“sejour idyllique” 5 5 étoiles
Avis sur Le Jardin des Simples

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mont-Dol
Le Jardin des Simples
Le Jardin des Simples a été ajouté à vos Favoris
Huy, Belgique
“sejour idyllique”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Accueil très chaleureux, endroit magique, chambre magnifiquement décorée avec une excellente literie, dejeuner excellent et la table d'hotes....un délice ! Ne changez rien, tout est parfait !
Nicole, Belgique

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Rotselaar
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Après deux visites aux Château Mont Dol les années précédentes, nous avons eu la chance de découvrir le Jardin des Simples. Ce fut une très belle découverte et expérience. Un ancien presbytère situé dans le jardin du Château a été restauré avec beaucoup de goût et de belles matières restant fidèles à l’origine du bâtiment. Les chambres sont très confortables, les repas servis d’une très haute qualité. Bref, une adresse à recommander !
A bientôt
Serge et Kathleen

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Une excellente adresse à recommander les yeux fermés ... l'endroit est magique , la chambre est très bien décorée et la literie est un chef d'oeuvre ... la table d'hote est un délice !!! les hôtes sont très charmants et très professionnels ! le petit déjeuner est succulant ... un endroit MAGIQUE MAGIQUE MAGIQUE . nous reviendrons avec un grand plaisir ! merci merci merci beaucoup pour cet agréable moment !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Flers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Nous avons passé un excellent week-end au Jardin des simples.
Chambre élégante, décorée avec très bon goût, parfaitement insonorisée (un exploit pour une maison "qui craque" ;-) ! ), literie très confortable.
Table d'hôtes exquise ! nous nous sommes régalés !
Petit déjeuner différent et très complet les 2 jours !
Accueil parfait également !
Jardin et extérieurs très bien aménagés et entretenus même si nous n'avons pas eu le loisir de trop en profiter !
Et dernière petite attention très appréciée : un lapin en chocolat offert pr clôturer ce we de Pâques !
MERCI à ces hôtes très charmants et professionnels !
Nous sommes venus à 2 mais nous reviendrons en famille !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Dagneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Je ne connaissais pas l'endroit MAGNIFIQUE ; ancien presbytère rénové et restauré avec goût.
Une ambiance chaleureuse. Tout est fait pour se sentir bien ; la cuisine raffinée petit déjeuner copieux servi avec une gentillesse et le sourire (tout est maison)
La chambre confortable ; grande ; calme
Le jardin apaisant ; les roses magnifiques ;
Adresse à garder sous coude au cas où on se trouve dans la région;
Nous retournons.
Jacqueline Yannick continuez comme cela.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bousval, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Depuis 5 ans, nous venons passer chaque année une semaine de vacances reposante en Bretagne, au château Mont-Dol. Cette année, nous avons opté pour « le jardin des simples », un ancien presbytère superbement rénové et restauré, qui est situé dans la même propriété. Nous n’avons pas été déçus, que du contraire ! Les chambres sont magnifiques et spacieuses et respirent la tranquillité. Mais que dire alors des petits déjeuners succulents et de la table d’hôtes raffinée, qui feraient pâlir d’envie les plus grands restaurants étoilés. Yannick et Jacqueline vous réservent un accueil chaleureux et sont aux petits soins tout au long de votre séjour. Nous recommandons chaleureusement cette remarquable chambre d’hôtes, tant le jardin des simples que le château Mont-Dol, qui contribuera à n’en point douter à la réussite de votre séjour dans cette magnifique région de Bretagne.

Yves, Mia & Emilie Vaeyens-Schotte

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Tienhoven
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous connaissions Chateau Mont Dol reserve l'anne precedente, Le Jardin des simples cette annee ne nous a pas decu !
Superbe chambre, dans un lieu magnifique et tres calme,
Table ( petit dejeuners et diners ) succulente, et des hotes remarquables, discrets mais aussi d'une grande gentillesse et aide lorsqu' il s'agit d' avoir des informations sur cette belle region.
Les endroits a visiter ne manquent pas Saint Malo, Cancale, Dinan, St Suliac, Ede, et Dol de Bretagne..
Nous vous envoyons des amis et reviendrons tres certainement avec le meme plaisir,
Merci Chef Yannick et Decoratrice Jacqueline :) pour cette belle adresse et a bientot.

Astuce pour la chambre : nous etions chambre 5 grande et belle chambre tres calme, comme toutes les chambres je suppose.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Mont-Dol ou ses environs
Hotel du Tertre
N° 1 sur 2 à Le Vivier-sur-Mer
Manoir de la Begaudiere
Manoir de la Begaudiere
N° 3 sur 8 à Mont-Dol

Vous connaissez Le Jardin des Simples ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Jardin des Simples

Établissement : Le Jardin des Simples
Adresse: Entree 2 2 ruelle Chanoine Descottes, 35120 Mont-Dol, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Mont-Dol
Parking gratuit Restaurant
N° 2 sur 8 Auberges/B&B à Mont-Dol
Pour vous accueillir en Bretagne en Baie du Mont Saint-Michel, entre la Côte d’Emeraude, Saint-Malo, Cancale, le Mont Saint-Michel et les côtes de Normandie, Yannick et Jacqueline ont imaginé une seconde vie pour cette magnifique maison de maître du XVIIIème siècle (1773). Elle est située sur la même propriété que le Château de Mont-Dol, et nommée « Le jardin des simples » en référence aux plantes médicinales qui ornaient dans le passé les jardins de curé. Cette demeure située au cœur du village classé de Mont-Dol, est entourée de vieux murs en pierres protégeant un joli jardin de curé propice au repos et à la détente. Tout son caractère a été conservé avec ses plafonds et poutres en châtaignier, son magnifique escalier d’origine, ses parquets anciens, ses boiseries, ses larges volumes, ses cheminées et son four à pain. Profitez de votre escapade en Bretagne pour dîner au jardin des simples dans la salle à manger aux teintes douces- avec vue sur les jardins. Après avoir cuisiné pour des personnalités à Londres et Paris, Yannick est revenu sur sa terre natale et vous prépare un dîner raffiné à base de produits locaux et des légumes de son potager naturel. ... plus   moins
Le Jardin Des Simples Mont-Dol, Bretagne