“charme et raffinement” 4 sur 5 bulles
Avis sur Chateau Mont-Dol

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mont-Dol.
Chateau Mont-Dol
Lille, France
“charme et raffinement”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Venons juste de rentrer de Bretagne ,(semaine très ensoleillée) nous avons séjourné pdt une semaine dans cette magnifique demeure dirigée par Mr et Mme Goulvestre qui sont très charmants tous deux , aux petits soins et toujours disponibles !. Cet endroit est idéalement situé pur visiter le Mont St Michel ,Cancale ,St Malo ,Dinard ,Dinan ,etc..
Un petit regret , bien que ce lieu soit superbe ,on est un peu coupé du monde car ni radio , ni télé ,même pas dans le grand salon-bibliothèque où ce serait génial certains jours pluvieux ,il y a malgré tout la connexion wifi (dans ce salon) . La table d'hôtes est raffinée et il est de rigueur d'adorer le poisson ,car Mr Goulvestre ne cuisine que du poisson ( aucune viande malgré la proximité des "près salés" , dommage..) En plus nous sommes persuadés qu'il excellerait aussi en cuisson viande ,comme il excelle en cuisson poisson .Menu type au quotidien:(avec apéritif ,mises en bouche: rillettes de poisson , entrée :poisson ,plat :poisson ). Un peu de diversité serait bienvenue car certaines personnes y résident 15 jours ,voir plus parfois.A noter très bons vins ,issus pour quelques uns de de l'agriculture bio et pas de restriction dans la quantité dégustée. Les petits déjeuners sont sublimes ,et tout est fait "maison" : cakes ,crèpes ,confitures ,crumble ,yaourts ...et même le pain !...
Merci à ce charmant couple qui fait le maximum pour satisfaire leur clientèle et le félicitons pour la jolie rénovation de leur nouveau "bébé"....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Yannickpaysmalouin, Propriétaire de Chateau Mont-Dol, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire un message.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un moment agréable dans notre belle région et que vous ayez apprécié votre séjour au château de Mont-Dol (séjour de deux ou quatre nuits) car nous n’avons pas eu de séjour d’une semaine en chambres d’hôtes au château de mont-dol sur la deuxième quinzaine du mois de septembre (comme indiqué sur votre message).

Pour répondre à votre sentiment d’avoir été un peu coupé du monde, il est vrai que le château Mont-Dol n’est pas équipé de télévision sauf pour les grands événements sportifs (les 3 gîtes en sont équipés). Nous avons fait ce choix afin de conserver le calme des lieux et de privilégier le contact et les rencontres dans un esprit maison d’hôtes auquel nous sommes très attachés, ceci afin de nous différencier d’autres types d’hébergement. Notre grand salon est un endroit propice à la lecture ou à la détente (musiques à disposition) au coin d’un feu de cheminée en hiver et les chaises longues du jardin propices au repos durant le printemps et l’été.
La connexion internet que nous mettons à disposition dans le salon permet de se connecter aux différents portails d’information, nous avons également encore la chance d’avoir sur notre petit village un bar-Presse où Marie-Annick met un point d’honneur à proposer toute la presse hebdomadaire régionale, nationale et même internationale (sur demande). Voici quelques idées qui peuvent permettre de rester connecté avec le monde.

Je suis également ravi que vous ayez apprécié votre ou vos dîners à la table d’hôtes.
J’y privilégie bien évidemment la cuisine du poisson (comme précisé dans l’onglet « table d’hôtes » de notre site internet), ayant la chance d’être situé si prés de la mer et d’avoir des fournisseurs me proposant une fraîcheur de produits irréprochable. La diversité de poissons que je propose (bar de ligne, lieu jaune, Saint Pierre, maquereaux, daurade, saumon, barbue, sardines, coquilles saint Jacques en saison, moules de bouchots AOC de la baie du mont saint michel…en saison) me permet de faire découvrir ces différentes espèces et de varier mes menus tous les jours en fonction de la saison.
Les personnes qui résident dans notre maison pour une longue période sont informées de ma cuisine basée sur le poisson et je sais m’adapter à leur demande si besoin est. Nous prenons également soin de demander lors de la réservation les éventuelles allergies alimentaires ou intolérances culinaires de chacun.
La table d’hôtes n’étant servie que pour le dîner et sans obligation, il est possible de déguster de la viande dans les nombreux restaurants de la région soit au déjeuner soit au dîner le lundi et mardi (les jours sans table d’hôtes).

Ravi également que vous ayez noté notre attention et notre attachement à toujours vouloir apporter le meilleur pour que ce moment de bonheur que sont les vacances soit le plus agréable possible pour toutes les personnes séjournant au château de Mont-Dol.

Yannick

Voyage solo
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Séjour 3 nuits du 10 au 12/09/2013. Il s'agit de notre quatrième séjour où nous avons pu tester le "jardin des simples" un ancien presbytère -dont le jardin est attenant à celui de Chateau Mont-Dol- superbe maison du 18 ème siècle, rénovée totalement avec beaucoup de goût et savoir faire par Yannick Goulvestre et son épouse, ouverte début juillet 2013. Les chambres sont fort agréables et joliment décorées avec une mention spéciale pour la qualité de la literie. L'endroit est idéal pour visiter Saint-Malo, Cancale et le Mont Saint Michel...Quant à la table d'hôtes (nous y avons dîner deux fois), Yannick Goulvestre sert une cuisine avec d'excellents produits locaux, notamment des poissons remarquables,fine, gouteuse, pleine de saveur, à un rapport qualité prix rare. -36,00 € le menu-. Chef d'un niveau étoilé. Accueil charmant. Visiter le site internet ...vous aurez envie d'y aller!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

Idéalement placé entre Bretagne et Normandie le chateau de Mont Dol nous a ouvert ses portes pour 2 jours délicieux ! Merci à nos hotes pour leur délicatesse , pour les petits déjeuners raffinés et copieux , pour la serenite de l'endroit et pour la table d'hotes digne des meilleurs restaurants.Nous y retournerons sans aucun doute !

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cabourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons pour la 2ème fois séjourné au Chateau de Mont Dol , et nous affectionnons tout particulièment cet endroit ou tout est toujours aussi parfait , que ce soit l'accueil de la propriétaire toujours aux petits-soins , le cadre , les prestations de qualité , sans oublier la table d'hôtes avec des plats toujours aussi raffinés dans une batisse restaurée avec toujours autant de goût , seul regret de n'y avoir dîné qu'une seule fois
Toutefois un seul petit détail à signaler , la chambre et la salle de bains un peu moins spacieuse que celle de la dernière fois alors que le tarif est le même
Un tarif un tout petit peu plus bas , nous semblerai plus approprié mais cela ne nous empêchera pas d'y retourner c'est sûr

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Un accueil irréprochable, le jardin des simples est particulièrement agréable et le sera encore bien plus quand le reste du projet sera finalisé (potager et jardin). Les chambres sont spacieuses et très belles. Belle rénovation. Seul regret : ne pas avoir pu dîner sur place (fermeture les lundis et mardis). Petit-déjeuner maison copieux et raffiné. Jacqueline et Yannick sont tout à fait charmants et font leur travail avec passion. Tous nos vœux de réussite.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Petite-Ile, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Après notre randonnée équestre il nous fallait vraiment une demeure comme le château Mont-Dol pour se ressourcer. En un mot tout nous a plu, le cadre, la déco, les petits-déjeuners, les rencontres gastronomiques... Service irréprochable pour une chambre d'hôte de charme à recommander sans modération! Merci à la famille Goulevestre pour leur accueil et leur savoir-faire.
Clifford et Patricia

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Colomiers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

tout simplement ....merci à la maitresse de maison et sa petite famille de partager son havre de paix et de beauté .Nous vous souhaitons une grande réussite pour votre nouveau projet comme vous avez su le faire avec "le château mont dol" qui nous laissera un super souvenir de votre splendide région
Encore merci à Yannick,nos papilles s'en rappellent encore !!! .
Des toulousains ravis ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Mont-Dol ou ses environs
Hotel du Tertre
Hotel du Tertre
N° 1 sur 1 à Mont-Dol
Hotel de L'Abbaye
Hotel de L'Abbaye
N° 1 sur 2 à Le Tronchet
La Mere Champlain Hotel Restaurant
La Mere Champlain Hotel Restaura...
N° 2 sur 13 à Cancale
N° 1 sur 4 à Évran
La Maison Pavie
La Maison Pavie
N° 1 sur 13 à Dinan

Vous connaissez Chateau Mont-Dol ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Mont-Dol

Établissement : Chateau Mont-Dol
Adresse: 1 rue de la Mairie, 35120 Mont-Dol, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Mont-Dol
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 8 Auberges/B&B à Mont-Dol
Au pied de Mont-Dol, site classé au cœur de la baie du Mont Saint-Michel, Yannick vous ouvre sa demeure de charme du XIXème siècle. 5 chambres d’hôtes et trois gîtes d’un grand confort, élégamment décorés dans une ambiance douillette vous y attendent. Vous disposerez d’un vaste salon avec cheminée et bibliothèque pour vous détendre ainsi que d’un magnifique parc fleuri à la belle saison. Cette belle demeure bourgeoise se situe entre le Mont Saint-Michel et les plages de sables fins de la Côte d’Emeraude, Cancale, Saint-Malo et Dinan. Profitez de votre escapade en Bretagne pour dîner à la table du « Jardin des simples » (située sur la même propriété) avec vue sur les jardins. Après avoir cuisiné pour des personnalités à Londres et Paris, Yannick est revenu sur sa terre natale et vous prépare un dîner raffiné à base de produits locaux et des légumes de son potager naturel. S’ouvrent devant vous de somptueux moments de détentes gourmandes et de balades... ... plus   moins
Chateaumontdol
Hotel Chateau Mont-Dol