuit et dessert beaucoup trop sucré...) le seul point positif est le cadre, qui est magnifique ; les chambres sont assez spacieuse mais sans grand charme A EVITER pour ceux qui aime les bons restaurants et le service attentionné et sont à la recherche d'un rapport qualité prix correct

Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
N° 1 sur 12 à Bandol
Best Western Soleil Et Jardin
Best Western Soleil Et Jardin
N° 4 sur 7 à Sanary-sur-Mer

Vous connaissez Hotel & Spa du Castellet ?

Informations supplémentaires concernant Hotel & Spa du Castellet

Adresse: 3001 Route des Hauts du Camp | RN8, 83330 Le Castellet, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Le Castellet
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Le Castellet
Catégorie de prix : 242€ - 670€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel & Spa du Castellet 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Agoda, Hotels.com, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel & Spa du Castellet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Castelet
Hotel Castellet