“Dépaysement garanti”

Amboseli Serena Safari Lodge
Lorraine
“Dépaysement garanti”
Avis écrit le 16 janvier 2010

L'hotel est perdu au milieu du parc Amboseli dans une nature surprenante, un peu lunaire due aux anciennes éruptions volcaniques. L'ensemble est imbriqué dans la nature.
La chambre est très bien agencée, bien équipée, confortable, silencieuse et parfaitement décorée.
La salle de bain est bien adaptée au lieu, propre avec une douche confortable.
Les batiments communs sont bien adaptés. La nourriture est excellente et le service est parfait.
Lors d'un safari dans ce secteur, c'est l'endroit idéal pour y séjourner 1 ou 2 nuits.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
La bonneville sur iton
Avis écrit le 2 janvier 2010

La nourriture, l'emplacement, l'hotel, les chambres... un sans faute. Peut-être à part la piscine, mais compte tenu de l'endroit, il ne faut pas faire le difficile.

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 septembre 2009

Apparemment toutes les chambres de sont pas de la même qualité.
mais même la plus petite est agencée avec goût et est largement suffisante pour 2 et pour une nuit.
Cadre très agréable avec de petits singes chapardeurs ...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Yvelines
Avis écrit le 20 août 2009

Un hôtel agréable mais dont les chambres sont un peu petites. Demandez les chambres rénovées qui ont l’avantage d’être agrandies. Nous on ne savait pas et l’hôtel était complet... Ceci dit, nous avons quand même aimé cet hôtel et nous avons particulièrement apprécié le service exceptionnel et la décoration extérieure des bungallows. Bon restaurant en prime.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Breton en exil forcé
Avis écrit le 11 mars 2009

Après le Mara Simba Lodge et le Lake Elementeita Lodge, nous avons fait une halte d'une nuit au pied du Kilimandjaro au Amboseli Serena Lodge.
Très bon acceuil. Très bonne cuisine, qui est également copieuse et variée. Décoration raffinées et avec goût du restaurant et des chambres. Jardin agréable et bien entretenu. Tout comme la piscine. Deux bouteilles d'eau de 50CL offertes tout comme les Protections pour les moustisques (en bombe aérosol et en prise electrique).
Lodge de très grande qualité. Chambre n°68 propre, cosy, véritable petit cocon. Très grand lit (180x200). Parfait pour un voyage pour jeunes mariés.
1500 Ksh (=15€) les 3 minutes d'appel pour la France et/ou 250Ksh (=2,5€) pour 15 minutes d'internet.
Le seul bémol : dommage que les terrasses des chambres ne donnent sur le Kilimandjaro.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Beaulieu-sur-Mer, France
Avis écrit le 27 novembre 2007

Amboseli Serena Lodge est, depuis des années, l'un des fleurons de l'Hôtellerie kényanne.
Curieusement, la vue des chambres ne donnent pas sur le Kilimandjaro mais l'hôtel est bel et bien construit tout près de la montagne, dans la partie sud du parc.
L'architecture s'inspire des villages masaïs mais là s'arrète la ressemblance : les chambres sont parfaitement équipées, pas très grandes certes mais suffisamment pour passer une bonne nuit après des heures passées en safari.
La cuisine est excellente et variée et les desserts sont particulièrement réussis.
Il fait bon se détendre dans les jardins ou au bord de la piscine qui domine un étang ou viennent s'abreuver oiseaux, zèbres, antilopes.
Le personnel est très accueillant et les masaïs de l'hôtel , véritables gravures de mode ethnique, deviendront vite vos amis.
Et quelle vision lorsque le soir, à la lueur des éclairages du restaurant, on aperçoit un troupeau d'éléphants errer dans l'oasis de fraîcheur autour de cet établissement.
Un séjour minimum de 3 nuits est vivement recommandé car la réserve d'Amboseli recèle une faune dense et variée et la visite d'un village masaïs est vivement conseillée.

• a aimé — sa très belle intégration dans l'environnement
  • n'a pas aimé — les fenètres des chambres ne donnent pas sur le Kilimandjaro
  • Séjour du juin 2006 - voyage en famille
    • Réception
Banlieu parisienne
Avis écrit le 16 novembre 2007

Nous avions choisis de faire un circuit au Kenya pour notre voyage de noces. Nous sommes donc restés 3 jours dans ce lodge situé au milieu du park Amboseli.
Notre chambre était correct mais la salle de bain était un peu délaissée: La baignoire pas ce qu'il y a de plus blanc, le sol un peu poussiereux et le miroir fissuré. J'ai vite compris que le ménage n'est pas le point fort de ce lodge, mais bon, ce n'est pas ce qui peut empêcher de passer un bon séjour... 2 bouteilles sont gracieusement offertes par jours afin d'éviter de se servir de l'eau du robinet, un bombe pour décourager les moustiques et même un serpentin à bruler ayant le même rôle...
Il n'est pas rare de croiser des petits singes, tous semble calme mais il peuvent devenir dangereux: quand nous étions présents, un homme s'est cassé un bras en tombant parce qu'il jouait avec eux et que l'un d'eux est devenu agressif...
La piscine est de taille moyenne et elle surplombe le parc (parfait pour les enfants), en se baignant ou en étant installée sur un transat, on peut à l'aide de jumelles, regarder les animaux venir s'abrever au lac et le soir on peut venir prendre un verre sur la terasse avec vue sur un court d'eau trés proche, là pas besoin de jumelles (comme un soir où les gens étaient plus discret, nous avons réussit à voir un hippo!).
Parlons maintenant du restaurant, la nourriture est typiquement anglaise mais pas de trés bonne qualité, les employés sont sympathique mais pas trés organisés (demander plusieurs fois à la même personne la même commande n'a pas été rare...mais c'est ce qui fait le charme des Kenyans!)
Il ne faut pas venir pour bien manger, mais plutôt pour les safaris tous plus extraordinaires les uns que les autres.
Ce parc est immense et il y a la possibilité de survoler le Kilimandjaro (avec un sup évidemment)!
Comme le parc se trouve en altitude, il y a trés peu de moustiques, nous n'en avons croisés aucun même si nous avions fait tout les traitements conseillés (vaccins et anti palu) car notre circuit se terminé en bord de mer...

Séjour du octobre 2007
N° 5 sur 20 à Amboseli Eco-system
Satao Elerai
Satao Elerai
N° 6 sur 20 à Amboseli Eco-system

Vous connaissez Amboseli Serena Safari Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Amboseli Serena Safari Lodge

Établissement : Amboseli Serena Safari Lodge
Adresse: Amboseli National Park, Kenya
Location : Kenya > Province de Rift Valley > Amboseli Eco-system > Amboseli National Park
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 2 sur 8 Hébergements spécialisés à Amboseli National Park
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Amboseli Serena Safari Lodge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Ebookers, Expedia, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Amboseli Serena Safari Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Amboseli Serena Lodge
Kilaguni Serena Lodge