“Weed end de rêve.” 5 5 étoiles
Avis sur Le Prieure Saint Gery

Le Prieure Saint Gery
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Beaumont
Le Prieure Saint Gery
Le Prieure Saint Gery a été ajouté à vos Favoris
Rue Lambot 9, Beaumont 6500, Belgique   |
N° 1 sur 1 Hôtels à Beaumont
Soignies, Belgique
“Weed end de rêve.”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Établissement à recommander tant pour l’hôtel que pour son restaurant.Situé à la campagne le restaurant à 1 étoile au Michelin et franchement il ne tardera pas à en avoir une deuxième.Qualité,présentation des plats ,originalité(sorbet au pickles..)disponibilité et prévenance du personnel,carte des vins impressionnantes bref un haut lieu de la gastronomie.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Namur
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2012

Situation : dans un coin perdu à côté de Beaumont, endroit très tranquille et hyper calme, un must quand on vient d’une ville « bruyante »
Parking : Facile à côté de l’hôtel mais peu de places, par contre la place « communale » se trouve un peu plus haut à quelques dizaines de mètre.
Bâtiment : Aspect « ancien » cela fait un peu « peur » dès qu’on arrive on se demande dans quoi nous sommes tombés…. Avec erreur car l’intérieur est sublime, en bon état et bien entretenu !
Accueil : c’est ici que les « soucis » commencent, nous y sommes arrivés à 6 personnes, personne pour nous accueillir, nous avons dû chercher après quelqu’un pour nous donner les clés des chambres et nous monter ou elles se trouvaient !
Aucune explication sur le petit déjeuner du lendemain matin, sur les modalités du repas du soir, aucune explication tout court en fait, nous étions dans l’ignorance totale c’était la débrouille totale comme au camping ……….
Après installation dans nos chambre nous avons voulu prendre un verre en attendant le repas du soir et là c’est un parcours du combattant, personne pour nous servir ni en bas, ni en haut …et ce après de nombreuses recherchent pas de réception et donc de réceptionniste, nous avons dû aller frapper à la porte des cuisines ou du personnels faisaient la vaisselle pour avoir un serveur qui est arrivé 10/15 minutes après …. Par contre le prix « fort » 2 bouteilles de champagne (210,00 €) …. Soit le même prix qu’au restaurant mais le service en moins !
Le lendemain matin le déjeuner, ça continue … une serveuse sortie de nulle-part, pas bien méchante mais pas à sa place, …. 20 minutes pour avoir du café …..Par contre la qualité des aliments reçu (croissant, pain, fruit, confiture, …) étaient impeccable ! La charcuterie est arrivée 15 minutes après le pain … et ce sans aucun avertissement de la serveuse, un peu tard nous avions presque fini de déjeuner …. En résumé un gros manque d’expérience …par contre un prix d’hôtel étoilé …..
Chambre : En parfait état, propre, net aucun soucis même si un manque de clarté naturelle se fait sentir … mais la configuration des lieux ne le permettrai de toute façon pas !
Sanitaire de la chambre : un peu restreinte mais en bon état, par contre une cabine douche dans un hôtel pareil ca fait « tache » ….et gros soucis du côté de l’évacuation des WC (broyeur) très bruyant pour nous-mêmes et les « voisins » il vaut mieux ne pas utiliser ce WC de la nuit car c’est très surprenant.
Literie : Confortable, propre, mais trop « molle » pour nous mais bon cela dépend des choix de chacun donc …..
Conclusion : Il manque une personne ou deux pour diriger et gérer l’hôtel, c’est ennuyant si on ne connaît pas ….et vu le cout, cela n’est pas normal !!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Au milieu de nulle part, dans un petit village de la campagne Hennuyère se niche Le Prieuré Saint Géry. Ce fut LA découverte culinaire! Nous avions opté pour le menu "Promenade Gourmande avec vins assortis". Des amuses bouche jusqu'aux mignardises proposées avec le café, ce fut du pur plaisir. Nous avons vu se succéder des plats plus raffinés les uns que les autres. Produits de qualité, cuissons justes, explosions de goûts et présentations magnifiques! Tout était parfait au niveau culinaire! La cuisine est un Art et le chef Vincent Gardinal a su nous faire apprécier pleinement le sien, tout en délicatesse! Les vins étaient parfaitement accordés aux plats mais se limitent à 1 verre par plat dans le cadre du forfait. Vu le coût du forfait vins (45€), il peut être préférable de le commander à la carte. Service professionnel et discret. En conclusion, si vous appréciez la cuisine raffinée et de grande qualité, cette adresse vaut largement le détour! Très léger petit bémol, l'ambiance de ce lieu se veut Zen. Toutefois, en ce qui nous concerne nous aurions apprécié un peu plus de convivialité. Nous n'avons appris qu'à posteriori que le chariot des fromages nous avait été présenté par Monsieur Vincent Gardinal. Nous regrettons, qu'en raison de sa grande discrétion, nous n'avons pas pu lui faire part de notre satisfaction.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Thuin, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

Depuis de nombreuses années, je fréquente cet établissement. Lorsque je veux marquer un événement ou un instant de vie, je trouve cet endroit parfait. Toujours en quête de nouveautés culinaires, très attentif à la perfection, cave à vin excellente. Beaucoup de respect tant pour le visiteur de son établissement que vis à vis de ses anciens collaborateurs dont il n'hésite pas à faire la publicité lorsqu'il ne peut vous recevoir. Cadre rénové aux couleurs et tendances actuelles dans une vieille demeure de village au beau milieu de la campagne Beaumontoise. A découvrir et à partager dans la plus grande sérénité.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2010

Le Prieuré est avant tout un restaurant gastronomique qui dispose également de 6 chambres. Celle dans laquelle nous avons dormi était d'une taille normale. Le point négatif de celle-ci était le lit : BEAUCOUP trop petit (1m40 je crois). Ma femme étant enceinte, je suis presque tombé du lit à plusieurs reprises!
Ceci dit, c'est le seul point négatif, les environs sont magnifiques, au coeur d'un petit village pittoresque, au calme.
Le restaurant est le point fort. Tout simplement délicieux. Cuisine audacieuse, gastronomique et pleine de saveurs inhabituelles. Tout cela à un prix plus qu'abordable.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Beaumont ou ses environs
Relais de la Haute Sambre
N° 1 sur 5 à Maubeuge
Ibis Fourmies
Ibis Fourmies
N° 1 sur 1 à Fourmies

Vous connaissez Le Prieure Saint Gery ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Prieure Saint Gery

Établissement : Le Prieure Saint Gery