“Idéal pour du repos après les randonnées.”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tende.
Neige et Merveilles
Avis publié: 16 août 2013

Endroit éloigné de l'animation de la ville, en pleine nature. De très beaux chemins de randonnée au départ du gîte. Beaucoup de marmottes, de chamois et de bouquetins dans les environs. Bon point de départ vers les refuges du parc du Mercantour et de la vallée des Merveilles. Les repas sont très bons, l'ambiance est conviviale. Bar et espaces de détente pour la journée. Accueil chaleureux.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Neige et Merveilles
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 août 2013

Très bien placé pour partir en randonnée et observer la faune, la flore et les gravures.
L'équipe est serviable et accueillante. On y mange bien mais les paniers pique-nique sont moyens.
Les chambres sont simples et propres. Bref idéal, pour un week-end dans la vallée des merveilles.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 août 2013

Très bon gite pour des départs de ballades. En dehors de La Vallée des Merveilles, j'en suggère 2 autres magnifiques.
- Partir comme pour la Vallée, après le dernier lacet prendre un sentier à gauche "pas de Colla rossa" au col prendre à gauche vers "la Corne de bouc", redescendre par le pas de "la Nauque". Un champs d'edelweiss et une vue !!! Attention: Parc
- Partir derrière le gite vers la baïsse de Valaurette, puis descendre au lac vert de Fontanalbe; aller à la voie sacrée (signes rupestres visite libre) redescendre par la piste de la Gasta dans le melezin. Un peu de goudron pour rentrer au gite tant-pis!
- Dans tous les cas, "le Bistrot" sera le bienvenu

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 28 juillet 2013

Gîte idéalement situé pour découvrir la vallée des merveilles et la région de Tende.
Accueil très sympathique, ambiance chaleureuse; directeur disponible et à l'écoute !
Chambres tout à fait correctes pour un gîte et restauration de très bonne qualité en quantité suffisante. Idem pour les paniers pique-nique.

Merci pour ce chouette séjour passé au gîte dans le cadre d'un chantier bénévole internationnal.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 23 juillet 2013

"Neige et Merveilles" est un point de chute que nous recommandons pour la visite de la magnifique vallée des Merveilles et son circuit d'interprétation des célèbres gravures.
Les chambres bien qu'équipées de façon sommaire sont très agréables avec une vue dégagée sur le vallon de la "Minière". Propreté irréprochable et tranquillité assurée.
Christian Le Martelot, le directeur, est très disponible et nous avons apprécié sa présence conviviale lors des repas.
La restauration est très correcte et les menus bien adaptés pour les sportifs.
Solange Viard et son équipe cosmopolite sont très accueillantes et nous avons appréciés ces agréables moments de partage.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 juin 2013

très adapté pour une colonie de vacances mais peu pour un petit groupe. Les chambres sont correctes sans plus. Coté restauration, c'est très moyen. Il ne faut pas arriver avec une faim de loup. Le temps du repas est chronométré et dès que votre assiette est vide, elle est enlevée.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Solange L, Responsable d'Etablissement de Neige et Merveilles, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2013

Monsieur, Vous ne nous faîtes part que des aspects négatifs sur votre passage à Neige et Merveilles et nous le regrettons. Nous sommes surpris que votre avis soit si sévère quant à la nourriture car la cuisine, sa qualité et sa quantité, est un de nos points forts, attesté à l'unanimité sur les questionnaires de satisfaction. Quant à la durée des repas, au minimum d'une heure, elle est à priori suffisante d'autant que nous respectons toujours le temps que prennent nos clients à se restaurer...mais peut -être qu'en bonne compagnie, ce temps vous a-t 'il semblé trop court? Savoir s'adapter à un séjour en refuge est important puisque prestations et rythmes y sont particuliers. Quant aux chambres, vous avez surement préféré à la réservation la partie non rénovée, alors que nous avons 19 chambres neuves avec salle d'eau...mais toutefois, des chambres en refuges, quel "luxe" malgré tout , qui plus est avec de l'eau chaude, quand on ne trouve en majorité que des dortoirs... Par ailleurs nous recevons en effet des enfants au printemps et à l'automne mais avec 85% de satisfaction clientèle adulte en été, nous sommes fiers de nos prestations! Il est donc bien dommage que vous n'en fassiez pas partie et ainsi vous apportez la confirmation qu'il est toujours très difficile de satisfaire tout le monde. Cordialement

Avis publié: 28 mai 2013

Pour la troisième année consécutive nous revenons de Neige et Merveilles où nous sommes allés avec 3 classes de collège niveau 6 ième. Nous sommes chaque fois accueillis par Solange et Christian à bras ouverts mais aussi par tout le personnel qui se met en quatre pour nous satisfaire.
Les élèves sont revenus ravis, enchantés de leur séjour les yeux pleins d'images de marmottes, chamois, bouquetins....
La nourriture est excellente et copieuse, les chambres très agréables et propres.
Nous revenons l'été sans les élèves pour profiter au maximum de ce lieu enchanteur hors du commun.
Merci encore à Solange et Christian et à toute l'équipe.
Madeleine et Jacques

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Solange L, Responsable d'Etablissement de Neige et Merveilles, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2013

Merci beaucoup pour votre message qui nous encourage tous à persévérer dans la "bonne " voie! Vous savez que le plaisir est partagé et que votre venue est toujours un moment agréable passé avec votre équipe, sympa et dynamique et les enfants, toujours curieux et heureux de leur séjour. Bonnes vacances à tous et à l'année prochaine
Cordialement

Voir également ces hébergements à Tende ou ses environs
Le Prieure
N° 1 sur 1 à Valdeblore
Casa Sylvana
Casa Sylvana
N° 1 sur 2 à Saint-Dalmas-de-Tende

Vous connaissez Neige et Merveilles ?

Informations supplémentaires concernant Neige et Merveilles

Adresse: la Miniere, 06430 Tende, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Tende
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service d'autobus
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Tende
Catégorie de prix : 18€ - 38€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Neige Et Merveilles Tende, Alpes Maritimes