Contrôle des avis
Avis publié : 20 avril 2017

Depuis la réservation par mail jusqu'au retour, tout a été parfait.
Bungalows spacieux, tranquilles car en petit nombre et distants les uns des autres, confortables, nettoyés tous les jours.
Repas excellents, gentillesse de toute l'équipe. Plage de sable, transats, hamac...

Coté plongée (le principal intérêt du lieu), une richesse propre à l’Indonésie, du plus petit (hippocampe pygmée) jusqu’au gros (banc de requins marteaux), tout n’est que bonheur dans une eau entre 25 et 29 degrés.

Seul petit hic, la population locale (hyper accueuillante et souriante) a tendance à tout jeter à la mer, alors on retrouve des détritus sur certains sites (sac plastique, piles…).

• Séjour en : avril 2017, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 novembre 2016

Je me suis longtemps tâté avant d'écrire un commentaire sur mon séjour de 2 semaines dans cette île au bout du monde, dans un Eco Resort spécialisé dans la plongée. Je souhaitais ne pas faire trop de publicité pour un joyau méconnu de l'immense Indonésie mais c'était trop égoïste de ma part. Alors voilà !
Ici tout semble pur, authentique car très peu exploité. Les eaux sont cristallines les fonds magiques. Les sites de plongée sont impressionnants de couleur et riches en faune et coraux. Les courants sont parfois violents par pleine lune et un bon niveau de plongée est souhaitable.
Il est possible de plongée sur le house reef ce que j'ai fait chaque soir ! Ambiance magique garantie le long de ce tombant ! Photos indispensables..

Côté hébergement rien à dire 7 bungalows alignés le long de la plage distants d'un vingtaine de mètres les uns des autres. Propres, spacieux, aérés et cachés dans la végétation.
Cuisine délicieuse servie dans le restaurant. Les hôtes sont jeunes,sympathiques, passionnés par leur métier et bilingues anglais français. Ils se plient en 4 pour vous satisfaire.

Les plus
La virginité des lieux ! La plage n'est pas le dépôtoire usuel qu'on rencontre dans ces contrées. Retour à l'état de nature garantie.

Les moins
Alor se mérite dit-on ! C'est vrai ! Le voyage est très long mais ça forme la jeunesse !

• Séjour en : mars 2016, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 octobre 2016

Nous avons passé 18 jours dans ce petit paradis qui se trouve au bout du monde, mais qui mérite d’être visité.
7 bungalows avec beaucoup de charme, cosy aménagés avec goût, cachés dans la végétation. La literie est impeccable, pas de climatisation, mais très aérés, des fenêtres sur les 3 côtés du bungalow ainsi qu’un grand ventilateur au plafond permettent une bonne ventilation.
Un restaurant spacieux avec vue sur mer, les plats sont succulents et variés, on se régale du petit déjeuner au dîner.
Mais, on se régale encore plus sous l’eau !! de très belles plongées d’une richesse incroyable permettent de faire le bonheur des amoureux de la muck dive comme du gros. Mais, attention, elles sont parfois sportives à cause des forts courants.
Que peut-on voir ?
Du requin marteau, du Marlin, Mola-Mola, requins pointe noire, mérou, murène ruban, les mandarins, anguille de sable, nudibranches, poissons scorpion, poissons scorpion feuille, poisson-fantôme arlequin, poisson-fantôme moucheté… bref, de tout !
Personnel très attachant et aux petits soins, que ce soit en cuisine, au restau, sur le bateau ou sous l’eau. La convivialité semble être le maître mot dans ce lieu !!
Pour tous les amoureux de la nature sauvage, du calme, de la beauté des fonds marins très riches et préservés du tourisme de masse, ne cherchez plus, cet endroit est fait pour vous !!!
Nous remercions particulièrement les propriétaires Gilles et Neya d’avoir fait de ce lieu un havre de paix. Un grand merci également à tout le staff qui a su rendre ce séjour mémorable.
Depuis notre retour, nous n’avons qu’une seule idée en tête : y retourner !!!
Yasmina

• Séjour en : septembre 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2016

Séjour plongée dans un petit coin de paradis .
Les bungalows s incluent dans le paysage - de la mer,sont invisibles et pourtant seulement à quelques mètres!
De bon confort et très bien pensé -Diversité et richesse des sites de plongée , avec parfois du courant mais dans une moindre mesure et l équipage sur place y veille .
En fait , c est tout le staff plongée et hôtel qui s'affaire à répondre aux besoins :
* vous êtes soumis à un régime alimentaire particulier ? informez les avant votre séjour et ils y répondront au mieux ;)
* vous avez votre matériel de plongée , vous leur confiez et il vous attend prêt à plonger sur chacun des sites et vous le récupérer même rincé avant le départ !
les photographes ont tables , prises electriques et grandes bassines à disposition -
manque peut être de quoi projeter sur grand écran -
*aussi location matériel de plongée sur place
*service de laverie gratuit et efficace
*le wifi est présent mais aléatoire ...
*pas de coupure de courant car l hôtel est muni de groupes électrogènes.
on s y sent très bien , pari gagné :)
Belle équipe

Astuce pour la chambre : toutes de même confort
  • Séjour en : mai 2016, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 avril 2016

Séjour au bout du monde dans une ambiance conviviale.
Plongées avec du courant mais d'une richesse à couper le souffle.
Personnel au petit soin, bungalow confortable et bien agencé pour les photographes.
Cuisine locale gouteuse.
Merci au staff local et à Harriet et James pour ce beau séjour.

• Séjour en : avril 2016, a voyagé en couple