“Mitigé”

Gold Zanzibar Beach House & Spa
N° 1 sur 2 Hôtels à Kendwa
Avis publié: 14 mai 2014

Nous rentrons de Zanzibar, le 5mai. Hotel qui vit au ralenti, très peu de vacanciers du coup pas d activités proposées, très peu d'ambiance. Loin de tout il faut y aller pour se reposer pour la beauté du paysage des couchers de soleil. Maîtriser l anglais or mis le directeur de l hotel difficile de se faire comprendre, aucune chaîne tv en français. Le soir on ne peut pas sortir il n y a rien aux alentours...

Astuce pour la chambre : Chambre près de la piscine
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Ramdeo B, General Manager de Gold Zanzibar Beach House & Spa, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2014

Chère skimdanse,
Je vous remercie d'avoir séjourné au Gold. J'ai pris note de votre avis sur Trip Advisor. Le mois de Mai à Zanzibar est éffectivement un mois plutot calme idéal pour la détente et pour profiter des excursions proposées chaque jour ainsi que les installations du Resort.... Spa, Plage, Piscine etc Je suis heureux que vous ayez apprécié le beau coucher de soleil et les beaux paysages.
Nous espérons vous accueillir pendant la haute saison et vous faire vivre l'ambiance qui naturellement est différente.
Vous réitérons nos remerciements ,
Bien sincèrement
Ram

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Gold Zanzibar Beach House & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 avril 2014

Séjour du 25/03 au 02/04. Le Gold a été le lieu de tournage, son personnel, de formidables figurants et nous nous sommes sentis les acteurs principaux d’un voyage de rêve.
Après un long voyage, nous sommes attendus et accueillis par un agréable jus de fruit rafraîchissant. Nous découvrons une vaste et magnifique chambre fidèle aux photos du site, (bloc 4), une grande terrasse ombragée avec vue sur la plage.
Salle de bain immense avec wc indépendants, un bain et une douche séparés, 2 peignoirs, les pantoufles, « vrai » sèche-cheveux (toutes les prises sont aux normes européennes), et tout le nécessaire de toilette (shampooing, gel douche, lotion corporelle et même savon intime) renouvelé chaque matin. Plateau thé + café, bouilloire, sodas dans le mini bar et bouteille d’eau. Dressing bien agencé, coffre et panier en osier pour la plage.
La télé affiche un message personnalisé à notre nom ainsi que code wifi de notre chambre. Il y a le wifi dans tout l’hôtel et sur la plage (le code d’accès est le même pour toutes les bornes). Avec les badges remis lors de notre arrivée nous prenons possession de nos serviettes au bungalow situé entre la plage et la piscine. C’est aussi ici que sont affichés les programmes des activités proposées par l’hôtel. Grand confort des transats où le soleil nous oblige à rester à l’abri des parasols. Plage magnifique. Eau transparente et chaude. Il est préférable de ne pas s’installer sur les transats au 1er rang pour éviter le harcèlement permanent des Beach boys (le seul point négatif de notre séjour).
Ne surtout pas rater les magnifiques couchers de soleil, heure à laquelle vous pourrez aussi assister au retour des pêcheurs, aux jeux des enfants sur la plage qui attendent leurs mères qui lavent leur linge etc…..
La piscine d’eau de mer est immense, avec des jets et bains bouillonnants. 2 douches entre plages et piscine.
La plage et l’hôtel sont surveillés en permanence par des gardes.
Il est important d’insister sur la propreté de tout l’hôtel et ses installations.
A cette période l’hôtel arrive à sa fin de saison et nous étions une vingtaine de clients. Nous bénéficions donc d’une attention particulière du personnel.
Après s’être habitué au rythme Zanzibarite où vous entendrez souvent « polé polé » (doucement) vous apprécierez leur « hakuna matata » (pas de problème) résumant très bien leur gentillesse, leur désir de rendre votre séjour agréable et toujours avec le sourire même s’ils sont très lents. Un « djambo » (bonjour) ou « asente » (merci) les ravira.
Le manager, le chef des cuisines Raj et le comptable sont Mauriciens et parlent très bien le français. Le responsable des serveurs Peter apprend lui aussi notre langue et c’est avec beaucoup de plaisir qu’ils nous aident. N’hésitez pas à les solliciter ils sont omniprésents et toujours prêts à nous renseigner et conseiller. Le CV des 2 premiers est impressionnant et explique leur professionnalisme et je les remercie pour leur accueil. Les repas sont copieux, bons et présentés avec goût, le chef veille en permanence.....
Nous avons fait le Safari tour et la visite de Stone Town, 2 excursions incontournables et passionnantes.
C’est avec des étoiles dans les yeux que je vous recommande cet endroit pour passer des vacances dépaysantes, paradisiaques et reposantes dans un endroit encore épargné par la masse touristique.

Astuce pour la chambre : la chambre 410 vue sur mer est idéalement située et trés calme
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Ramdeo B, Directeur général de Gold Zanzibar Beach House & Spa, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2014

Bonjour CoB17,
Je vous remercie pour ce témoignage trés motivant pour tout le personnel de Gold Zanzibar.Je suis heureux que vous ayez passé un excellent séjour parmi nous.Le chef Raj vous transmet , lui aussi ses meilleurs salutations. Nous espérons vous accueillir de nouveau au Gold.
Recevez, je vous prie, mes cordiales salutations

Avis publié: 6 avril 2014

Nous venons de séjourner dans cet hôtel du 25 mars au 02 avril 2014, en formule tout compris.

Dès nous arrivée à l'aéroport, après 13 heures de vol, le taxi commandé par l'hôtel est bien là.

Le temps de récupérer, nos bagages ce qui fut un peu laborieux, le zanzibarite est lent, nous le constaterons au cours de notre séjour, nous nous installons dans le véhicule climatisé
et là, nous sommes de suite plongés dans une autre dimension. L'afrique est sous nous yeux.

Une heure de route qui passe vite, compte-tenu de notre admiration face à ce spectacle dépaysant.
Circulation à gauche, beaucoup de monde sur le bord des routes, des habitations très simples, des petits commerces très locaux, les dala-dalas ( taxis collectifs bondés ), les couleurs, la végétation, bref un autre monde. Très vite, on comprend que les gens ici sont pauvres. Ils semblent pourtant joyeux et souriants.

Après 55 minutes, nous quittons la route carrossable pour s'engager dans un chemin terreux, rempli de trous et de flaques d'eau. Nous logeons quelques habitations et commerces locaux et sur notre gauche, nous apercevons un grand mur jaune et une magistrale entrée, nous indique que nous sommes arrivés sur notre lieu de villégiature. Contraste surprenant entre le luxe de l'hôtel et la pauvreté environnante.

Accueil parfait, bagages pris en charge, boissons locales fraîches offertes et rapidement nous sommes accompagnés à notre chambre.

Nous découvrons une vaste chambre équipée dans lit magistral , literie 2M x 2M avec baldaquin - moustiquaire, grand canapé, tv, dressing, coffre, mini-bar, magnifique baignoire, douche italienne, double vasques, wc séparé avec bidet – tout est conforme à notre réservation. Une grande terrasse un peu ombragée, équipée d'un fauteuil et d'un canapé, nous permet d'avoir une jolie vue mer. Des fleurs ont été disposées sur le lit et sur le canapé. Wifi indépendant dans chaque chambre et dans chaque bloc ( quelques coupures sont à signaler mais globalement ca fonctionne pas trop mal )

L'hôtel est très bien entretenu, la végétation y est luxuriante, il est implanté au bord d'une très belle plage de sable banc où l'amplitude des marais est très faible. Quelques oursins sont à signaler mais leur présence n'est pas gênante.

La plage est vaste, propre et l'endroit assez paradisiaque surtout le soir au moment du coucher du soleil, à ne pas louper. Les transats sont confortables et l'endroit est calme. Notons cependant la présence de beach-boys parfois un peu lourds mais qui ne viennent pas nous importuner sur les transats. Ils nous abordent lorsqu'on va se baigner, il faut être parfois un peu ferme. Ils sont gentils mais attention à l'arnaque.

Les gardiens de l'hôtel sont présents et veillent au grain.

Quelques pêcheurs et locaux sur la plage rendent l'endroit encore plus génial et dépaysant.

Le directeur de l'hôtel est très présent, d'origine mauricienne, il parle français. Il est partout, veille sur tout et se préoccupe quotidiennement du bien-être de ses clients.

Côté, nourriture, choix vaste pour les buffets, lorsque l'on mange à la carte, les plats sont bons et la présentation est recherchée. Le chef mauricien : RAJ, à la tête de la brigade, impulse le goût des choses bien faites à son personnel, comme le directeur de l'hôtel, il est présent auprès de ses clients et toujours disponible. Il veille sur tout et s'inquiète constamment de notre bien être. C'est vraiment quelqu'un de sympa, toujours prêt à rendre service. N'hésitez pas à lui demander des conseils.
Les serveurs et serveuses et le personnel sont très sympas, souriants et attachants. L'incontournable PETERS, le chef des serveurs est trop rigolo. Il essaie d'apprendre quelques mots français et est d'une gentillesse extrême. ALLY au bar est également un personnage dont il faut faire la connaissance.

Notons qu à cette période de l'année, l'hôtel n'avait que très peu de client du fait de la fin de la saison, les pluies arrive.

Franchement pas déçu. Pour les visites, bien se renseigner auprès personnel et comparer les prix, beaucoup de propositions de locaux vous sont offertes, sortez de l'hôtel, marchandez tout. Attention aux tarifs parfois injustifiés.

HOTEL LUXIEUX – PROPRE – NOURRITURE BONNE ET ABONDANTE – PERSONNEL SYMPA SOURIANT PREVENANT

Bon séjour, je conseille.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont bien aménagées, nous étions au bloc 4, belle vue mer, chambre 410, bonne cl...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Ramdeo B, Directeur général de Gold Zanzibar Beach House & Spa, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2014

Cher Cagouille 17,
Nous sommes heureux de lire vos commentaires qui nous motivent et nous encouragent et sommes ravis que votre séjour au Gold a été excéllent

Nous espérons vous accueillir de nouveau parmi nous pour une nouvelle belle experience.
Je vous prie de recevoir nos meilleurs salutations.
Cordialement

Avis publié: 1 avril 2014

Un établissement spacieux, très bien situé sur la plage de Kendwa, eau turquoise, sable blanc, calme, nourriture de qualité et variée, service irréporchable, piscine énorme, impression d'être seul, le rêve quoi...

Astuce pour la chambre : Nous étions en bungalow jardin ils sont supers grands et top, pas nécessaire de prendre la catégorie...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Ramdeo B, Directeur général de Gold Zanzibar Beach House & Spa, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2014

Chère Estelle G,
Un grand merci pour ce témoignage qui encourage l'équipe à persévérer dans cette voie.Je vous remercie aussi d'avoir séjournè au Gold et suis ravi que vous avez été pleinement satisfaite de votre séjour parmi nous.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Gold,
Bien Sincérement

Avis publié: 1 avril 2014

Bonjour, nous avons séjourné du 13 mars au 27 mars 2014. Si la route pour arriver jusqu'à l'hotel est périlleuse, quel magnifique paysage de rêve à notre arrivée. Nous gardons un très bon souvenir dès notre arrivée, accueillis avec une boisson rafraichissante et une serviette agréablement bien parfumée. Nous avions opté pour la chambre deluxe avec vue sur l'océan. Chambre très spacieuse et cette terrasse sur l'océan sublime. Dommage que la baignoire soit si grande et donc quasi inutilisable. La nourriture est adaptée au pays .... un peu répétitif .....Les jardins de toute beauté. la plage de l'hotel est très bien sécurisée et superbe. Il ne subit quasiment pas de l'effet des marées, ce qui est très agréable. Nous n'avons pas eu besoin de chaussure. Nous avons essayé la salle de gym .... et les massages ....petite déception pour le massage (on subit le bruit de la tondeuse et il n'y a pas les odeurs des huiles....) et le spa privé ne fonctionne pas !! le personnel est très gracieux mais se disperse quand le directeur n'est plus présent. Le Directeur, un homme super à l'écoute. Un mauricien comme le chef cuisinier et s'est appréciable pour dialoguer en francais. Il est dommage aussi de devoir attendre 1/2 heure pour avoir un cocktail surtout que nous étions en période creuse. Mais sinon un petit coin de paradis mais à condition de ne pas sortir de l'hotel.

Astuce pour la chambre : les chambres deluxe sont une merveille ......mais pour ceux qui ont du mal à grimper, préciser une...

Chère mary S,

Nous vous remercions d'avoir choisi Gold Zanzibar pour vos vacances en Mars et sommes heureux que vous ayez pasée un excellent séjour parmi nous.Merci pour vos commentaires que j'ai lues avec beaucoup d'attention.
Toute l'équipe, le chef Raj et Moi meme, vous prions de recevoir nos très sincères salutations en espérant vous accueillir de nouveau au Gold.
Ram.

Avis publié: 28 mars 2014

Nous avons séjourné du 15 au 22 mars, au Gold Zanzibar beach.
L'hôtel est agréable, la plage magnifique et avec des amplitudes de marées très faibles des eaux limpides, (attention cependant aux oursins á marée basse) qui permettent ce se baigner toute la journée contrairement à beaucoup de plages de l'île.

En ce qui concerne les installations elles sont de bon niveau, l'hôtel est très propre, les espaces communs et jardins très bien entretenus. Les chambres (beach suites - nous étions á la  n°504) sont très spacieuses et bien aménagées. Nous bénéficions du "pavillon " près de la piscine mais dont nous n'avons pas beaucoup profité, car nous avons marqué une préférence pour la plage.
Les chambre sont équipées du wifi ( gratuit) la stabilité du signal est un peu faible.

Nous étions en formule "tout compris" en ce qui concerne les boissons,  il s'agit d'une formule limitée á certaines consommations de la liste, sont inclus les sodas, eaux, bières, vins (au verre :  blanc,rouge, rosé -servis au verre) cocktails, sont exclus en revanches les autres apéritifs (rhums, cognacs, whiskies...) et les liqueurs. Le mini bar est approvisionné en sodas bière et eaux, chaque jour, il est également possible de prendre son café dans la chambre ( Expresso) ainsi que du thé. Les cocktails sont préparés á l'instant, avec des produits frais, mais leur élaboration varie de façon significative selon le barman qui les prépare ( on peut donc en prenant toujours le même passer par une grande variété de saveurs...).

En ce  qui concerne la nourriture ( sous forme de buffet) elle est de qualité  (poissons grillés, viandes grillée, plats cuisinés, variétés de riz et légumes, stand de pâtes - très bonnes compositions et spécialités proposées  par le chef italien),  le choix proposé pourrait être  un peu plus étendu. Au cours de notre séjour la direction de l'hôtel à manifestement fait des efforts pour diversifier les mets proposés.

En ce qui concerne la qualité du service, après une "adaptation" au rythme Zanzibarien ( indispensable pour passer de bonne vacances...) le personnel est souriant, attentionné et soucieux de bien faire. Une mention particulière pour PIerre (Peter), Lucy, notamment, au restaurant pour son efficacité,  sa diligence et sa présence pendant tout le séjour.
Radj est un très charmant Mauricien d'une très grande gentillesse et attentif à nos moindres  désirs, soucieux  d'y répondre, et de nous faciliter le séjour, nous avons beaucoup apprécié sa proximité et ses conseils, pour visiter l'île.
 Le directeur de l'hôtel  est très présent et très attentionné, faisant le tour des tables pour s'enquérir du déroulement du séjour et d'apporter les ajustements utiles.
C'est assurément un endroit oú on passe un agréable séjour, et que nous recommandons.

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Ramdeo B, Directeur général de Gold Zanzibar Beach House & Spa, a répondu à cet avisA répondu 31 mars 2014

Cher Lucavimil...,
Bonjour de Gold Zanzibar.
Je vous remercie d'avoir séjourné au Gold et d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur ce site.
Je suis heureux que vous etes satisfait de votre séjour parmi nous et que vous avez particulièrement aimé la magnifique plage, la propreté de l'établissement,la qualité de la nourriture entre autres.
Le chef Raj vous transmets ses meilleurs salutations.
Nous espérons vous accueillir de nouveau au Gold et vous réitérons nos remerciements pour votre récente visite.
Bien Sincèrement

Avis publié: 23 mars 2014

Superbe hôtel, cadre idyllique, personnel charmant.
Un petit bémol pour la cuisine un peu répétitive. Deux chefs, un mauricien et un italien, si le chef mauricien est charmant, une petite réserve sur la nonchalance du chef italien...
Un Manager omniprésent et à l'écoute de ses hôtes qui veille en permanence à la qualité de l'accueil.
Une mention spéciale au restaurant pour Lucy et Pierre, et un grand merci à Massimiliano pour l'ambiance.
En tout état de cause, je recommande ...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Ramdeo B, Directeur général de Gold Zanzibar Beach House & Spa, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2014

Cher Jeanpi,
Heureux de vous avoir accueilli au Gold Zanzibar, je vous remercie pour votre avis posté sur ce site.Je suis ravi que vous ayez passé un excellent séjour parmi nous et nous espérons vous revoir.
Lucy, Pierre, Max et le chef Raj vous transmettent leurs meilleurs salutations.
Bien Sincèrement
Ram

Voir également ces hébergements à Kendwa ou ses environs
Melia Zanzibar
N° 2 sur 3 à Mahonda
My Blue Hotel
My Blue Hotel
N° 9 sur 17 à Nungwi

Vous connaissez Gold Zanzibar Beach House & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Gold Zanzibar Beach House & Spa

Adresse: Kendwa Beach, Kendwa, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Kendwa
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Kendwa
Catégorie de prix : 314€ - 557€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gold Zanzibar Beach House & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gold Zanzibar Beach House & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gold Zanzibar Beach House & Spa Kendwa