“tres bon week end” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Domaine de la Dombes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ain.
Le Domaine de la Dombes
Annecy, France
“tres bon week end”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

nous revenons de notre week end en cabane perché (la pêcheur)qui à été un moment magique pour nous .

Le personnel très agréable . Les paniers repas très correct , un petit déjeuner superbe . Le cadre est splendide .

Petit problème avec des frelons mais après avoir mis de la bombe (fourni par le domaine ) la soirée fut calme .

Les salles de bain sont très propres.

Nous le recommandons car c est un endroit à faire en couple ou en famille .

Nous y retournerons avec nos enfants.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Orange, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous avions pris une cabane flottante celle de la libellule rien a dire c'est super prendre une barque pour aller jusqu'à sa cabane c'est super ca fait penser a la parenthèse inattendue ^^
5min en barque du lodge, après comme il est dit sur le site il faut prendre son duvet ainsi qu'une lampe torche mais si on le sait y a pas de problème.
Nos amis eux avait une cabane dans les arbres rien a dire aussi superbe vue ect... le seul bemol 25min de marche, c'est sur que le transport jusqu'à la cabane serait le bienvenue mais a pars cela c'est super

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

Super cadre, la cabane dans les arbres avec la petite terrasse est au top.
Je la recommande pour les personnes aimant la nature, vous avez le chant des chouettes la nuit et des grenouilles sur le matin... c'est ça la nature !!!
L'accès aux cabanes certes difficile en pleine nuit, je comprend pourquoi la lampe torche était recommandée !! et le fait que seules les cabaneurs y ait accès permet d'être tranquille et pas déranger par les bruits de la vie courante (voiture, cris ...)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2013

Le concept est très sympa, et le site vraiment agréable... Nous avons louer un "lov'nid", sorte d'oeuf de marsupilami, très dépaysant.
quel dommage que tout cela soit gaché par le personnel ! Déjà les personnes de l'accueil ne sont pas très aimable, ensuite malgré le prix de la prestation, la moindre demande est sujette à rémunération.
Le lov'nid a un matelas rond et on nous demande de fournir les draps... pas facile !
Le "restaurant" du site est plus que passable. La piscine n'est pas ouverte.
Les salles de bains privatives ne sont pas du tout privatives. (2 salles de bains pour toutes les cabanes)

Heureusement qu'on est là pour s'amuser et que notre bonne humeur n'en sera pas entachée!
La prestation n'est pas du tout à la hauteur du prix payé, mais le concept reste très sympa (peut être trouver un autre endroit !)

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Fréjus, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

Arrivées avec ma soeur samedi vers 15h, nous avions réservées la cabane perchée "Feuilles". Après avoir été très bien accueillies nous sommes donc allées déposer nos affaires personnelles dans notre cabane, située à environ 5/10mn de marche de l'accueil. Le chemin est très joli, on découvre l'ensemble du site, les différents lodges... en pleine nature ! Je trouve que c'est un vrai plus que le chemin ne soit pas autorisé aux voitures car si c'était le cas l'endroit perdrait réellement de son charme ! Ravies de cabane à 7m de hauteur, terrasse avec vue sur l'étang... comme sur les photos ! Après ça direction l'accrobranche, génial ! Avec prix réduit puisque nous venons du domaine. Pour en revenir à la cabane en ce qui concerne les points négatifs je dirais que pour 3 personnes (sauf si c'est un enfant) ça fait un peu juste au niveau de la place et un conseil : apportez des bouchons pour les oreilles la nuit. Le bois de la cabane grince, c'est normal ! Mais c'est un peu bruyant et ça peut déranger les sommeils légers... A part ça le petit déjeuner est très correct (on choisit la boisson chaude au préalable : thé, café, chocolat...) c'est pour tout cela que je recommande !!! Je reviendrai !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Champvallon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2013

Nous revenons d'une nuit en cabane perchée et contrairement aux deux avis précédent nous avons adoré!!! Accueil sympa , aucune surprise pour ce qui est de marcher, prendre une douche et marcher dans le noir quand on prend la peine de lire correctement les informations du site! Malgré quelques gouttes de pluie tombées dimanche après midi le séjour à été génial, nous pensons déjà y retourner et cette fois ci sur l'eau.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

Nous avons réservé 8 cabanes différentes pour un anniversaire. Déjà venant de 100km nous avons du régler la totalité de la réservation à l'avance, surpris, mais passons. Arrivés vers 13h, nous picniquons sur le site, puis nous nous rendons à l’accueil pour prendre notre logement.
1ere surprise: l'accueil de la jeune femme est tout juste aimable. 2eme surprise: il n'y a aucun moyen pour apporter les bagages aux cabanes alors que 2 voiturettes de golf sont garées devant. Nous étions avec 2 personnes âgées de 90 ans! Mais non, ils doivent prendre le sentier à pied et avec leurs sacs!!
On commence un peu à être déçu, mais nous sommes venus nous amuser...passons!
Là, l’hôtesse nous informe que vu que nous sommes rentrés sur le site picniquer après 13h, c'est normalement 6€/personnes!! Là, on rêve!! Il y a 3 tables qui se battent en duel sur l'air, et accessoirement nous avons quand même réservé la moitié des cabanes!!
Pour le diner, nous avions décidé de manger dans le "snack resto". Nous tombons enfin sur une serveuse agréable et souriante! Nous avions donné 2h plus tôt notre commande pour le repas, et là re-surprise: alors que le resto est quasi vide (mis à part nous, 2 autres table de 2) ils sont incapables de nous servir en même temps!! Nous n'avions pourtant commandé presque que des pizzas!!
Et par dessus le marcher, le repas est plus que médiocre!! (coulis de tomate sur les pizza, pizza baignant dans la crème...)
La pluie s’étant invité, nous nous pensons que nos grands parents de 90 ans vont pouvoir être emmenés...Non, non, non !!! On marche dans le noir sur un sentier...(15mn de marche pour les plus près, 25 pour les plus loin!!)
Il y a des toilettes sèches dans les cabanes, heureusement, car ils se gardent bien de dire que les blocs de douche sont en moyenne à 15mn de marche sur un sentier boueux...
Le clou du weekend, le lendemain en rendant le clef, nous faisons remarquer à l'accueil qu'il serait judicieux de penser à mettre en place une navette jusqu'aux cabanes au moins pour apporter les bagages. Bien mal nous a pris, on se fait presque envoyer sur les roses, nous expliquant que c'est trop compliqué, c'est qu'il y a au total 16 cabanes!! mais comment font les campings ayant 500, voir 1000 emplacements!!!
Pour résumer, l’idée est originale, les cabanes sont très jolies et le cadre très sympas, malheureusement le service n'est pas du tout à la hauteur du prix payé pour cette prestation,
d'autant plus que la piscine était inaccessible. Les hôtesses sont à peine aimables (à l'exception d'une serveuse du restaurant) et le restaurant est très très médiocre!
Vraiment dommage...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille