“Quelle Gachi !!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ain.
Le Domaine de la Dombes
“Quelle Gachi !!”
Avis écrit le 9 juin 2013

Nous avons réservé 8 cabanes différentes pour un anniversaire. Déjà venant de 100km nous avons du régler la totalité de la réservation à l'avance, surpris, mais passons. Arrivés vers 13h, nous picniquons sur le site, puis nous nous rendons à l’accueil pour prendre notre logement.
1ere surprise: l'accueil de la jeune femme est tout juste aimable. 2eme surprise: il n'y a aucun moyen pour apporter les bagages aux cabanes alors que 2 voiturettes de golf sont garées devant. Nous étions avec 2 personnes âgées de 90 ans! Mais non, ils doivent prendre le sentier à pied et avec leurs sacs!!
On commence un peu à être déçu, mais nous sommes venus nous amuser...passons!
Là, l’hôtesse nous informe que vu que nous sommes rentrés sur le site picniquer après 13h, c'est normalement 6€/personnes!! Là, on rêve!! Il y a 3 tables qui se battent en duel sur l'air, et accessoirement nous avons quand même réservé la moitié des cabanes!!
Pour le diner, nous avions décidé de manger dans le "snack resto". Nous tombons enfin sur une serveuse agréable et souriante! Nous avions donné 2h plus tôt notre commande pour le repas, et là re-surprise: alors que le resto est quasi vide (mis à part nous, 2 autres table de 2) ils sont incapables de nous servir en même temps!! Nous n'avions pourtant commandé presque que des pizzas!!
Et par dessus le marcher, le repas est plus que médiocre!! (coulis de tomate sur les pizza, pizza baignant dans la crème...)
La pluie s’étant invité, nous nous pensons que nos grands parents de 90 ans vont pouvoir être emmenés...Non, non, non !!! On marche dans le noir sur un sentier...(15mn de marche pour les plus près, 25 pour les plus loin!!)
Il y a des toilettes sèches dans les cabanes, heureusement, car ils se gardent bien de dire que les blocs de douche sont en moyenne à 15mn de marche sur un sentier boueux...
Le clou du weekend, le lendemain en rendant le clef, nous faisons remarquer à l'accueil qu'il serait judicieux de penser à mettre en place une navette jusqu'aux cabanes au moins pour apporter les bagages. Bien mal nous a pris, on se fait presque envoyer sur les roses, nous expliquant que c'est trop compliqué, c'est qu'il y a au total 16 cabanes!! mais comment font les campings ayant 500, voir 1000 emplacements!!!
Pour résumer, l’idée est originale, les cabanes sont très jolies et le cadre très sympas, malheureusement le service n'est pas du tout à la hauteur du prix payé pour cette prestation,
d'autant plus que la piscine était inaccessible. Les hôtesses sont à peine aimables (à l'exception d'une serveuse du restaurant) et le restaurant est très très médiocre!
Vraiment dommage...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Belleydoux
Avis écrit le 2 avril 2013

Nous sommes venus à ce domaine suite à une réservation via un site proposant des nuitées à prix promotionnels.
Lorsque nous sommes arrivés à 18h la reception était plongée dans la pénombre, nous avons cru sur le moment que cette dernière était fermé mais non , une jeune femme était bien présente mais elle ne semblait pas voir que cela procurait un aspect glauque surtout vu le temps pluvieux. Il nous a été indiqué que nous ne pouvions aller en voiture à la cabane réservée car le chemin n'était pas carossable.
Pas non plus possible que la voiturette electrique garée devant la reception amène au moins nos bagages.Nous voilà parti à pied, sous la pluie avec nos bagages, sacs de couchage (car ils ne fournissent pas le linge de lit). Après environ 800 m de chemin boueux nous arrivons à notre réservation. Il est indiqué que l'on ne doit pas rentrer dans la cabane avec les chaussures mais pas d'abri pour se déchausser!!!!!!!
La cabane en elle même est plutôt cosy,mais bien qu'elle s'appelle "lune" il n'y a aucune fenêtre donnant sur le ciel , que quelques ouvertures au ras du sol qui donnent sur l'étang!!!!!
Le chauffage est assuré par un poele à pétrole aussi il est assez pénible de rester dans la pièce quand on l'allume ou qu'on l'éteint. De plus, on ne peut le laisser allumé quand on dort donc bonjour le froid surtout qu'une trappe non hermétique se trouve au niveau de la tête(nous avons du boucher celle ci avec des oreillers afin de limiter le froid)
La salle de bain "soi disant privative" (en fait il y en a 2) l'est pour toutes les cabanes !!!! et ne possède pas de crochet pour poser les vêtements donc on doit les laisser par terre ou sur les toilettes et vu que pour aller à la salle de bain, il faut marcher les 800 m dans la boue, bonjour l'état du sol;
Le matin , la voiturette amene le petit déjeuner sur le chemin, soi disant pas carossable pour nous amener la veille, dans un panier en osier, qu ils pendent à une corde et que l'on remonte à l'aide d'un treuil.Jusque là c'est sympathique sauf que le panier n'a pas été prévu pour être couvert or il pleut!!!!! et ils l'ont vu!!!!! donc on se retrouve avec un petit déjeuner détrempé!!!
A noter que l on doit petit déjeuner sur le lit vu que la cabane ne possède pas de petite table, ce qui pourrait être romantique si le dit panier n'était pas trempé!!!!!!
A préciser que vu la réservation sur fin mars, j'avais envoyé un mail afin d'être sur que la cabane soit chauffée et avec des fenêtres. J'avais reçu un mail m'indiquant que je ne devais avoir aucune crainte!!!
Nous sommes conscient que ce concept veut un retour à la simplicité et la nature mais à presque 100€ la nuit cela laisse un gout amer.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux