Amboseli Serena Safari Lodge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 6 septembre 2012

30° le jour - 22° la nuit

Accueil professionnel.
Très beau lodge, décoré avec raffinement. Grosse capacité d'accueil. Très étendu autour d'un espace d'observation des animaux. Une partie des chambres donnent sur la réserve, l'autre partie donne sur le jardin.
Très belles chambres décorées avec goût. Linge propre. Moustiquaire efficace. Ventilateur au plafond. Pas de bouilloire électrique. Tea time à disposition au bar à partir de 17h au salon en terrasse.
Belle salle de bain, avec des objets originaux. Douche. Eau chaude en abondance. Linge propre et doux. 2 bouteilles d'eau de 50cl à disposition.
Très belle piscine en hauteur, avec vue sur la réserve. Salon et bar confortable et cosy.
Salle de restaurant très agréable, en deux parties : une réservée au groupes, bruyante, et une affectée aux voyageurs individuels plus calme. Délicate attention.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner sous forme de buffet, avec des plats à la carte inclus. Un des plus variés et des plus raffinés que nous avons testés au Kenya. Très bons plats végétariens. Les meilleurs plats indiens que nous ayons mangés, même en comparant ceux que nous avons testés en Indes. Eau à 270 khs la bouteille de 1 litre.
Electricité 24h/24.
Belle boutique avec des prix fixes plus intéressants que les curio shop de la route.
Clientèle mixte de groupes et d'individuels.
Comme dans tous les lodges, mais plus stressante encore dans les lodges Serana la tendance qu'ont les porteurs à se précipiter sur les clients à peine arrivés pour leur prendre bagages, sacs, et tout ce qui peut être porté, uniquement pour faire du pourboire. Le matin, on n'est pas encore habillé qu'on les entend déjà parler devant la porte en attendant que nous sortions pour se précipiter sur les bagages. Impression d'être perçu comme un distributeur automatique (ATM). Cela finit par devenir agaçant.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2012

au coeur du parc amboseli se magnifique lodge est parfais une déco personnalisé dans chaque chambre,le personnel au petit soin,chambre grande,propre,a 17h il vous prépare la chambre avec les moustiquaire sur les lits,le top vraiment cool rien a dire que du bonheur

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 août 2012

C'est un magnifique lodge situé dans le parc national d'Amboseli au pied du Kilimandjaro. L'hôtel possède une magnifique piscine et un très beau restaurant. Le bar donne sur la plaine. Les chambres sont assez grandes et très belles. Il ne manque rien et le service est parfait. Un hôtel que je vous recommande vraiment dans un parc magnifique...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mars 2012

Hôtel avec piscine ,de grande qualité au cœur des terres massais,au pied du kilimandjaro, ayant un charme fou, tres atypique. Présence des massais aux abords du parc ,vente de bijou de fabrication artisanale et d objets divers, négociables, les chambres sont très spacieuses ,très belles peintures personnalises sur les murs ,avec terrasse individuelle.Nous avons moins aimé la cuisine,bonne mais pas excelente .hôtel très très propre une parfaite organisation, personnel charmant .vous pouvez visiter un village massai ,demander a votre chauffeur, mais payant .je ne peux que conseiller de le voir et de le vivre. Boutique de souvenir dans l hotel.ne pas oublier crème solaire , chapeau,ils fournissent l anti moustique. prendre un vêtement (pull ou gilet) pour le matin et le soir ,la fraicheur tombe. Nous avons fait 2 parcs ,tsavo et celui-ci impossible d en choisir un .ils ont chacun leur charme; le combiné des deux et un bon compromis.wifi payante dans les chambres .possibilité de faire de magnifique photos de couché de soleil .pas de deception pour les amoureux de la nature .vous trouverez aussi des massais a l interieur de l hotel ilsa iment discuter et vous pouvez leur demander une photo ils ne vous le refuseront pas .Nous devons respecter leur terre et leur mode de vie, vous pouvez apprecier "un autre monde " extraordinaire . je conseille de lire l histoire des massais pour comprendre.coutumes et us tres riches en plus de la reserve .

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2012

Tout est parfait dans cet hôtel lodge au coeur du parc d'Amboseli. L'accueil, la décoration soigné des chambres, avec fresques peintes sur les murs. De douillets peignoirs de bain vous attendent après une journée à la poussière en safari. Ventilateurs au plafond. Chambres vastes et calmes, superbes moustiquaires. Wifi payant 3€ de l'heure. Consommations au bar tout à fait acceptables, compter 1,30 € pour un coca. Vue magnifique depuis le bar sur la savane et les animaux, nombreux singes à l'hôtel. Boutique avec articles et tarifs très compétitifs et personnel très accueillant à tous les postes. Cuisine haut de gamme sous formes de buffets, en extérieur le soir. Piscine top. Bref rien à redire, à conseiller vivement, un havre de paix et de confort avec pour toile de fond le Kilimandjaro.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille