Contrôle des avis
Avis écrit le 14 août 2015 par mobile

Nous voulions nous restaurer après une magnifique randonnée. Nous avons choisi le plus bel établissement de Casterino. Une personne (le patron ?) nous a indiqué qu'il fallait que nous nous installions de l'autre côté de l'hôtel, ce que nous avons fait puis... Plus rien ni personne, nous avons attendu, cherché un interlocuteur à l'intérieur, nous avons trouvé seulement des clients un peu perdus et qui attendaient également. A bout de patience nous sommes partis, je n'y retournerai pas, même en hypoglycémie.

Avis écrit le 12 août 2015 par mobile

Bien sûr si vous voulez loger à Casterino il n'y a rien d'autre de vraiment confortable, alors il vous faudra aller là, mais la solution serait sans doute de ne pas loger Casterino. Il y a d'autres approches de la vallée des Merveilles, beaucoup moins fréquentées (comme le vallon de la Gordolasque au-dessus de Belvédère dans la vallée de la Vésubie, certes pas en jeep ! Mais que penser de ces jeeps bondées, jusqu'à 7 passagers parfois dans des véhicules prévus pour 5 conducteur inclus, le tout à prix exorbitant, 85 euros par personne quel que soit le nombre de personnes ! )
Mais revenons à l'hôtel. Il est confortable mais sans charme. Mauvais accueil (patron bourru et contrairement à ce qu'on peut lire dans d'autres avis pas sympa du tout, toujours énervé et à brailler, patronne qui fait le minimum syndical mais on sent que ça lui coûte ! ) et absence de goût.
Nous avions une très grande chambre avec balcon mais celle-ci n'avait aucun charme, était sans âme (là encore, on avait l'impression de minimum syndical ): peinte en bleu ciel avec des rideaux jaune et vert !, des fleurs artificielles comme décoration, et le minimum syndical en meubles (un lit à la literie sans doute pas de première jeunesse, un bureau, une armoire) vieillots et disposés à la va-comme-je te pousse. Quand on pense à ce qu'on aurait pu faire dans un tel volume ! Pour le reste, salle de bain correcte (mais le WC est dedans). Ni la télé ni le mini-bar, logé dans le bureau, ne fonctionnaient à notre arrivée, ni le sèche - cheveux non plus d'ailleurs. Rien n'a été réparé en 4 jours sauf la télé pour qu'on réussisse à avoir 2 chaînes en tout et pour tout ! La salle du restaurant n'est pas mal pour ce qui est de son décor et la cuisine correcte ( sans casser trois pattes à un canard néanmoins) mais c'est très bruyant (beaucoup de groupes ou de grandes tablées) et là encore le personnel fait le minimum syndical (beaucoup de sourires forcés ). Et une petite anecdote très éclairante de l'état d'esprit et des comportements dans l'hôtel : au dîner alors que nous avions commandé de la charcuterie puis une truite meunière, ne connaissant pas bien les vins italiens, nous avons commandé un vin blanc qui en fait était sucré et pétillant (un vin de dessert) eh bien le patron en personne qui avait pris notre commande ne nous a même pas alertés. Soit il ne connaît rien aux vins qu'il sert, ce qui est bien possible, soit il se fiche royalement de son travail et de ses clients (pourvu que l'argent rentre!) ce qui est le plus probable. Heureusement la serveuse a quand même accepté qu'on change la bouteille.
Bref au final très mauvais rapport qualité-prix car tout cela est très cher. Et vérifiez bien votre addition finale car on nous avait compté les petits déjeuners de tous les jours de notre séjour alors que nous n'en avons pris aucun.

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 3 août 2015

Au départ des randonnées dans le parc du mercantour, un bon hotel avec des chambres refaites, confortables sans etre luxueux.
Bonne cuisine au restaurant avec quelques spécialités qui valent le détou.
Accueil sympathique et service efficace.

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 19 juillet 2015

Déjà 2 ans que nous venons en famille et avec beaucoup de plaisir ! Les chambres sont belles et apporte tout le confort. Les propriétaires sont très sympa et vous accueillent avec simplicité et chaleur. Le restaurant est top, bravo au chef, les serveuses sont très attentionnées et efficaces. On y retournera !!!

Date du séjour : mai 2015
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 26 juin 2015

Hotel très bien situé. Vous serrez très bien reçu par son propriétaire italien. On y mange très bien, gastro, on y boit bien. Profitez aussi du SPA (5€ seulement pour 1h de Sauna, Hammam) afin de vous remettre de vos randonnées notamment dans la vallée des merveilles. Superbe vallée. Je vous conseille le lieu. Les chambres sont grandes, confortables.
Pour vos randonnées, demandez Alain, la référence de la vallée des Merveilles.

Date du séjour : juin 2015
  • Type de voyage : A voyagé pour affaires