“chambre d'hôtes tres agrèable, très propre et accueil chaleureux” 4 5 étoiles
Avis sur Manoir de la Begaudiere

Manoir de la Begaudiere
Hébécrevon, Basse-Normandie, France
“chambre d'hôtes tres agrèable, très propre et accueil chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

chambre cote cour, très belle chambre avec baignoire balneo
rien a redire allez juste une petite ,chose, dommage pas de bougies autour de la baignoire balneo

autrement tres agreable, tres propre, petit dej très complet et tres bon

Angers, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

les photos proposées sur le site sont bien loin de la chambre qu'on nous a donné. Quelle déception d'atterrir dans l'annexe style garage aménagé, derrière le manoir pour avoir une chambre en plus à rentabiliser. Une kitchenette qui n'a rien à faire là avec la serpillère et le balai qui nous attendaient dans un coin. Chambre minuscule, aucune finition. Bien loin de la belle chambre avec cheminée vue sur les photos du site. Les toiles d'araignée sur les lustres, hauteur sous plafond de 2 mètres. On est lâché comme ça sans accueil. Pas d'interlocuteur et pas d'investissement de la part de la maîtresse de maison (absents????!!!!!) Bien sûr, aucun produit fait maison, petit déjeuner correct mais sans plus. Tout cela à des années lumières du beau manoir breton ou du concept de chambre d'hôtes. Triste, humide, pas cosy du tout, le tout dans une ambiance pseudo "maison de famille" (lampes et plafonniers branlants, peinture écaillée sur les murs et un peu partout). En bref, le point noir du week-end. Quel dommage!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Manoir d, Responsable relations clients de Manoir de la Begaudiere, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Monsieur, je suis désolée de ne pas vous avoir satisfait, mais je me permets de rectifier quelques points.

Notre chambre est très loin du garage aménagé que vous décrivez : la description sur le contrat, la référence avec son nom sur notre site et les photos ne peuvent tromper personne. La chambre minuscule que vous évoquez est un appartement de 25m2 avec salon et cuisine américaine, salle de bain, toilette séparé et une chambre, le tout avec une terrasse privative et des murs en pierre de taille. La décoration n'est peut être pas à votre goût mais c'est bien la même que celle que vous avez vu sur les photos de www.manoirdelabegaudiere.com

Concernant l'accueil, en principe, les couples qui ne restent qu'une seule nuit en arrivant à 19h et en devant repartir dîner ont rarement envie que "je ne les lâchent pas..." pour reprendre votre expression. Je m'attache même à être plutôt discrète mais présente "juste ce qu'il faut" et je n'ai pas particulièrement senti que vous attendiez d'avantage de moi, j'en suis désolée. J'étais joignable en cas de besoin , Vous n'étiez pas particulièrement enclin à la communication, je m'étonne donc de votre regret sur mon manque de présence...
Effectivement, le petit déjeuner n'est pas fait maison, ce qui n'est pas une obligation en chambre d'hôte, mais vous oubliez de dire qu'il est très copieux...(viennoiserie, 3 pains différents, yaourt, fruit, confiture, miel, brioche ...d'une boulangerie digne de ce nom)
Désolée pour les toiles d'araignée....il peut arriver parfois que nous ne les voyons pas toujours, d'autant que ces insectes à huit pattes tissent leur toile en 1/2 heure....

Au delà du fait qu'on ne peut jamais satisfaire tout le monde, j'ai choisi ce métier pour le goût des autres et pour toutes les belles rencontres qu'il me permet . Je remercie les internautes qui auront lu ma réponse jusqu'au bout, et je vous invite sincèrement à venir vous faire votre propre opinion.
Annie
Saint-Brieuc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

J'ai voulu surprendre et faire plaisir à ma femme pour l'anniversaire de notre rencontre (30 ans) et je voulais une chambre avec cheminée. J'ai eu, en plus, un cadre somptueux, un service très agréable, une prestation (dîner-petit déjeuners et cadre) digne d'un 4 étoiles parisien. Le tout dans un environnement de campagne calme. La ville de Dol (juste à coté) est un régal pour qui aime les "vieilles pierres". J'avais sollicité quelques services supplémentaires (champagne, fleurs, etc...) tout était là, de qualité et avec une petite attention très appréciée par Madame : des pétales étalés sur la literie. En résumé : j'ai conseillé ce manoir à toutes mes connaissances et nous y retournerons certainement.

Astuce pour la chambre : Il y a 3 choix de prestation, j'ai choisi le Coté Cour et la balnéo proposée est à la hauteur de...
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

WE en amoureux organisé en surprise pour mon conjoint. Nous occupions la chambre côté cour , magnifique et spacieuse, avec le bain balnéo. Le fait de prendre les petits déjeuners et le diner au coin du feu de cheminée est un véritable plus. Petit déjeuner délicieux et copieux et le diner en amoureux, parfait (côte de boeuf grillée par nos soins au feu de bois, un régal). Les gérantes sont charmantes et serviables et font tout pour que notre séjour se déroule dans les meilleures conditions tout en restant discrètes. Je recommande vraiment cette formule pour les couples qui souhaitent se retrouver dans un joli cadre sans les contraintes du partage du petit déjeuner et du diner en table d'hôtes avec des gens qu'ils ne connaissent pas !

Astuce pour la chambre : Je suggère la chambre côté cour car baignoire balnéo en plus !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Hettange-Grande, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Magnifique endroit situé au carrefour de villes incontournables. À 2km d'une charmante ville dol de Bretagne. Nous avons loué pour 6 jours inoubliable à nouvel an la suite avec cuisine vraiment très bien, quand à la chambre elle même est vraiment superbe avec tout le confort de plus la cheminée et magnifique :-)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous avons passé deux nuits très chouettes en fin Octobre. Le temps était très automnal et la chambre avec cheminée fût d'un bienêtre et un confort extraordinaire. Sans oublier le petit déjeuner tout aussi formidable servi en chambre. Nous reviendrons au Manoir de la Bégaudiére et le recommanderons également. Lionel et Tina, Londres.

• Séjour du octobre 2013
issy les moulineaux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

situé au carrefour entre le mont saint Michel et st Malo Dinan DInard, ce manoir restera un choix évident pour toute visite dans cette région. d'un charme fou en façade, on est impatient de découvrir l’intérieur. une chambre magnifique à la décoration de gout. une cheminée de pierre dans la chambre, un canapé et une petite table pour le repas, une salle de bain tres fonctionnelle, un espace cuisine si besoin, et un grand lit dans lequel on passe une bonne nuit! en formule escale deux nuit et un dîner romantique, c'est le rêve!!! apéritif et petit four dans le canapé au coin du feu, puis une entrée qui met en appétit pour la cote de bœuf qui est entrain de cuire tranquillement sur les braise du feu de cheminée! pour finir, un dessert au chocolat bien sur! des produits de qualité pour un repas digne de plus grand restaurant! après une bonne nuit de sommeil, on découvre un petit déjeuner servit en intimité dans la chambre, complet et délicieux avec des produit de la région! si vous chercher un lieu en chambre d’hôte qui sorte de l'ordinaire, c'est ici qu il faut aller, idéalement situé, un accueil hors pair des deux collaboratrices qui gère le bon fonctionnement de notre séjour, une chambre magnifique. un excellent weekend!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mont-Dol ou ses environs
Akena City
N° 3 sur 5 à Dol-de-Bretagne
La Begaudiere
La Begaudiere
N° 7 sur 8 à Mont-Dol

Vous connaissez Manoir de la Begaudiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de la Begaudiere

Établissement : Manoir de la Begaudiere
Adresse: 6 Lieu Dit la Begaudiere, 35120 Mont-Dol, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Mont-Dol
Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 3 sur 8 Auberges/B&B à Mont-Dol
Le Manoir de la bégaudière est une grande demeure du XVIIème siècle entièrement rénovée. La décoration et le confort de nos appartements et de nos chambres respectent autant le caractère de la bâtisse que les exigences actuelles pour des voyageurs soucieux d'une certaine qualité de prestation et de services. Que vous soyez 2 ou en famille, que vous voyagez dans le cadre de vos loisirs ou bien pour une réunion de travail.... Que vous souhaitiez fêter un événement privé ou professionnel...Nous pouvons répondre à vos demandes en personnalisant notre accueil. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HRS, Priceline, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de la Begaudiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De La Begaudiere Mont-Dol, Bretagne